La grande recherche / le grand vide / l’enfer……

• La grande recherche / le grand vide / l’enfer……

Publié par Unknown Member le 5 janvier 2023 at 22 h 33 min

Quelle probabilitĂ© avons nous de trouver notre moitiĂ© complĂ©mentaire, de devenir accompli. Existe t’elle?

Que devons nous endurer pour cela? Que devons nous accepter et refuser. Pouvons nous rester nous mĂŞme , ce que nous sommes? Devons nous renoncer Ă  l’honnĂŞtetĂ© par protection de soi dans un monde profondĂ©ment malhonnĂŞte et intĂ©ressĂ©? Quand ce besoin est profondĂ©ment encrĂ© en nous et ne trouve pas de rĂ©ponse, uniquement des pièges/mauvaises expĂ©riences . Quand la compatibilitĂ© de votre ĂŞtre est remise en cause par des lignes de conduites sociĂ©tales ou des stĂ©rĂ©otypes , sans que celle ci soit pour autant nuisible en quoi que ce soit! Que votre seule volontĂ© et de trouver la personne compatible , celle qui vous accepte en l’Ă©tat, d’ĂŞtre Ă©panoui !

Je pense que le plus grand malheur de la vie est de ne pas connaitre ça! Car toutes les autres choses dignes d’intĂ©rĂŞt que peut apporter la vie, n’en ont plus aucun sans se moteur fondamental pour certaines personnes; dans lesquelles je m’identifie.

Pour ceux qui sont en recherche, comment vivez vous , ressentez vous cela?

axel22 a rĂ©pondu 11 months, 3 weeks ago 12 Membres · 71 RĂ©ponses
  • 71 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    6 janvier 2023 at 0 h 31 min

Bonsoir :)<div>

Quelle probabilité avons nous de trouver notre moitié complémentaire, de devenir accompli. Existe t’elle?

Je dois vous avouer que j’ai quelques rĂ©ticences Ă  employer le terme de “moitiĂ©”… Je visualise automatiquement un machin-chose sanglant et flasque coupĂ© en deux. Le gore ? Très peu pour moi. Alors, si vous me le permettez, je vais me permettre cette reformulation dans cette discussion que vous avez lancĂ©e pour qu’elle me sied plus :

Quelle probabilité avons-nous de trouver un partenaire adéquat ?

De mĂŞme, vous voudrez bien m’en excuser, mais je ne souhaite pas retenir l’association d’idĂ©e du “devenir accompli” tant il me semble que cela relève d’un autre bien beau dĂ©bat Ă  part entière, qui renvoie Ă  un niveau de dĂ©veloppement largement supĂ©rieur Ă  la “simple” et “potentielle” combinaison de quelques individus, aussi subtile, belle et efficace soit elle.

Ainsi, Monsieur, je commencerais par vous rĂ©pondre qu’il y a sans doute quelques individus qui, dĂ©terminĂ©s Ă  “sachoir” la statistique prĂ©cise et Ă  Ă©valuer rationnellement le niveau de dĂ©sespoir individuel permis, se sont consacrĂ©s Ă  la calculer en bonne et dĂ»e forme. Puis que, bien gracieusement, fort satisfaits de leur dĂ©couverte et de ce temps de vie si (peu) judicieusement dĂ©pensĂ©, ils se seront empressĂ©s de faire part au commun des mortels que nous sommes du rĂ©sultat par le biais de l’outil internet, tout en nous “Ă©pargnant” le dĂ©tail de la dĂ©monstration… “. Ce Ă  quoi je rĂ©ponds, lĂ  encore, que je m’en fous des chiffres tirĂ©s de leur chapeau, que je refuse de le connaĂ®tre ce chiffre, mĂŞme pour “sauver-compenser” ce temps de vie investi par quelques statisticiens cĂ©libataires ! Ma solidaritĂ© a des limites.

Mais tout de mĂŞme ! J’estime, au pifomètre, Ă  la louche, Ă  une bĂ»che près dans la cheminĂ©e, que oui, il est tout Ă  fait possible dans le cadre d’une existence humaine moyenne de trouver un partenaire adĂ©quat et je dirais mĂŞme plus….oui je l’ose…plus d’un seul!

Que devons nous endurer pour cela?

Avec une pointe d’ironie je vous rĂ©ponds: ” le pire…et plus encore si vous avez cette chance”.

(Je continue dans un prochain message).

</div>

• Unknown Member

Member
    6 janvier 2023 at 0 h 57 min

(Partie 2/)

Que devons nous accepter et refuser.

Nous ne “devons” rien.

Nous ne “pouvons” – avec, ou malgrĂ© nous – qu’en fonction de l’Ă©tat de nos forces dans un enchaĂ®nement infini d’instants… d’oĂą l’importance, entre autre, de manger cinq fruits et lĂ©gumes par jour et de pratiquer une activitĂ© physique rĂ©gulière, comme nous y invite judicieusement les gouvernements successifs (une fois n’est pas coutume) !

Pouvons nous rester nous mĂŞme , ce que nous sommes?

Mais qu’est-ce donc que cela : “rester soi-mĂŞme” ? Quel drĂ´le d’idĂ©e ! Quelle horreur!

“Moi”, c’est quoi?

Que Dieu me prĂ©serve si “Je” est fixe et dĂ©terminĂ© comme un pot Ă  eau ! Quelle chiant-eur !

Les vieux frisés et les mystiques diraient:

Puis-je devenir qui je suis,

Puis-je com-prendre qui je suis … dès lors que je m’inscris dans un mouvement perpĂ©tuel ?

Et s’il y a un bien un fond marin, trois piliers, un dĂ©but de fondation, un sous-sol de l’ĂŞtre et un cadavre dans le placard…il n’en faut pas moins sous-estimer les courants moyens et supĂ©rieurs qui drainent et dĂ©placent la Vie et les petits poissons !

Devons nous renoncer à l’honnêteté par protection de soi dans un monde profondément malhonnête et intéressé?

Pour ĂŞtre honnĂŞte, il faut dĂ©jĂ  se connaĂ®tre ! Tache dĂ©jĂ  “bien longue et dure”….comme votre b* (du moins je vous la souhaite ainsi).

Il me semble que de cla, on en finit jamais, comme ce pauvre Sisyphe!

Mais si, en plus, le peu d’honnĂŞtetĂ© dont nous sommes capables par intermittence, est dissimulĂ© aux autres pour ne pas souffrir…nous rĂ©duisons Ă  nĂ©ant les occasions d’ĂŞtre “vu” dans notre plus simple appareil !

Et quoique vous en dites sur l’Ă©tat de ce monde dĂ©labrĂ©, cette exhibitionnisme lĂ  n’est pas (encore) punit par la Loi ! Dans aucun pays du monde !

(La suite dans un autre message)

• Unknown Member

Member
    6 janvier 2023 at 1 h 26 min

(partie 3/) <div>

Quand ce besoin est profondément encré en nous et ne trouve pas de réponse, uniquement des pièges/mauvaises expériences .

<div>
    </div>

Une mauvaise expĂ©rience, c’est un essai qui attend d’ĂŞtre transformĂ©.

Notez.

Notez mes prĂ©cieuses citations que je ne m’applique guère.

Quand la compatibilité de votre être est remise en cause par des lignes de conduites sociétales ou des stéréotypes

Et encore…pensez Ă  tous ces corsets dont on a, des siècles durant, affublĂ© les femmes: autant de “règles de conduite sociĂ©tales” dĂ©fiant les lois Ă©lĂ©mentaires de la physique des corps !

Vous avez une libertĂ© d’existence sans prĂ©cĂ©dent, et cette opportunitĂ© lĂ , vous ne la saisissez mĂŞme pas et vous trouvez moyen de vous morfondre…que de gâchis.

sans que celle ci soit pour autant nuisible en quoi que ce soit!

M’enfin mon bon Monsieur, vous ne vous en sortirez jamais si votre aspiration profonde est d’anhilier les normes qui structurent le vivre ensemble et/ou la connerie dans le monde….c’est trop gros pour vous… (Comme ma b*).

Que votre seule volonté et de trouver la personne compatible , celle qui vous accepte en l’état, d’être épanoui !

Vous auriez cela, une personne qui aimerait tout ce qu’elle est capable de saisir de “vous”, chaque jour, chaque instant, en perpĂ©tuel mouvement….viendrait malgrĂ© tout un temps oĂą vous seriez repu de cet amour lĂ , vous en seriez plein. RassasiĂ©, rempli de lui, vous finiriez par ne plus en avoir conscience ou par considĂ©rer que vous n’en avez plus besoin. Et alors la nature humaine Ă©tant ce qu’elle est, vous trouveriez une autre cause Ă  votre malheur, Ă  votre non-Ă©panouissement, un manque nouveau surgirait en vous et un dĂ©sir d’un inaccessible goĂ»t toujours inconnu, mais qui doit bien exister quelque part…

Je pense que le plus grand malheur de la vie est de ne pas connaitre ça!

Je pense que le plus grand des malheurs, c’est de ne pas avoir conscience de ce Ă  quoi nous conduit notre nature d’Ă©ternels ingrats de l’Etre.

Car toutes les autres choses dignes d’intérêt que peut apporter la vie, n’en ont plus aucun sans se moteur fondamental pour certaines personnes; dans lesquelles je m’identifie.

Ce moteur, je le crains, viens inéluctablement un temps où on ne le trouve toujours pas assez puissant.

Fin.

</div>

• matty

Member
    6 janvier 2023 at 2 h 07 min

La probabilitĂ© dĂ©pend des gens qu’on frĂ©quente ou de ceux qui retiennent, dans notre espoir/dĂ©sespoir, notre attention sans discernement. Comme si tout un chacun que je croisais pourrait potentiellement “faire l’affaire”. Bien-sur que c’est ridicule, en bon HP seul un neuro-atypique pourra nous approcher du point de fusion, avec les autres, tous les autres, c’est peine perdue.

Existe t’elle? Oui bien-sur !

Que devons nous endurer pour cela? Nous pourrons faire le point sur ce par quoi nous avons dĂ» passer une fois parvenu.

Que devons nous accepter et refuser. Prendre acte de ce qu’indĂ©fectiblement nous sommes, et refuser les impasses et autres voies sans issue.

Pouvons nous rester nous mĂŞme , ce que nous sommes? C’est un devoir !

Que votre seule volontĂ© et de trouver la personne compatible , celle qui vous accepte en l’état, d’être Ă©panoui ! La dĂ©termination et l’Ă©vidence feront le reste

Je pense que le plus grand malheur de la vie est de ne pas connaitre ça! Il y a toujours plus grand malheurs à plus grand grand malheurs.

Car toutes les autres choses dignes d’intĂ©rĂŞt que peut apporter la vie, n’en ont plus aucun sans se moteur fondamental pour certaines personnes; dans lesquelles je m’identifie. Il n’y a donc pas de raison que tu ne puisses retenir assez de matière pour forger un rĂ©el Ă  la mesure de ce que tu es. Non ?!

• Unknown Member

Member
    6 janvier 2023 at 8 h 00 min

Le soucis est que la partie du cerveau capable de juger se met en veille au moment oĂą nous devenons amoureux… Le sentiment amoureux pouvant ĂŞtre liĂ© entre autres Ă  une attraction intellectuelle et/ou sexuelle particulièrement puissante et le fait que l’autre puisse rĂ©pondre Ă  certains de nos besoins (pas que physiques…) et est souvent basĂ© sur une projection de ce qu’est l’autre et non sur ce qu’il est rĂ©ellement car notre cerveau a tendance Ă  vouloir combler les “trous” et coller des Ă©tiquettes aux autres (comme si on pouvait connaĂ®tre quelqu’un aussi facilement et rapidement alors qu’on ne montre parfois qu’une partie de ce que nous sommes mĂŞme Ă  nos proches…) et peut donc nous faire perdre notre capacitĂ© Ă  raisonner correctement. Il faut donc bien prendre le temps de connaĂ®tre l’autre. Malheureusement, j’ai l’impression que les gens sont souvent… PressĂ©s par le temps ? C’est pour quoi ils peuvent se mettre en couple avec des personnes qui ne leur correspondent au final pas et parfois restent avec elles parce qu’ils s’y sont attachĂ©s… Notamment chimiquement.

Vu que les sentiments amoureux peuvent nous Ă©carter de notre raison, il n’est pas Ă©tonnant donc que certaines personnes aillent jusqu’Ă  menacer de rester seules jusqu’Ă  la fin de leurs jours ou encore de se suicider si l’autre refuse de coucher et/ou d’ĂŞtre en couple avec lui… Tout en le pensant sincèrement. Ce qui n’est franchement pas rassurant, car pour moi c’est que cette personne est obsessionnelle et/ou a une personnalitĂ© de dĂ©pendant affectif. Je pensais autrefois qu’il s’agissait de paroles en l’air pour manipuler l’autre, mais il n’en est rien. Il n’est pas rare non plus de se montrer agressif avec quelqu’un qu’on aime, si on pense que cette personne ne ressent pas la mĂŞme chose pour nous et/ou que c’est un amour impossible Ă  vivre. Quelqu’un qui a du mal Ă  gĂ©rer son Ă©motionnel pourra mĂŞme devenir haineux et se mettre n’importe quoi dans la tĂŞte pour trouver une bonne raison de dĂ©tester celui qu’il a aimĂ©. Quelqu’un m’a mĂŞme dĂ©jĂ  dit qu’on ne pouvait haĂŻr que quelqu’un qu’on avait aimĂ©… Pour ma part, il y a toujours ce petit moment dĂ©sagrĂ©able oĂą je vais me mettre Ă  m’Ă©nerver contre un homme que j’ai aimĂ©, tout en Ă©tant consciente que c’est mon cerveau qui me protège, et rester loin de lui jusqu’Ă  ce que je me calme et passe Ă  d’autres sentiments, en hurlant “pauvre type !” dans ma tĂŞte, tout en gardant quand mĂŞme conscience que j’essaye d’y foutre n’importe quoi dedans pour me dĂ©barrasser de sentiments pĂ©nibles qui m’Ă©nervent (en rĂ©alitĂ©, ce n’est donc pas la personne qui m’Ă©nerve mais ce que je peux ressentir pour elle… La preuve, ça finit toujours par se calmer, mais mieux vaut garder de la distance par la suite si on n’avait pas fait de projections erronĂ©es sur cette personne).

Conclusion : il faut essayer de garder son calme et creuser, creuser, creuser… Et si on peut creuser une tombe avec ses dents, je conseille d’utiliser une pelle-scie pour chercher l’amour… Et de garder tout près de soi une (double ?)hache. Un arc et un arbalète pourraient aussi ĂŞtre utile, Ă  condition de ne pas manquer de flèches. Ah, et un bon aimant aussi, pour rechercher une aiguille dans une meule de foin… Aimant qu’on peut appeler aussi “communication”. Le truc de 13 lettre qu’un mot de 3 (ego) peut dĂ©truire en un seul instant… Et qu’on ne risque pas de rĂ©parer en utilisant un (pauvre ? et/ou petit ?) rouleau de scotch. D’autant plus quand on essaye de mettre de l’adhĂ©sif sur la bouche de l’autre… Et/ou encore pire, quand on en met sur la sienne.

• Unknown Member

Member
    6 janvier 2023 at 9 h 42 min

@Simonie Je retiendrai cette note positive de l’essai transformĂ©. Merci pour vos retours.

• Unknown Member

Member
    6 janvier 2023 at 10 h 12 min

@simonie @matty @Kitsunebi

Il y a ( @Simonie ) une part de nous, de notre façon d’ĂŞtre; qui (il me semble), restera inchangĂ©e du berceau Ă  la tombe. Il effectivement certain que le flot des Ă©vĂ©nements de nos vies influence notre âme.

Mais malgré tout, Il reste cette partie qui nous est propre ; notre véritable identité en quelques sortes.

C’est la compatibilitĂ© de cette identitĂ© profonde que l’on ne montre en gĂ©nĂ©rale qu’a très peu de monde,

( je fonctionne ainsi ) ; qui coute en honnêteté dans cette recherche.

Mon expĂ©rience me donne ce ressenti, qu’il y a une forme de voyeurisme de beaucoup de personne.

Pour pouvoir construire une relation pĂ©renne, l’honnĂŞtetĂ© est primordiale ; elle est elle mĂŞme le ciment de la confiance ! Mais une fois livrĂ© , cette connaissance prĂ©cieuse de votre ĂŞtre , cet acte de fois dont vous avez fais preuve est foulĂ© au pied; transformĂ© en arme contre vous (dans un profond sadisme). “le prix Ă  payer”.

Il est alors Ă  chaque fois plus difficile de faire cet acte de fois!

Un être normal apprend de ses erreurs; il devrait donc en de telles circonstances, revoir son honnêteté.

Mais une part de moi mĂŞme ne supporte pas l’idĂ©e que l’on se comporte ainsi avec moi, et je ne pourrais donc pas m’y rĂ©soudre.

Et( à comprendre ) je prends cela comme une forme de viole! Il s’agit (même immatériel /non corporel) de la part la plus intime de mon être.

Je pense qu’il y a un grand vide de respect de cela dans notre sociĂ©tĂ©, en Ă©crivant ça; je rĂ©alise que c’est le respect tout entier qui Ă  disparu tout simplement!

Au final, on peut se demander si l’absence de respect n’est pas la source de tout ces masques que portent les gens; cette faussetĂ© de masse!

La confiance est fragile, elle est souvent irréparable; pour ne pas dire tout temps!

La valeur de la confiance semble Ă©chapper Ă  beaucoup d’individus.

C’est l’Ă©poque du : on trouve, on prend, on se sert. LE LIBRE SERVICE, LE JETABLE

• Unknown Member

Member
    6 janvier 2023 at 16 h 08 min

@Maponos-Harmonix :
    La confiance ne doit pas ĂŞtre un acte de foi, pour moi. Comme dirait CicĂ©ron, un ami est sĂ»r quand notre situation ne l’est pas… Plus on connait quelqu’un, plus on peut lui faire confiance ou pas, surtout quand on est au plus bas… Il faut attendre d’apprendre Ă  connaĂ®tre un peu mieux l’autre si on veut lui confier les clĂ©s de la citĂ© d’Ys…

Si on pratique le jetable, on peut aussi bien plus tester avant de signer ou encore prendre bien le temps de la rĂ©flexion avant d’essayer, pour justement ne pas pratiquer le jetable. On peut aussi rĂ©cupĂ©rer des Ă©chantillons gratuits ? (humour, mais pas tant que cela…) Quant au libre service, effectivement, certaines personnes peuvent essayer de t’influencer et rĂ©clament un dĂ» qu’elles n’ont pas Ă  exiger de toi, mais on a toujours le choix de les envoyer bouler et de refuser leur tyrannie. Dans tous les cas, pour moi il faut, une fois de plus, prendre son temps… Et ne pas hĂ©siter Ă  se sauver si une relation nous crĂ©Ă© plus de souffrance que de bien-ĂŞtre. Il faut alors au contraire s’en libĂ©rer. Et donc jeter.

Sinon, si nos attentes sont quasiment impossibles Ă  atteindre, mĂŞme pour nous, on ne risque pas de trouver un compagnon ou une compagne. Si on ne rencontre personne, cela ne risque pas d’arriver non plus.

Notre personnalitĂ© ne relève pas que de la gĂ©nĂ©tique, et elle n’est pas figĂ©e dans le temps. De plus, s’il y a la personne que l’on voudrait ĂŞtre et la personne que l’on est (dont le portait varie en fonction de qui nous regarde), personne que l’on est qui est dĂ©terminĂ©e par nos paroles et/ou actions… Les paroles Ă©tant des actions.

Mais pour moi, bien des perceptions sont aussi une question de définitions, de concepts.

L’honnĂŞtetĂ© est primordiale, mais dans une certaine mesure. Entre la franchise et la mĂ©chancetĂ©, il y a une frontière parfois bien fine. Et entre la rĂ©pĂ©tition d’un mĂ©pris affichĂ© comme Ă©tant ĂŞtre de l’honnĂŞtetĂ© et du harcèlement, aussi. Mais c’est pareil pour les compliments… Par contre, il faut que l’autre indique qu’on a dĂ©passĂ© des limites en lui exprimant clairement que ses paroles et/ou son comportement nous font souffrir ou nous gĂŞne. S’il continue… Il faut trouver une autre stratĂ©gie pour qu’il arrĂŞte. Un silence peut ĂŞtre considĂ©rĂ© comme un non tout comme une communication agressive ou encore le fait qu’on ne sait tout simplement pas quoi rĂ©pondre. Et/mais pour que quelqu’un nous rĂ©ponde, il faut commencer par s’adresser directement Ă  lui.

Le respect n’a pas disparu. Certaines personnes nous respectent. D’autres pas. Et les gens peuvent Ă©voluer, oui. Et leur comportement envers nous peut aussi Ă©voluer, rien qu’en fonction de la façon dont on peut se comporter envers eux. Mais il est difficile de rĂ©sister Ă  la tentation de trahir quelqu’un qu’on estime qu’il nous a trahi. Oeil pour oeil, dent pour dent ? Mais se laisser entrainer par son Ă©motionnel est destructeur, pour soi comme pour l’autre… Quand on demande Ă  quelqu’un d’arrĂŞter d’essayer de nous frapper, s’il continue malgrĂ© tout, il ne faut pas qu’il soit surpris par la suite de se retrouver avec un oeil au beurre noir .

Je pense dans tous les cas que c’est une erreur de TROP faire confiance. A soi-mĂŞme et en l’autre. C’est un Ă©quilibre et des limites Ă  trouver. De plus, quand on est fragilisĂ©, l’amour peut faire beaucoup de dĂ©gâts. Surtout quand on tombe rarement amoureux.

Il n’y a pas besoin d’ĂŞtre digne de confiance et je pense que personne ne peut ĂŞtre totalement digne de confiance. Mais vraiment, avoir trop confiance est dangereux, peut importe que l’autre en soit digne ou pas. Personne ne peut ĂŞtre parfait. C’est impossible. Ou alors il risque de se dĂ©truire, Ă  force d’essayer de l’ĂŞtre.

L’absence de respect est pour moi liĂ© Ă  la personnalitĂ© de chacun. En principe, on n’a de toute façon pas besoin de se salir les mains pour faire du mal Ă  quelqu’un, il peut s’en faire dĂ©jĂ  bien assez tout seul. Mais il est impossible de ne jamais se salir, mĂŞme si on ne le voit pas forcĂ©ment, parce qu’on se sera mis des traces de peinture dans le dos. De plus, personne n’est irrĂ©prochable et encore une fois digne de toute confiance. Et cela peut gĂ©nĂ©rer trop de stress et de dĂ©gâts, une confiance trop importante voire aveugle.

Je pense quant Ă  moi que ce serait une vraie catastrophe de dire tout ce qu’on pense en plus de penser tout ce qu’on dit. Il n’y a qu’Ă  voir les paroles que prononcent des parents “honnĂŞtes” avec leurs enfants. Toutes les vĂ©ritĂ©s ne sont pas bonnes Ă  dire. Et tout n’est pas si important qu’il faille absolument aller le murmurer, ou encore le hurler. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut mentir. On peut aussi faire le choix de se taire. Le problème Ă©tant que de toute façon nous sommes des champions pour nous mentir Ă  nous-mĂŞme…

• Unknown Member

Member
    6 janvier 2023 at 16 h 21 min

@Maponos-Harmonix

Je suis dĂ©solĂ©e d’apprendre que vous vous ĂŞtes senti violĂ©, et que vous en souffrez encore.

Quand cela vous est-il arrivé ?

Pour tout le reste de votre message, j’y reviendrai une prochaine fois.

Je me permets juste d’ajouter que l’Ă©coute, la confiance, la sincĂ©ritĂ©, n’ont pas dĂ©sertĂ© “le Monde”. Mais vous semblez ĂŞtre actuellement “en Automne”….et il est vrai qu’en cette saison, tout se dĂ©compose en teintes brunâtres.

• Unknown Member

Member
    6 janvier 2023 at 20 h 55 min

Il est Ă©trange & mĂŞme perturbant de recevoir un message privĂ© de ta part sans mĂŞme qu’il y est une demande de connexion ?????

Les petites piques qui viennent Ă  prĂ©sent de toi ne m’atteignent plus @Kitsunebi . Je suis lent au dĂ©marrage…. S’il n’y a que le test WAIS qui soit valable Ă  tes yeux, cela te regarde. Chacun son Ă©glise… Il en existe d’autres. Les gens qui dĂ©cident de ce qui est conforme ou non pour eux et les le reste du monde ne suscite ni mon respect , et encore moins affection. C’est valable pour les tests QI comme pour d’autres choses, la secte de la piquouse par exemple qui va bientĂ´t devoir raser les murs au demeurant avec tout les dĂ©gâts engendrĂ©s (mais je digresse…) . Je choisis d’apporter du crĂ©dit ou non Ă  ce que bon me semble et par le fruit de mes propres analyses. Il est hors de question pour moi d’investir une somme pareille dans un système bien huilĂ© vendant une pseudo science que tu reconnais toi mĂŞme au passage “honnĂŞtetĂ©…..”! Le fonctionnement mental de chaque individu est bien plus unique qu’une empreinte digitale ou rĂ©tinienne! Alors la validitĂ© de ces tests……. soumis de surcroits Ă  l’apprĂ©ciation des dits “spĂ©cialistes”…….

Je suis content pour toi que tu es un animal, vraiment! Ils valent beaucoup mieux que n’importe qui! Ils ont tendance Ă  dĂ©teindre sur nous alors c’est une bonne chose…. Un chat roux de surcroit, les plus malins!

J’ai la conscience tranquille Sophie, et tu sais pourquoi! Libre Ă  toi de t’ auto persuader du contraire. Je ne suis pas parfait, et je n’ai jamais prĂ©tendu le contraire. J’ai mĂŞme Ă©tĂ© prĂ©cis sur ma façon d’ĂŞtre. Ce que tu n’as pas respectĂ© pour ne pas dire autre chose. J’aurais tout aussi bien pu ignorer ce message envoyĂ© je ne sais pas comment???? Je te prie d’y voir une dernière marque de respect. L’ignorance Ă©tant le plus grand des mĂ©pris.

Cordialement

Page 1 of 8

Connectez-vous pour répondre.