Amis de la psychologie et psychologues, manifestez vous !

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    16 juillet 2020 à 23 h 20 min

@Byaku xDDDD bon alors même le matin j’aurais pas compris !!!

• Membre Inconnu

Membre
    17 juillet 2020 à 9 h 11 min

@Yugen merci , au moins je saurais ce qu’il en est YumRelieved

• byaku

Membre
    17 juillet 2020 à 10 h 36 min

Et je pense que tu pensais pas que j’allais dire ces choses là. Tu pensais que ce serait tabou mais nan c’pas tabou… C’pas tabou…

ahhh j’en peux plus !! Démarrer aussi fort dès le matin comme ça c’est de l’antijeu je trouve JoyRoflJoy

• Membre Inconnu

Membre
    17 juillet 2020 à 12 h 15 min

Salut à tous, la pêche ???😊😊😊😊 Je reviens sur mon sujet du coup, les remords que j’ai eu hier sont passés, @SeaYou je pense que ce n’est pas a cause de moi que tu as quitter le site et j’espère te revoir bientôt 😊.

@Isabelle1970 Merci beaucoup de ton message, c’est gentil 😊😊. Hehe, si toi aussi tu aimes l’autodérision et la bienveillance il fallait venir avec nous rigoler aussi, pourquoi suivre de loin la discussion 😊😊😊😊???

Sinon , @Philipus, je ne suis pas sûr d’avoir compris le sens de ta phrase. Je n’ai pas particulièrement mal vécu ma douance, je pense avoir un parcours moins chaotique que beaucoup d’autres zèbres ici, que j’ai pu entendre et lire à dépoter à gauche. Je m’estime chanceux et remercie l’Univers pour ça. 😊😊😊

• Membre Inconnu

Membre
    17 juillet 2020 à 12 h 34 min

@Cheval j’ai juste que je suis mon envie …donc parfois je suis participante et plus active ici et parfois je viens un peu lire ce qu’il s’y passe mais en mode « spectatrice » 😉

et là, suis en mode « non participative » parce que juste envie de faire d’autres choses …:)

• Membre Inconnu

Membre
    17 juillet 2020 à 12 h 41 min

EDIT: @Byaku je voulais te faire un petit cadeau avec un smiley XXL mais je ne sais pas comment les mettre 🤢🤢 Du coup, rien que celui-là 😊😊😊

• cinematographe

Membre
    21 juillet 2020 à 10 h 00 min

Le registre des croyances est un débat sans fin…

• Membre Inconnu

Membre
    23 juillet 2020 à 21 h 50 min

Je serais « un ami » de la psychologie (puisque c’est pour moi un sujet intéressant en soi) mais moins des psychologues et autres psychiatres parce que je ne les connais pas pour n’avoir jamais ressenti le besoin de me faire épauler par leurs assistances… Et j‘éprouve par ailleurs une défiance presque viscérale vis-à-vis de ceux qui prétendraient interpréter et comprendre mon fonctionnement mieux que je ne le fais déjà moi-même depuis l’enfance (déformation de ma personnalité solitaire aussi).

En outre, j’ai « le sentiment » (diffus et donc pas véritablement étayé) que certains de ces professionnels de santé profitent objectivement de la tendance lourde qui prévaut actuellement dans nos sociétés et qui incline tout un chacun à se faire suivre à la moindre occasion (pour tout et n’importe quoi) avec une relative complaisance et sans trop guère se soucier de ce qu’ils apportent effectivement ou non à leurs patients…

• Membre Inconnu

Membre
    20 août 2020 à 16 h 02 min

Bonjour Alfa (ou Re)

Je me permets de donner un avis, sans avoir lu les 9 pages;

Le principal problème en psychologie, c’est le sentiment (la plupart du temps infondé)… de culpabilité

Ce sentiment a un gros inconvénient

a) il encombre l’esprit, donc on perd des clefs, des sacs, parfois des papiers

b) il donne l’impression de « couper les pédales du véhicule (de son corps) », c’est à dire que le

patient n’a plus accès aux commandes de sa vie (de son corps)

on peut le traiter, mais hélas je ne sais pas si les psys le font.

• Membre Inconnu

Membre
    21 août 2020 à 16 h 15 min

@Alfa la culpabilité, ce se cache derrière des considérations éthiques (t’as fait des dégâts pour ton voisin) mais en réalité c’est purement, la force, l’élastique qui nous relie aux parents

et qui nous empêche de nous émanciper !

Page 11 sur 12

Connectez-vous pour répondre.