Présentation

• Publié par explorateursincere le 11 février 2026 à 16 h 59 min

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis novembre 2024 et je me suis enfin rattrapé avec le règlement de la présentation… Ça devait arriver un jour ou l’autre 🙂

Je m’appelle Noureddine, j’ai 61 ans et vis en Suisse (canton de Vaud). J’ai choisi le pseudo « explorateursincere » pour exprimer mon « état d’esprit » au moment de mon inscription sur ce site. J’ai été — et je continue d’être — un explorateur sincère.

Mon diagnostic HPE a été « balancé » par mon psy et confirmé plus tard par mon entourage… récemment (fin 2024). Le diagnostic m’a aidé à arrêter de me poser la fameuse question « pourquoi je suis comme je suis ». Ça a été une libération, même si je n’ai pas fait de test officiel. Je n’ai pas besoin d’une case, juste de comprendre mon fonctionnement. Certains m’ont étiqueté HPI mais, sincèrement, je m’en fous.

Depuis, je me suis documenté et, finalement, je m’accepte.

Professionnellement, je prépare ma préretraite.

Je suis ici pour échanger avec d’autres zèbres sur des sujets de fond, sans superficialité.

J’ai tendance à l’hyperfocus, à vivre dans ma bulle, et je ne joue pas vraiment le jeu social. Si je mets du temps à répondre, ce n’est pas par désintérêt. La preuve, j’ai mis du temps à me présenter 🙂

Au plaisir d’échanger avec vous.

olbius a répondu il y a 3 semaines, 2 jours 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses

Contenus connexes :

• docteur-who

Membre
    11 février 2026 à 18 h 20 min

J’espère que l’administration t’accepteras. Tu le mérites ! Je ne te dis pas bienvenue vu que ce serait un peu saugrenu… mais je te dis quand même… soit ici, pour maintenant et pour toujours ou jusqu’à ton désintéressement pour ce forum, si ce désinteressement arrive un jour. 🙂

• olbius

Organisateur
    12 février 2026 à 14 h 28 min

Bonjour ! Oh ça fait même pas un an et demi, j’ai déjà fait bien pire 😉

Bienvenue 🙂

Connectez-vous pour répondre.