Tarnais

  • Publié par jeremiah le 18 novembre 2021 à 15 h 06 min

    J’ai posté ceci en réponse à Audoise, qui m’a touché avec son témoignage. J’ai alors pris le temps de regarder comment le forum fonctionne 😀

    Bon,je suis nouveau moi aussi, mais ce témoignage me touche beaucoup.

    Je n’ai pas été diagnostiqué HP, surdoué ou zèbre (je vous épargne les guillemets). Une psy m’a une fois estampillé TDAH, ce qui m’a flatté et irrité en même temps, d’autant plus qu’elle me déclarait l’être elle-même ainsi que son fils. Je l’ai quittée aussitôt 😀 J’ai tendance à arrêter les thérapies pour les reprendre plus tard avec un-e autre psy.

    La psy de mon épouse – nous sommes en cours de séparation – lui a récemment conseillé le livre “Les surdoués et les autres”. Sans qu’elle m’en parle, je suis tombé (via une application de rencontres connu) sur le terme zèbre (c’est un peu la mode, je trouve…). Du coup je lui en ai parlé (moi je dis tout, elle ne dit rien !) et elle m’a parlé du livre. J’ai alors dévoré les vidéos de Carlos Tinoco. C’est mon nouveau héros ! Ça durera sans doute un temps et puis je lui trouverai des défauts…

    Je n’ai pas spécialement envie d’être diagnostiqué. Ça m’ennuie pour mes enfants aussi, mais il semblerait que si on veut négocier un aménagement scolaire (collège) pour notre fille angoissée, il faudra passer par la case psy et diagnostic.

    N’empêche que j’aime beaucoup la position de C.Tinoco qui, clairement un HP en puissance, n’en dit pas moins que le problème se trouve sans doute au moins autant dans la société que chez le “surdoué”.

    Je pourrais écrire un livre (très décousu et difficile à lire) mais je vais m’arrêter là !

    En tous cas, au gré de mes recherches, je suis tombé sur ce site. Je ne suis pas très identitaire, mais si ça me permet de faire des rencontres avec de belles personnes ailleurs que sur les applis marchands, ça sera une bonne chose !

    Je vous embrasse

    jeremiah a répondu il y a 2 années, 4 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.