HP/HI, 47 ans dans le noir

  • HP/HI, 47 ans dans le noir

    Publié par poctoy le 2 décembre 2017 à 11 h 52 min

    bonjour,
    je m’appelle David, 47 ans, je viens de découvrir ce monde de zèbres, HPI/HPE dont j’ignorais tout jusqu’à la semaine dernière. Il semble que je le sois après mes nombreuses lectures, premiers auto-tests, et échanges avec d’autres HPE/HPI.
    je suis en train de chercher une psy pour passer le WAIS car je veux savoir, plus de temps à perdre à 47 balais !
    ça a été un gros gros choc, 3 jours de pleurs, tremblements, je comprenais pas ce qui se passait.
    aujourd’hui ça va mieux, j’ai l’impression d’avoir trouvé une clé magique qui me permet d’ouvrir toutes les portes de mon passé, d’entrer dans des pièces qui depuis 47 ans étaient dans le noir, et que je suis en train d’allumer les unes après les autres. c’est d’une puissance incroyable, je comprends tout, mes choix, mes relations aux autres et au monde, mes doutes, mes crises, mes effacements/contournements, ma boulimie de projets et de tout savoir etc… !
    47 ans de de refoulement, à nier ce qu’on me disait par fragments, mes proches, mes amis, les psys (pffffff j’en ai fait des psys, pas un qui ait essayé d’explorer cette piste, ils ne connaissent pas !!!). c’est comme si toutes ces personnes m’avait donné les pièces d’un puzzle pendant 47 ans en me disant que j’étais comme ci ou comme ça, mais que je ne voulais pas ou que je voulais pas faire mon puzzle parce que je n’avais pas le plan. en découvrant ce mot de “zèbre” il y a une semaine, j’ai trouvé mon plan et je suis en train de faire MON puzzle.

    bref, y’a du taf, 47 ans de petits morceaux de puzzle à assembler, j’ai pas terminé !

    sinon j’habite le Tarn, Albi, je suis séparé, 1 fille, seul depuis 4 ans (même ma solitude et mon rapport aux femmes je les comprends mieux maintenant, magique j’vous dis !!!)
    à bientôt et ravi de faire partie de cette communauté.

    ouinon a répondu il y a 6 années, 3 mois 6 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    2 décembre 2017 à 14 h 43 min

    Bienvenue David, je compatis, j’ai 43 ans et cela fait deux ans que j’ai découvert que j’étais une adulte surdouée qui s’ignore grâce à ma cousine. Après je ne sais pas si c’est HPE ou HPI que je suis, je n’ai pas fait de test. Les différents livres que j’ai lu m’ont conforté que j’étais comme cela.
    Ici c’est convivial et on se sent compris.
    😉 Pascale

  • slim

    Membre
    3 décembre 2017 à 19 h 37 min

    Bonjour David!

    Eclate-toi bien sur TON puzzle 🙂

    J’ai adoré cette lecture : L’adulte surdoué à la conquête du bonheur

    A bientôt!

  • ki-door

    Membre
    3 décembre 2017 à 20 h 43 min

    Ravi de te lire David !

    Au plaisirs d’échanger avec toi !

  • poctoy

    Membre
    4 décembre 2017 à 20 h 34 min

    merci à toutes et tous je n’avais pas vu vos messages, vos conseils et encouragements !
    @pgheloise, pourquoi ne pas faire les tests si ce n’est pas indiscret ? réponse en mp si tu préfères évidemment.
    personnellement ça me pèse trop, j’ai envie de mettre des mots sur ce que c’est et sur mon profil, je n’en peux plus des doutes, suspicions etc… même s’il n’y a probablement de Vérité unique à en attendre, j’espère y trouver, si ce n’est des réponses, mais au moins des pistes pour mieux accepter et avancer avec ça en moi plutôt qu’à côté de moi.
    à bientôt !

  • 1dastre

    Membre
    5 décembre 2017 à 13 h 28 min

    Bonjour poctoy,

    J ai une expérience très similaire, ayant vécu exactement le même truc que Cécile Bost au même âge, à savoir, se découvrir HPI à 42 ans après avoir vu son enfant testé pour un trouble de l’attention Pas de ressentiment vis à vis des différents psychothérapeutes ( plus de 10 ans de thérapie tout de même), mais des explications lumineuses. Je sors du noir aussi…
    Après, ça ne se crie pas sur tous les toits, est c est plutôt de l isolement que l on peut ressentir.

    A++

    1Dastre

  • ouinon

    Membre
    5 décembre 2017 à 16 h 02 min

    bonjour à tte et à tous, de tte façon t’es hp, peut-etre pas hpi ou hpe peut-etre hped (haut potentiel à etre différent)simplement, quelque soit la diférence ça nait “d’un potentiel” et un potentiel élevé dans n’import quel domaine crée des différences et les différences mal gérées cause des souffrance. jeune j’ai souffert de cela, c’était au début des années 1990 mon rêve à l’époque c’était de trouver quelqu’un comme moi pour parler, y’avais pas internet, le psy c’était comme mnt donc je me suis débrouillé seul. aujourd’hui ça va très bien, mais ça n’a pas été simple ,poctoy je pense que sur ce site bcp comme toi et moi ont vécu les meme experience. t’es pas seul! de mon coté si tu veux un coup pouce pour ton puzzle c’est avec plaisir. I look forward to talking with you! à bientot

  • poctoy

    Membre
    5 décembre 2017 à 16 h 39 min

    merci à vous 2 (@ouinon et @1Dastre).
    pas de pb pour discuter et approfondir. Mais c’est moi où le site n’est pas très simple d’utilisation ? je ne reçois pas de notification vers les messages, pas de chat possible…
    pour info mon profil fb c’est david jullien, je suis également membre du groupe fb zebras crossing.
    A+ !
    poctoy/david

  • ouinon

    Membre
    7 décembre 2017 à 4 h 35 min

    je suis pas trop fb, fait un petit effort et puis ça intéressera peu etre un autre membre

Connectez-vous pour répondre.