Qui contre qui ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2020 à 23 h 15 min

    @ilya

    Oui pardon association d’idée avec le serpent systématique quand je dis cette phrase mais qui n’a évidemment rien à voir avec ce que voulais dire à la base. 🤣🤣🤣 pas de souci

  • ilya

    Membre
    11 novembre 2020 à 23 h 17 min

    @sylvie7

    Cool, j’servirais pas de casse dalle ce soir.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2020 à 23 h 34 min

    @ilya

    🤣🤣🤣🤣🤣 Nan t’es trop gentil et j’aime tes réponses en plus. 😘😘

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 novembre 2020 à 8 h 05 min

    @ily @ily oui je comprends ce que tu exprimes vis à vis de la confiance. 😉 En psychologie c’est vraiment très souvent le cas : les gens qui consultent ont très souvent extrêmement peur de ce que le thérapeute pourrait faire car c’edt sur lui que dans un moment de faiblesse, il viennent parfois se reposer, ou du moins à lui qu’ils viennent demander de fouiller dans leur caboche pour comprendre d’où vient le problème, qui est souvent extérieur d’ailleurs, la peur faisant le reste.

    Et quelques part, c’est une bonne chose de remettre systématiquement en question son psy comme tout professionnel de santé, car c’est aussi notre taf de mettre en confiance quelqu’un qui a perdu la foi, lui montrer que sa mauvaise expérience ne conditionnera pas sa vie entière et que la capacité de résilience est incroyablement puissante, bien au delà de ses espérances. 😉

    De plus nous Hp, on ressent plus fort du fait de l’hyperesthesie, ça a été prouvé par l’université de Grenoble. Après ils ont aussi montrer des divergences de fonctionnement grâce aux scanner chez les Hp, entre hpi et hpe, genre plus ou moins marquée selon les cas :” les uns envoyant direct l’info dans la zone du cerveau concernée quand les autres sont un vrai sapin de Noël à chaque stimili. 😉 😌 😅

    Donc @sylvie7

    Autant on ressent fort autant effectivement on y est habitué, et donc effectivement on apprend de cette expérience à mieux gérer ces émotions qui au départ nous débordent mais à terme si on apprends à évacuer autrement que sur autrui, a exprimer plutôt qu’à déverser et à apprécier plutôt qu’à bloquer, et bien nous pouvons tout à fait être parfaitement, pleinement épanoui et heureux avec elles. 😉 😌

  • ilya

    Membre
    12 novembre 2020 à 10 h 48 min

    @peter-pan

    En fait je ne vois pas tant ça comme de la peur que comme du “bon sens”. Disons que je décide seul de en qui, en quoi, je vais avoir confiance, j’estime qu’en général j’ai assez de discernement pour ça et, étant donné ma tête de pioche un “fait moi confiance” ne sera pas un “argument” valable voire je vais le prendre comme une preuve de doute de la part de mon interlocuteur, du coup, j’vais d’autant plus rester sur mes gardes. Genre quand un truc coule de source y’a pas besoin de ce genre de phrase, juste ça avance, tranquille. Y’a pas besoin de rappeler qu’on est une personne de confiance.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 novembre 2020 à 14 h 35 min

    @ilya Complétement. Je voulais juste dire qu’à ce manque de confiance naturel chez nous, peut s’ajouter la peur de la consult’ mais je parlait en général, je ne peux me permettre de parler de toi en ce qui concerne cela, je ne te connais pas encore très bien et ce ne serait pas le lieu. 😉

    Quoi qu’il en soit je comprends ta méfiance vis à vis d’une personne qui dit ait confiance, même si je crois que @sylvie7 est plus sur le ton de l’humour. 😆

  • ilya

    Membre
    12 novembre 2020 à 15 h 03 min

    @peter-pan

    Ah yes, la peur de la consulte j’imagine que c’est un truc bien présent, perso je serais plutôt du genre l’inverse à ce propos, ça me fait kiffer de farfouiller, les trucs “psychiques” ça me fait triper faut juste pas que ça parte dans le “scientifique” dans les “grandes” phrases et les “grands” principes parce-que là j’ai vite fait de ronfler. Je veux du pure, du vraie.

    M’bon j’vais pas consulter parce-que d’ja j’ai pas envie d’claquer du biff, surtout que farfouiller j’en ai jusqu’à la fin de mes jours donc ça va faire chère ! Puis bon, j’suis difficile quand à mes interlocuteurs j’ai vite fait de pas les trouvés à la hauteur de mes attentes, alors si en plus je paye, didiou ! Du coup j’suis mauvais client, quoique j’ai claqué un max avec ce test HP, en comptant que je l’ai aussi fait passer à ma fille, ça va j’ai un peu nourrit la profession. 😆

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 novembre 2020 à 15 h 54 min

    @ilya Ha tu m’étonnes ! Moi je trouve ça indécent de faire payer si cher pour un test de santé. J’en ai déjà parlé avec certain ici, il y a tellement d’autres moyens de deceler le haut potentiel qu’un test de QI qui mesure par définition le QI quoi. 😆

  • ilya

    Membre
    12 novembre 2020 à 16 h 09 min

    @peter-pan

    Le gars avant le test, parce que on a passé entretient avant, en fait il m’a dit qu’il était quasiment sur de mon hpéisme enfin que y’avait de grandes chances. Du coup il m’a demandé si je voulais aller au test quand même histoire de confirmer, j’pouvais pas dire non, dans ma tête fallait que j’en passe par là, au moins ce points ça serait réglé.

    Et encore, je me suis débrouillé pour avoir un score de merde, bien sûr, “suffisant” mais à peine histoire d’entretenir un genre de doute sinon c’est pas drôle ! Bien-sur, ahahah. Faudrait pas que j’devienne trop sur de moi t’sais. Putin de vie ! 😆

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 novembre 2020 à 21 h 41 min

    @ilya je comprends. 🙂 Oui c’est fréquent même les hp qui foirent le test pour se prouver que c’est faux. Raison pour laquelle je pense qu’une bonne évaluation des traits par analyse est parfois suffisantes, même si je comprends le besoin du test de Q.I.

    ça permets souvent de s’assurer que ce n’est pas juste une croyance, mais tu peux être hp avec un test de Q.I complétement foiré. 😉 C’est à savoir ça.

Page 6 sur 7

Connectez-vous pour répondre.