Les mécanismes psychologiques de la connerie

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 janvier 2021 à 14 h 18 min

    @lau2pluie

    C’est aussi celui dont on ne comprend pas le comportement, qui fait
    différemment de nous… ou au contraire, celui auquel on ressemble mais
    qui se permet ce qu’on s’interdit

    Bonjour, tout d’abord dire que je n’ai le net qu’au bureau (récré entre deux gros dossiers) et que youtube est bridée par l’employeur et que c’est uniquement pour cela que je n’ai pu la visionner.

    Selon cette vidéo, prenons l’exemple d’un HPE ou I qui perçoit ou déduit 2 fois plus d’informations que monsieur lambda, dans certaines situations , ce qui lui permet de ne pas tomber dans certains pièges répétitifs. Est-ce que selon cette vidéo, c’est un co…?

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 janvier 2021 à 15 h 03 min

    @grandadais

    n’importe qui peut trouver des moyens de s’abêtir de nos jours, que ce
    soit en groupe, en famille, devant la télé, ou en solitaire sur son
    téléphone intelligent… la modernité offre plein de possibilités.

    Je dirais même que c’est vivement conseillé, pour pouvoir s’intégrer socialement.

    Mais je voulais surtout dire que la bêtise n’a rien d’innée

    Je me permettrais de ne pas être d’accord

    Dans “mon bar” avant le coronna19, une fois j’avais expliqué mon ressenti (qui n’est peut être pas réel) sur un des 3 vrais motif du coronna19: provoquer un endettement massif, afin de donner de l’utilisation (donc de la valeur) à une monnaie surnuméraire. La seule réaction que j’avais obtenue, mis à part un certain nombre de “Fache de c…!) fut celle d’un dénommé Raymond, c’est “Norbert on t’aime bien, mais là t’es lourd!” Je pense profondément que quelque soit le niveau de pédagogie employée (ou alors il faudrait une année?) certaines notions (exemple: monnaie surnuméraire par rapport à la valeur réelle des biens sur un territoire) sont inaccessibles à certains. Normalement, on n’a pas le droit de dire cette vérité (sous peine d’être exécuté, comme dit Béart). On nous répondrait “Tu te prends pour qui? ” mais il y a des réalités, et le fait de les nier ne les fait pas disparaître.

    C’est un peu comme (la légende de) Galillée, qui avait échappé au bucher, en arrêtant de dire que la Terre tournait autour du soleil. Le fait pour les “normo-pensants” d’interdire la réalité n’empêche pas cette réalité d’exister.

    http://vdaucourt.free.fr/Mothisto/Galillee/Galillee.htm

    PS Les gens croient qu’on leur porte un jugement, mais en réalité non (et il ne faut pas), car par exemple ce Raymond, sait faire une chose qui le porte au pinacle de mon admiration. IL connait toutes les soirées privées du quartier et sait toujours comment y rentrer! On a tous des qualités complémentaires., et en moyenne, on a tous à peu près la même valeur.

  • stefouille

    Membre
    25 janvier 2021 à 16 h 47 min

    J’adore ce résumé !!!

    je vais tacher de me poser la question de près😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 janvier 2021 à 14 h 36 min

    @grandadais

    tes clients!

    quels clients?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 janvier 2021 à 14 h 42 min

    <div>@grandadais </div>

    Car le plus souvent c’est qu’ils n’en ont pas l’envie, ils n’y voient pas d’interêt, car ils s’en sortent très bien sans ça

    Je ne savais pas que donner son avis était se presenter en savant. Puisque les gens sont très bien comme cela, qu’ils ne se plaignent pas, comme le fait Raymond, d’être confinés, qu’ils n’y a plus de soirée, qu’il s’ennuient à mourir le soir et qu’ils n’ont plus de vie valant le coup d’être vécue, s’ils ne veulent pas comprendre le pourquoi, ni agir pour s’en sortir. C’est logique non?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 janvier 2021 à 14 h 58 min

    @grandadais

    Alors si je résume: un bébé naît bête, normo-pensant ou intelligent, selon la grâce génético-matricielle qui lui a été accordé

    Salut,

    Voici ma théorie (qui n’a pas besoin d’être vraie, juste d’expliquer le réel)

    a) tu as des âmes, qui ont déjà des aspirations: en gros ce sont les signes astrologiques: feu, air, terre, eau

    b) les âmes (qui sont toutes intelligentes) choisissent un “niveau d’incarnation”: pas incarnée=autiste, un peu incarnée= Asperger, à faiblement incarnée= THP, bien incarné= HP, trop incarnée= monsieur lambda… plus on est incarné, plus on est dans le terre à terre, le concret, le trivial. La bêtise serait le niveau d’incarnation

    c) 2 façon d’être inintelligente pour une âme

    * soit de façon innée, en choisissant des parents avec des gènes appropriés (bêtise crasse)

    * soit par l’acquis, intelligence bridée, en essayant d’avoir de “bonnes blessures” qui ensuite vont empêcher, d’oser, d’être soi, de développer ses talents et de les mettre en oeuvre dans la matière, et qui obligeront à suivre la loi de la masse, dont l’apothéose est de regarder “Touche pas à mon poste” à la télé, après une journée passé à Carrefour! (ça c’est la co…) d’ailleurs étymologiquement cela signifie “rester dans le c… de sa mère”

    Lien entre intelligence et zébritude:

    A priori la zébritude (habitude de penser par soi même) qui s’oppose à normo-pensance (habitude de penser comme le groupe) est indépendante de l’intelligence (ou niveau de désincarnation). Mais il est clair que si l’intelligence est délibérément pauvre dès la naissance (bêtise) ou bridée par les blessures, la capacité à penser par soi-même sera altérée et qu’on aura de plus recours à la pensée du groupe ou “normo-pensance”.

    De même si on n’a pas surmonté une de ses blessures (abandon, rejet, trahison, humiliation, injustice)

    https://www.femina.fr/article/les-5-blessures-qui-empechent-d-etre-soi-meme

    on va essayer de “compenser” en surinvestissant son personnage social, par rapport à son “vari moi” et ce personnage social, nous pousse aussi vers la “normo-pensance”

    donc en résumé 3 raison d’être normo-pensant

    a) la bêtise innée

    b) la conn… acquise

    c) le surinvestissement du personnage social


    Il n’y aura pas de pardon.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.