Analyse transactionnelle

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juin 2020 à 22 h 44 min

    Allez je vous laisse dans votre bulle confortable… N’oubliez pas que le groupe est public, quand même !

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juin 2020 à 22 h 50 min

    c’est vrai que t’as un petit côté relou, mon gars. Mais je me marre en vrai, t’es hallucinant

  • dianette

    Membre
    24 juin 2020 à 0 h 37 min

    Merci aux contributions enrichissantes!

    Je tiens à préciser que ce n’est pas « mon sujet », j’espérais en effet ouvrir de nouvelles discussions et laisser la place au débat d’experts, qui pourra profiter au public, membres présents et futurs. 😊

    On s’éloigne un peu de l’analyse transactionnelle, mais puisqu’on y est, cela a un peu été évoqué au sujet de la schizophrénie, quel est l’avis des experts sur la théorie de définitions/ description de nouveaux maux psychiatriques comme invention des labos pharma pour vendre telle ou telle nouvelle formule? J’avais vu une vidéo anglophone à ce sujet envoyée par une amie psychologue.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 juin 2020 à 18 h 07 min

    C’est vrai qu’on s’éloigne du sujet de base, quelqu’un en sait-il plus sur l’analyse transactionnelle ? Je veux dire expérimentalement.

    Et sinon, pour en finir avec la psychiatrie, j’ai trouvé une bande annonce d’un documentaire (très américain) sur le site de la commission des citoyens pour les droits de l’homme :

    http://www.ccdh-france.fr/videos/psychiatry-an-industry-of-death/

    Je l’ai déjà vu en entier (3 heures), mais je ne le trouve plus. La bande-annonce annonce bien la couleur.

    Et aussi, “Pour en finir avec la psychiatrie”, livre collectif du Groupe Information Asile aux Éditions Libertaires.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.