Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Deuil
-
Deuil
Bonjour tout le monde,
C’est la première fois que je rejoins un forum, c’est mon thérapeute qui ma conseillée de rejoindre un forum pour adulte surdoués. J’ai toujours vécu dans l’isolation et la sur adaptation. Cela ne me dérange pas de prendre sur moi pour ne pas mettre les autres mal à l’aise et d’être pratiquement sans amis.Récemment j’ai perdu mes deux parents, je vis mal le deuil et je ne sais plus quoi faire. J’ai beaucoup de difficulté à m’exprimer et à m’ouvrir même avec mon épouse. Je n’arrives pas à lui expliquer comment je me sens et elle essaye d’être empathique mais c’est comme si on ne parle pas la même langue.
J’ai une forte mémoire visuelle, et je me retrouve à revivre des souvenir avec mes parents et a les perdre à chaque fois. Je n’ai pas l’habitude d’adopter un discours sentimental j’ai toujours l’impression que ce que je dis n’est pas compris par les autres et je me retrouves toujours dans des situations embarrassantes à cause de mon caractère.
Mon thérapeute m’a conseillé de m’orienter vers des forums de sur doués après mon diagnostique. Je voulais savoir si quelqu’un a vécu une situation similaire et si vous avez des conseils à me donner.
Merci et bonne soirée
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.