Difficulté du Zèbre avec le permis de conduire

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 octobre 2020 à 15 h 51 min

    Yugen “S’il y a du monde la situation est légèrement plus complexe : il faut
    s’insérer finement, entre deux voitures par exemple, et là il ne s’agit
    que de jauger la vitesse du véhicule A, celle du véhicule B qui le
    précède, la distance qui les sépare, puis adapter sa propre vitesse pour
    pouvoir entrer. Mais enfin ça me paraît calculable mathématiquement ça
    non ?”

    on va se mettre dans la pire situation, aucun véhicule ne veut te laisser entrer et derrière toi un semi remorque arrive à 100 à l’heure….

    A un moment donné il faut que tu aies une vision globale, on a vu dans une autre rubrique, que la perception se fait par rapport à un projet/désir de vie (il n’y a pas de perception objective*): à un moment tu dois sentir, sans l’analyser qu’il y a danger (pour cela tu dois par exemple avoir envie de vivre: or la machine n’a pas envie de vivre)

    ___

    * ne pas intéresser est le meilleur moyen de se dissimuler

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 octobre 2020 à 15 h 58 min

    voici un article de Cédric Villani (sur l’insertion sur autoroute)

    http://www.parismatch.com/Actu/Politique/L-intelligence-artificielle-va-transformer-un-grand-nombre-de-metiers-1399598

    Je précise que Villani est venu dans la maison de mes parents, étant en classe avec un de mes proches.

    Je trouve que ce zèbre, est aussi intelligent d’un côté qu’aveugle de l’autre en ce qui concerne

    son incompréhension des consèquences humaines des projets qu’il propose.
    Peut etre un HPI non HPE

    ___

    mais ceci a peu d’importance,… on est sur un “site” de rencontres

    Donc pour ce qui nous intéresse, considérons la rencontre amoureuse exactement comme

    une insertion (sourire) sur autoroute,… Non programmable et réservé aux humains.

  • byaku

    Membre
    1 octobre 2020 à 16 h 08 min

    @norbert

    Donc pour ce qui nous intéresse, considérons la rencontre amoureuse exactement comme
    une insertion (sourire) sur autoroute

    On est pas dans le forum humour mais … Elle était drôle ! Acceptes donc mes applaudissements sincères

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 octobre 2020 à 16 h 08 min

    Merci beaucoup pour la rèf 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 décembre 2020 à 17 h 03 min

    @TheoDuch

    C’est tout à fait normal, (pour certains type de zèbres) ne t’inquiète pas!

    Il me semblent que les maths font mauvais ménage avec la conduite… sauf exception.

    De même qu’il y a moyens de communiquer fraternellement avec les non-zèbres, il y aussi des moyens fraternels pour conduire (en particulier pour l’autoroute, sourire) !

    Si tu me permets une tentative d’explication (il faut bien conjecturer, certes il ne faut se limiter à conjecturer…): les zèbres ne peuvent passer en mode “mister Spoke” pour certaines manœuvres et donc il reçoivent trop d’informations à la fois en conduite. Et ils

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.