Difficulté du Zèbre avec le permis de conduire

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 septembre 2020 à 16 h 41 min

    Ma difficulté, n’a rien à voir avec le sujet = premier plan.

    Plutôt du second plan = + important que d’avoir le permis.

    Mon grand frère me rabâcher = dès que tu as l’occasion, de passer ton permis, fais-le ça te changera des transports.

    Mais je n’ai jamais passé mon permis = pk

    C’est tout simple = pour ma part.

    Je pensais + à l’effet polluants, des voitures = l’environnement = dioxyde de carbone = pluies acides = polluants pour l’être humain , la faune et la flore.

    Je ne voulais pas participer, directement = permis. ( Chacun apporte sa pierre à l’édifice = certains pour la lutte contre les animaux = ( végétarien ) = acheter des bibelots ou autre =.( confectionner en fourrure et peau d’animaux).

    Ah oui = le baratin sur les voitures écologistes = diesel/ essence.

    En 2040 = il voudrait que les voitures à moteur thermique disparaissent = France. = Conformer aux objectifs.

    Greenpeace = à calculer que l’Union européenne, devait se débarrasser des véhicules essence = diesel = hybride avant 2028.

    J’y crois pas une seconde pk

    L’économie = transactions, import-export perte CAC 40.

  • ilya

    Membre
    22 septembre 2020 à 17 h 12 min

    J’attendais assis sur un banc dans un parc pas loin de mon auto-école, là un type vient me voire, soit disant “grossiste”, on discute un peu, je lui dis que c’est ok, que j’ai besoin de rien. Il s’en va et hop, deux minutes après les flics qui viennent tater mon slip et fouiller dans mes chaussettes, bah, j’avais rien, héhé. Par contre j’étais défoncé étant donné que j’étais défoncé 24/24.

    “Heureusement” j’avais exceptionnellement pas prit mon matos, j’avais hésiter avant de partir, et, puis je me suis dit que nan, quand meme…

    M’bon, au final je vais à mon exam puis j’obtiens le permis. J’ai donc eu mon permis en étant défoncé. Ca m’a pas vraiment posé soucis.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 septembre 2020 à 13 h 17 min

    @ yugen “Ou alors le zèbre va y penser pendant son apprentissage, trouver la
    parade et donc arriver zen le jour du permis car il sait comment réagir.”

    Pas toujour, il n’y a pas toujours d’algoritme !
    Dans une situation d’insertion de ta voiture sur une autoroute contenant une file serrée, et bien sûr tu arrives vites, avec un poids lourds aux fesses, à 130, donc pas intérêt à trop freiner,

    l’ordinateur dans la tête du zèbre applique le programme suivant

    a) déceler le trou entre les voitures le plus grand

    b) “savoir se faire accepter entre deux voiture”, c’est à dire aller entre direction des 2 voitures

    et en fonction de la tête des 2 automobilistes, soit s’insérer brutalement, soit attendre qu’ils comprennent que je veux m’insérer et m’insérer….

    CET ALGORITHME N’EST PAS PROGRAMMABLE: trop de variables, donc inaccessible à un ordinateur (lol)!

    c) et si ils ne s’écartent pas, le poids lourd te pousse dans la fosse au lion comme il te pousserait d’une falaise…

    Tandis que le normo pensant ne pense à rien, … fonce. il a une chance sur 1000 d’y passer, mais ils l”ignore et donc tout se passe bien, il fait les bon gestes. Le zèbre pensant à cette probabilité est perturbé, et du coup fait les mauvais gestes… Et la probabilité augmente !

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 septembre 2020 à 13 h 23 min

    @ Yugen, Biakuet et Jésus

    humour (quoique) vous etes des zèbres encore humains (lol), moi j’en suais au stade machine, or essaye de programmer l’insertion sur autoroute (ca existe, il y a des voitures sans chauffeurs, et cela ils ne savent pas faire)

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 septembre 2020 à 15 h 05 min

    @yugen “Il y a pour moi un lien direct entre préparation et confiance : plus on a
    exploré d’options en amont et appris à les traiter, moins il y a de
    variables inconnues, et donc plus on peut être serein”

    Quand tu dis préparation, il s’agit d’entrainement: préparation de ses réflexes, des processus inconscients. Ca veut dire qu’il faut avoir investit son corps (et son émotion)

    Or si tu es une sorte de zèbre, comme je l’ai été, purement cérébral, tout cela t’est inaccessible.

    Effectivement on peut être zèbre sans être cérébral (moi même depuis seulement 2 ans)

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 septembre 2020 à 15 h 53 min

    Yugen “Je me permets un petit hors-sujet puisque tu as dit quelque chose qui
    m’intrigue : depuis deux ans tu es moins cérébral ? Qu’est-ce qui a
    provoqué ce changement ? Comment le vis-tu ?”

    plusieurs possibilités

    a) l’envie de cour tout lien avec la famille (qui géraient encore mes facture et mon repassage)

    b) l’amour de soi: attention: voici pourquoi ce n’est pas facile: c’est parce qu’il faut aimer son “mauvais” côté!

    c) peut être une rencontre amoureuse et l’envie d’être à la hauteur. Même si cette personne a disparu de ma vue, le défit reste lancé.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 septembre 2020 à 15 h 55 min

    @Ganja“”Ma difficulté, n’a rien à voir avec le sujet = premier plan”

    oui mon cher, c’est pour cela que je ne l’ai pas passé à 20 ans, mais ensuite quand tu as rendez vous avec une dame au restaurant, tu vas la chercher à pied ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 octobre 2020 à 11 h 54 min

    Bonjour

    Bref en résumé, il y a encore des choses que les machines, si intelligentes soient ellesne peuvent pas faire, comme je pense: l’insertion dans une file d’autoroute. Car cela demande de …ressentir. C’est à dire recevoir des informations qu’on n’est pas programmé à rechercher.

    Parce que si vous envoyez à une machine un signal qui n’est pas dans son répertoire, elle ne le recevra pas. Certains zèbres (dont j’ai été, me ne suis plus depuis 2017) pour des raisons personnelles indépendantes de leur zébritude, se sont repliés sur un tel comportement “purement cérébral”.

    Cela a quand même un lien avec la zébritude dans la mesure ou les non zèbres ne font pas cela.

    Et donc ces zèbres-là ne peuvent pas faire certaines choses,….

    S’ils veulent y parvenir, ils sont obligés de redécouvrir leur humanité et leur ressenti.

  • byaku

    Membre
    1 octobre 2020 à 14 h 24 min

    @yugen

    Le problème de l’insertion sur les autoroutes existe ^^ Norbert à raison. Je ne saurais pas retrouver la vidéo en question mais j’avais entendu Cedric Villani, probable meilleur mathématicien Francais actuel et l’un des best au monde ( Lauréat de la médaille Fields quand meme ! ), et qui en plus travail sur le sujet en question, à savoir l’intelligence artificielle … et par extension, les fameuses voitures sans conducteurs. Bref, il racontait qu’il y avait encore de nombreux calculs à améliorer, dont le problème de l’insertion sur les autoroutes qui était ce qui posait le plus de problèmes

    J’ai un peu la flemme de rechercher la vidéo, et malheureusement je ne me rappel pas de son explication quant à ce problème. Mais je me rappel qu’il en avait clairement parlé. Ca te fait déjà une petite piste à explorer pour avoir ta réponse par l’une, si ce n’est LA personne la plus compétente au monde pour en parler. Il me semble que c’était lors d’une émission à la con chez Ruquier

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 octobre 2020 à 15 h 46 min

    @Yugen “Quels paramètres dans le cas de l’insertion sur autoroute ne seraient pas programmables selon toi ?”

    l’algorythme serait le suivant: (pour la voiture intelligente voulant s’insérer)

    A chercher (en 1 milliseconde) parmi l’écart entre les voitures le plus grands, parmi ceux qui sont à ma portée,

    B forcer le passage

    mais il y a plain de micro détails en plus: faire sentir son intentions aux autres interlocuteurs

    mais encore faut il avoir une intention

    la preuve c’est que les voitures intelligentes (qui se meuvent déjà) ne savent pas faire cela

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.