L'union fait la force

  • L'union fait la force

    Publié par lollita11 le 23 septembre 2021 à 21 h 02 min

    Salut les gens, je vais pas passer par plusieurs chemins mais est ce que parmi vous, il y en a qui se sont déjà coupés soit de leur intellect ou de leur émotionnel. Comment vous avez faites pour consolider les deux partie ensemble et vous en sortir.

    geapix a répondu il y a 2 années, 7 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • matty

    Membre
    23 septembre 2021 à 21 h 56 min

    Chassez le naturel par la porte, il reviendra par la fenêtre, tôt ou tard. Nous n’avons pas la maîtrise sur ces aspects constitutifs, juste le pouvoir de les éloigner ponctuellement.

  • matty

    Membre
    24 septembre 2021 à 1 h 21 min

    On s’est tous amputé un jour ou l’autre d’une partie, soit par protection, soit par ignorance, soit par curiosité, soit par …

    Lorsqu’il y a disjonction il n’y a surtout rien à faire, si ce n’est de s’extraire du milieu dans et par lequel ça s’est produit. Il n’y rien à faire, au contraire laisser portes et fenêtres bien grandes ouvertes pour que ça rentre (dans l’ordre naturel) le plus vite possible, toute action pour faire mieux fait pire, toujours !

  • geapix

    Membre
    24 septembre 2021 à 1 h 40 min

    C’est jamais bon de ne pas être sois même. Pourtant indispensable je pense si tu aspires à t’inserrer dans une vie professionnelle en équipe.

    On parle alors de masque, de caméléon, de faux self.

    Très courant chez les hpi qui ont tendance à faire un burn out entre 30 et 50 ans parce que c’est usant, ils ne mènent pas forcément une vie qu’ils ont vraiment choisi, ils n’ont peut-être même pas réfléchi à quelle vie ils veulent avoir, ils ont l’impression de passer à côté de leur vie, ils en ont marre de ne pas être reconnu dans leur milieu professionnel, ils font un métier aliénant, ils sont victimes d’harcèlement au travail, etc.

    Le port du masque peut aussi se pratiquer dans le cadre privée, comme dans le couple, de peur de perdre son conjoint, ses amis, sa famille si ont leur montre notre vrai sois. Ce qui, je pense est très malsain. On a le droit d’être aimer pour ce que l’on est.

    Certains arrivent à trouver un équilibre. Ils font un peu le caméléon en société, notamment pour réussir leur carrière, et sont eux même dans leur vie privée.

  • geapix

    Membre
    24 septembre 2021 à 1 h 49 min

    J’ai dû porter un masque au sain de ma famille depuis toujours parce qu’ils m’engueulaient sévère dès que je bougeais le petit doigt. Ce qui m’a valu une dépression chronique qui remonte à ma plus tendre enfance. Il n’y a que trente après les premiers symptômes de souffrance que j’ai réussi à envoyer chier ma famille en jettant à la gueule leurs conneries.

Connectez-vous pour répondre.