Salut la compagnie !

  • Salut la compagnie !

    Publié par peche le 28 juillet 2018 à 20 h 37 min

    Je viens d’arriver sur le site et je suis à la recherche de personnes (ou de LA personne) avec qui je pourrai échanger “normalement”.

    Je ne connais pas bien les classifications d’intelligences et autres sigles, et mon QI n’a pas été testé donc voici, à la place, quelques mots sur moi :

    Professionnellement, j’ai occupé et j’occupe des activités aussi nombreuses que variées, et pas toujours stables, par conséquent. Rien n’est plus ennuyeux pour moi que la routine professionnelle. Je suis aussi impliquée dans diverses activités associatives, bénévoles ou personnelles. Je ne fais pas toujours de distinction claire entre « travail » et « loisirs ».

    J’ai souvent le frustrant sentiment d’être un peu en avance sur mon temps et de voir les problèmes de société (présents ou à venir) avant les autres, avec le risque de passer pour une odieuse arrogante 🙂

    Ayant une grande capacité d’adaptation, j’oublie parfois de m’écouter moi-même dans mes relations. J’ai alors le choix entre m’isoler, me faire « bouffer » pour parler vulgairement, ou entrer en conflit. Étant une véritable éponge, à la fois incapable de faire l’autruche et de mentir, ma vie n’est pas toujours simple !

    J’ai d’ailleurs un certain nombre d’échecs sentimentaux à mon actif mais je ne pense pas pour autant être incasable 🙂 C’est juste que je n’ai pas encore trouvé la personne à la fois intéressante et intéressée, empathique, ne s’enfermant pas dans une case ou un rôle défini par une autorité extérieure inconsciemment intégrée… et équilibrée émotionnellement et psychologiquement. (Pfou, elle était longue cette phrase, pardon!)

    Je reste une incorrigible optimiste 🙂

    Je découvre la spiritualité, la pleine conscience, la méditation… depuis quelques années. Et ça change ma vie…

    Je ne sais pas encore très bien quelle est ma raison d’être sur cette terre – mais c’est en bonne voie, ça se précise de jour en jour !

    J’aime bien lire des messages et je m’intéresse aux autres, alors n’hésitez pas à m’écrire longuement et à me raconter votre vie (ici ou en MP), ça me permettra de mieux vous connaître !

    Pêche

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 8 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2018 à 14 h 58 min

    Bonjour peche [LF ;)]
    et bienvenue ! (bon, ok, je suis arrivé après toi, mais n’empêche.)

    “J’ai souvent le frustrant sentiment d’être un peu en avance sur mon temps et de voir les problèmes de société (présents ou à venir) avant les autres”.

    Pareil, et ce n’est pas dans mon cas juste un sentiment : j’ai suffisamment longtemps pratiqué la suspension du jugement et analysé mes propres tendances projectives pour en douter. Je pense qu’il n’y a rien de fondamentalement irrationnel à cette capacité prospective d’anticipation. Je l’explique plutôt par notre capacité à brasser et à digérer énormément d’informations (profil de type “scanneur”) tout en étant attentif à son propre équilibre intérieur, homéostatique, d’où l’émergence intérieur de la perception de tendances “humainement équilibrées”, qui vont ensuite se régulées socialement a posteriori dans le futur. Mais c’est assez difficile d’en donner une version explicite puisqu’il s’agit d’un processus très intuitif.

    Je ne sais pas si cela te parle ?

  • peche

    Membre
    15 août 2018 à 18 h 11 min

    Bonjour Soto,

    Euh, non pas trop… Enfin scanner (et stocker !) beaucoup d’infos, je vois à peu près ce que c’est. Mais alors l’équilibre intérieur homéostatique, non pas du tout 🙂 A moins que je le fasse sans m’en rendre compte. Pourtant, je n’ai pas l’impression d’être au top dans le domaine de l’introspection… A moins que ce ne soit pire chez les autres (ça serait inquiétant !).

    Je pense qu’avec des exemples concrets (en particulier sur “l’analyse de tes propres tendances projectives”), je comprendrai mieux.

    Merci pour ta réponse 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 août 2018 à 21 h 07 min

    Bonsoir peche,

    l’équilibre intérieur homéostatique c’est juste l’équilibre biologique naturel de son corps, donc oui, cela se produit sans intervention consciente de notre part.

    Quand à “l’analyse de mes propres tendances projectives” c’était pour dire que j’avais graduellement appris à différencier les intuitions objectives (c’est à dire celles hors de tout contrôle mental) que l’on peux avoir à partir de cette assimilation massive de données, des projections mentales (que l’on peux générer pour une multitude de raisons personnelles) qui elles sont illusoires et issues de notre volonté propre et non de la structure des données assimilées.

    Désolé si cela n’est pas très clair, ce n’est pas facile à expliquer simplement.

Connectez-vous pour répondre.