Un zèbre de plus dans le troupeau

  • Un zèbre de plus dans le troupeau

    Publié par Membre Inconnu le 1 mars 2018 à 0 h 21 min

    Bonjour à tous !

    Un petit pavé de présentation, désolé d’avance pour la longueur. Voilà plusieurs mois que j’ai prévu de m’inscrire sur ce site, mais il était mieux d’attendre de remettre un peu d’ordre dans ma vie (travaux dans l’appartement etc…) et de confirmer mon diagnostic (sur la base d’un WAIS III) pour y aller.

    J’ai eu un gros coup de déprime l’an dernier aux alentours de l’anniversaire de mes 29 ans… Ce qui m’a poussé à aller voir une psychologue. Le diagnostic « Haut Potentiel » ne m’a que moyennement surpris.

    Mon parcours a l’air clair et net vu de l’extérieur : école d’ingénieur, bien classé, puis doctorat en Physique appliquée. Maintenant je travaille en région parisienne dans l’aéronautique, plutôt côté militaire. Un travail passionnant qui me convient parfaitement, mais… Qui n’a pas empêché les vieux démons du passé de me rattraper lors de cette fichue dépression.

    En gros, mon profil a été clairement identifié par une partie du personnel scolaire, bien que jamais diagnostiqué formellement. Et ce tout au long de mon parcours entre le CP et le lycée, sans bien sûr que mes parents ne se posent la moindre question et ne jugent bon de me le dire ; et je l’ai donc appris récemment en les obligeant à en parler. C’est classique, j’imagine que beaucoup d’entre vous ont vécu ces mêmes cachotteries destructrices. Du coup, je me suis planté dans mon orientation post-bac par rapport à mes vraies affinités (syndrome de l’imposteur hypertrophié depuis la petite enfance). Mes relations avec mes parents sont désastreuses (et même finies en ce qui concerne mon père), mais il est inutile d’étaler les détails car ce forum ne le souffrirait pas.

    En vrac, des autres infos sur mon profil :

    1) Flexitarien intégriste, je porte autant la contradiction aux vegans qu’aux « tyranosaures » 🙂
    2) Agnostique intégriste, idem dans ce domaine 🙂
    3) J’ai beaucoup joué aux jeux vidéos par le passé, plutôt des Castlevania, des Zelda, ou Heroes of Might and Magic; saupoudrés d’un zeste de Final Fantasy et d’une bonne dose de Mario. Maintenant je n’y touche plus faute de temps et je préfère regarder « Le Hooper » s’exciter dessus à ma place !
    4) Très intéressé par l’Histoire, surtout médiévale.
    5) Passionné d’informatique et de programmation étant adolescent, je continue à y toucher dans un cadre professionnel mais plus trop à la maison. Utilisateur du logiciel libre.
    6) Un peu de sport mais pas trop, suivant les conseils de Churchill.

    Il est l’heure d’aller dormir, Bonne nuit !

    1dastre a répondu il y a 6 années, 1 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • paquerettedesbois

    Membre
    1 mars 2018 à 13 h 21 min

    bienvenue à toi!! j’espère que tu trouveras des zèbres sympas pour papoter ici!! (y’en a plein)

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2018 à 22 h 44 min

    Merci ! Bonne fin de semaine à toi !

  • 1dastre

    Membre
    2 mars 2018 à 17 h 01 min

    Bienvenue Baptiste,
    42 ans , diagnostiqué HPI à la wais 3 également l’an dernier,cela m a permis de comprendre les sorties de route et les cabossages de ma crise de la vingtaine. Ça soulage…
    Bon vent!

Connectez-vous pour répondre.