WOUAHHH OU SUIS-JE OU ERRE-JE. GROUPE PAS GROUPE ?

  • WOUAHHH OU SUIS-JE OU ERRE-JE. GROUPE PAS GROUPE ?

    Posted by nathalieg on 5 novembre 2021 à 16 h 44 min

    Glop pas glop…. Wouah ! non, je ne suis ni chien ni mulot Wouahhh pour la façon d’interagir sur ce site. Groupe, pas groupe ? A tous les coups, comme sur Facebook ou LinkedIn je vais surement poster un truc là où il faut pas, me planter. Mais le risque finalement, hein, il est où ? il est pas ! déjà, et donc il est nulle part ensuite !!

    Ah si ! j’ai pensé à une chose : est-ce qu’être moi même ici nuira à ma carrière ? ben non, si je reste incognito, derrière le rideau !

    Depuis mon inscription dimanche ou samedi je sais plus, j’ai un truc dans le gosier, le ventre et j’aimerai qu’il soit devant mes doigts de pied histoire de shooter dedans en me marrant. …. Je pourrais utiliser l’EFT, l’hypnose avec une Technique Universelle, une THI aussi, me débarrasser de ce truc qui déambule en moi.

    Je suis telle que je suis, et une super professionnelle en plus. Ouai, une pro HPE face à un monde Hautement normal même si je déteste ce mot. Pas dans le jugement, non, juste dans le “je suis comme je suis” et le “qui m’aime me suive ou se taise à tout jamais” !!.

    Bref, ce fichu regard de l’autre posé sur soi. Une sophrologue en formation disait un truc que j’ai gardé longtemps en tête : “et alors ?” . Je suis ceci : et alors ? j’ai fait cela : et alors ? Je pense comme ca, et alors ? Ca t’empêche de manger, boire, dormir, travailler, traverser la rue, parler à ton chéri le soir, coucher tes gosses avec un bisous ? ca nuit à ta carrière ? à ta perte de poids ? ca te gêne dans les entournures ? ca bouscule tes certitudes ? ca décale tes étagères pantalon/corsage ? ca te pique du fric ? NAN ! bon! et alors ! So what ! Fichons nous la paix nom d’une pipe en bois d’ébène du capitaine Hadock !

    Si je suis ici finalement, c’est peut être bien parce que justement, j’ai besoin d’être qui je suis ! j’ai la sensation de m’offrir en pâture ici, un peu cette sensation d’être ouverte devant les personnes que j’ai accompagnées en sophro. Une béance qui vient de mes ressentis, ma sensibilité toujours là et qui écoute l’autre, ses douleurs, son vécu…. un entremêlement de trippes.

    Mais, hé, what did you expect ? Ca se passe toujours bien. C’est le merveilleux du métier : garder sa posture, savoir dire à l’autre, “ce que vous me dites me touche” parce que de toutes façons il voit bien que votre œil brille plus qu’à l’instant d’avant MAIS garder sa juste place, son équilibre pour accueillir, accompagner, être là sur le chemin que l’autre veut emprunter pour son bien être, se faire renaitre….

    J’ai souvent eu besoin de me recouvrir de la couette quand je rentrais, de m’enfermer dans un ventre chaud comme pour renaitre après un moment de silence, me gorger de chaleur, de confiance avant de repartir. Mais bon sang, pourquoi j’écris tout ca moi ! ah ah !

    Bon, j’arrête, je dois écrire les textes de mon site internet sur les HP… Surdoués….. J’en rigole d’avance. Synthétiser, réduire, aller droit au but… tout ce que je n’ai jamais su faire !!!! EVE LEVE TOI !! wouahhh ah, on y revient finalement !!!

    nathalieg répondu Il y a 6 mois, 2 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • 617d0dc7c26b4 bpthumb

    nathalieg

    Membre
    5 novembre 2021 à 17 h 57 min

    🤣 Bonjour Maolantaroma J’ai envie de te dire “ca m’étonne pas, je suis habituée” et aussi de te demander “C’est quoi que tu n’as pas compris ?”.

  • 617d0dc7c26b4 bpthumb

    nathalieg

    Membre
    5 novembre 2021 à 18 h 42 min

    Ahhh mais rassures toi, je me perds aussi !! c’est bien le soucis des pensées arborescentes. En fait, pour répondre de manière synthétisée/résumée : Je suis en train de créer mon entreprise pour ouvrir un cabinet d’accompagnement en sophrologie/hypnose/neurofeedback dynamique. Spécialisée bientôt en sophro ado HP. Et je me suis demandée si je pouvais me permettre d’être comme je suis et en même temps une professionnelle (bien que je n’ai pas trop de doute sur mes capacités pro). Me livrer ici tout en vivant les valeurs pro que je véhicule, je porte en moi et qui sont transmises à mes clients. Etre soi avec toute l’étrangeté, avec ce type d’écrits tiens, par ex. Si je prend en compte le fait que vous n’êtes pas mes clients, alors je peux etre qui je suis.

    Un jour, un client m’a dit “vous êtes formidable, vous m’avez sauvé”. Dans ma tête j’ai répondu “si tu savais comment je ne suis pas toujours formidable, comment parfois je suis perchée, violente, vilaine dans mes écrits…. Tu me retires cette part animale qui vit en moi”. Bien sur je n’ai rien répondu d’autre que “je n’ai rien fait du tout, c’est vous qui avez cheminé”. Le fameux sachant et apprenant que ne je supporte pas. D’ailleurs dans mon métier il n’y a ni sachant si ignorant. Je transmet et ca me va bien, j’adore ca.

    Aurais-je été quelque secondes plus claire ????

    bienvenue à toi aussi au faîte 😃

  • 617d0dc7c26b4 bpthumb

    nathalieg

    Membre
    6 novembre 2021 à 20 h 18 min

    🤣 t’es tout en haut de la branche en fait ! Tu as une vue globale, une vue d’ensemble… Je te souhaite bien du plaisir parce qu’en bas, y a souvent pleins de filoches emmêlées, des enchevêtrements de pelotes de laine de toutes les couleurs/saveurs…

    Maiiiiiiis je te soupçonne d’être capable de rassembler le tout, de former de belles boules même si durant la ballade, des épines t’écorches le cerveau. Un jour j’écrirai simplement, moins, ce sera clair et net ! Un jour mon prince viendra tra la la…. Ah, au fait, jolie soirée 🌸 à toi . Et si t’aimes pas la fleur, remplace les par autre chose ! Tchao Bella