

Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... View more
HP/HI, 47 ans dans le noir
-
HP/HI, 47 ans dans le noir
bonjour,
je m’appelle David, 47 ans, je viens de découvrir ce monde de zèbres, HPI/HPE dont j’ignorais tout jusqu’à la semaine dernière. Il semble que je le sois après mes nombreuses lectures, premiers auto-tests, et échanges avec d’autres HPE/HPI.
je suis en train de chercher une psy pour passer le WAIS car je veux savoir, plus de temps à perdre à 47 balais !
ça a été un gros gros choc, 3 jours de pleurs, tremblements, je comprenais pas ce qui se passait.
aujourd’hui ça va mieux, j’ai l’impression d’avoir trouvé une clé magique qui me permet d’ouvrir toutes les portes de mon passé, d’entrer dans des pièces qui depuis 47 ans étaient dans le noir, et que je suis en train d’allumer les unes après les autres. c’est d’une puissance incroyable, je comprends tout, mes choix, mes relations aux autres et au monde, mes doutes, mes crises, mes effacements/contournements, ma boulimie de projets et de tout savoir etc… !
47 ans de de refoulement, à nier ce qu’on me disait par fragments, mes proches, mes amis, les psys (pffffff j’en ai fait des psys, pas un qui ait essayé d’explorer cette piste, ils ne connaissent pas !!!). c’est comme si toutes ces personnes m’avait donné les pièces d’un puzzle pendant 47 ans en me disant que j’étais comme ci ou comme ça, mais que je ne voulais pas ou que je voulais pas faire mon puzzle parce que je n’avais pas le plan. en découvrant ce mot de “zèbre” il y a une semaine, j’ai trouvé mon plan et je suis en train de faire MON puzzle.bref, y’a du taf, 47 ans de petits morceaux de puzzle à assembler, j’ai pas terminé !
sinon j’habite le Tarn, Albi, je suis séparé, 1 fille, seul depuis 4 ans (même ma solitude et mon rapport aux femmes je les comprends mieux maintenant, magique j’vous dis !!!)
à bientôt et ravi de faire partie de cette communauté.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.