Nouvelle venue cherchant des personnes non jugeantes

  • Nouvelle venue cherchant des personnes non jugeantes

    Publié par nadege le 24 février 2019 à 10 h 55 min

    Bonjour,
    Moi c’est Nadège, j’ai presque 32 ans, j’ai l’impression que j’ai fait le tour de la vie telle que les gens l’ont construite et que de toute manière c’est ce que les gens en ont fait qui l’emportera toujours: le regard des autres m’a toujours empêché d’être bien et de prendre ma place dans ce monde.

    Je ne vois vraiment pas ce que qu’il peut y avoir de surdoué chez moi.. J’ai toujours su et reconnu (grâce à ma grand-mère et mon père) que j’étais une hypersensible de manière générale. De là à penser que j’ai un fonctionnement différent, je doute. Jamais fait de test et d’ailleurs est-ce que ça peut se dépister sans avoir à payer quoi que ce soit, est-ce remboursé?

    En fait, ça fait quelques années que je doute et ce sont les rencontres que j’ai faites qui m’ont fait douter. Déjà, je ne peux pas me passer de rencontrer des nouvelles personnes constamment sinon ça ne va pas. En ce moment c’est ma rencontre avec un homme surdoué qui me perturbe. On se connait depuis deux ans, on a essayé d’avoir une relation amoureuse. Ce qu’il attend de moi me parait insurmontable et là je crois que l’on en est au point où il n’y aura plus de contact.

    Bref, il m’a ouvert les yeux sur ma manière d’être avec les gens en société : quelqu’un de dépendant, qui attend toujours les autres mais en même temps qui a besoin des autres et de leur énergie, de leur joie ou de toute ambiance joyeuse et positive pour pouvoir faire quelque chose de mes journées, pour pouvoir vivre.

    Je serais ravie d’échanger et de faire des plans sur la comète avec vous 🙂

    chivracmarc a répondu il y a 5 années, 1 mois 7 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • wamm

    Membre
    5 mars 2019 à 14 h 01 min

    bonjour nadège je suis également ici depuis depuis peu et…. je m’y perd!!!
    je me reconnait dans ta dépendance affective, j’ai toujours eu besoin de recconnaissance par mes pairs…
    je n’arrive à etre heureux qu’au travers des regards bienveillants
    j’ai un besoin perpétuel de me sentir être “un mec bien” au travers du regard des gens qui compte pour moi.
    la jovialité je ne la crée jamais je ne fais que la ressentir, la partager ( j’adore d’ailleurs aller en festival pour cet aspect où le jugement a peu de place)
    c’est triste, j’essaie d’y travailler, mais chasser le naturel…
    bref j’espère que tu trouveras ici réponses et apaisement
    !

  • v4l4ll4

    Membre
    5 mars 2019 à 19 h 07 min

    Bonjour Nadège,
    En matière de couple et de sentiment s il est clair que lorsque l’on en est à devoir s’ajuster à des requêtes qui sont en fait des règles pour tenter de faire exister une étincelle alors c’est qu’il est temps de partir de ce qui dû être initié sur le ton d’une complémentarité scénaristique idéalisée comme l’opportunité d’être comprise et de partager ce qui n’est pas compris par le reste du monde. Si ses attendus faisant l’objet d’exigence t’ont d’emblée au-delà de tes forces c’est que tu dois avoir culpabilisé de ne pas offrir ce qui était voulu. Mais c’est lui qui a tort de t’avoir consideré telle que tu n’est pas et en voilà un pour qui l’amour restera un parfait mystère imperceptible tant qu’il s’agira de définir au préalable l’autre et son couple indépendamment de la considération minimum qui part de la rencontre et doit s’épanouir ou mourir tandis qu’on se découvre l’un l’autre a l’aune d’une relation sincère.

    La solitude est glaçante si bien qu’il ne faut pas se reprocher d’avoir voulu se réchauffer au creux d’une épaule présentée comme celle d’un “surdoué” qui aurait bien tort d’assumer ce qualificatif qui voue à l’exigence intransigeante à l’égard des autres mais si peu appliquée pour soi. Un surdoué accepté de se considérer au-delà du don, alors qu’être doué c’est déjà avoir des qualités très supérieure. Le sur-superieur ne peut qu’exigent des autres qu’ils soient tels qu’il s’invente les relations sociales.
    Tu n’es pas faible d’avoir voulu partager et vivre ce à quoi il est légitime d’aspirer en tant qu’individu qui se cherche en passant par le regard meurtrier des autres faute de pouvoir se définir soi. Se définir se fait par rapport aux autres, dans nos relations avec eux, mais quand les autres ne tolèrent que ce qu’ils connaissent déjà sans plus de place pour les gens rares et improbables qui pâtissent sans cesse des reproches sous toutes les formes qui assenent le sceau de la bizarrerie voire de la monstruosité sur ce qui n’a que le tort de ne pas être aussi pauvre qu’eux qui sont tous interchangeables, superficiels, ces normaux normés qu’il ne faut plus envier en rien et qu’il ne faut plus considerer comme capable nous même digne de juger ce qui leur échappera toujours à coup sûr puisqu’on est hors normes et qu’eux n’ont rien d’autre pour eux que de s’être soumis au diktat de la norme pour ne plus jamais en dévier sans plus d’efforts et sans plus de retour possible là où l’on est capable de s’inventer soi même si on l’ose et son s’en donne les moyens.
    Après douze ans passés à m’evertuer à m’inserer dans une société de pions, à coup de prépa HEC, d’école de commerce, de fac de droit et d’une tentative a la marge dans le cinéma, j’ai pris acte qu’il était temps de déclarer que je n’irai jamais là où rien ne me fait rêver. Je pars en Thaïlande en mai pour un nouveau départ, le mien cette fois a partir de la certitude acquise que je suis anormal de par des aspirations profondes et fortes telle que l’amour de la liberté qui ne fait jamais de compromis pour un peu de confort et de sécurité qui n’est pas mieux qu’un verrou de plus entravant l’être.
    Donc le seul conseil que j’oserai consiste à t’indiquer qu’il existe la possibilité de l’ailleurs aux vertus régénérantes là où d’emblée la différence est affichée et, surtout, mieux que tolérée par un peuple de paix qui vit au “pays des hommes libres”. Si l’aventure te tente un jour tu m’y retrouvera si tu le souhaite avec l’assurance que l’on pourra se parler comme on ne peut pas se le permettre avec l’immense masse informe de normaux normés…

  • chivracmarc

    Membre
    5 mars 2019 à 20 h 02 min

    N’écoute que ton coeur Nadège.Le surdoué ne peut s’entendre qu’avec des HP ou HPE.J’ai renoncé à prendre l’avis des gens de la norme.Devant tant d’incompréhension je préfère me réfugier dans le mutisme et la solitude dans l’attente du grand Amour HP. Merci pour l’importance de vos commentaires. Bises à tous.Amitiés sincères marc

  • gwenlecat

    Membre
    5 mars 2019 à 21 h 41 min

    Coucou Nadège,

    Bienvenue !!

    Je suis nouvelle aussi et je comprends ton sentiment.
    Je le partage, les autres me stimulent et j’ai du mal à faire juste pour moi.
    Je le travaille, c’est mon défi pour le reste de ma vie.

    Cependant, je suis souvent à l’initiative des joies car j’en suis accroc.
    Et j’aime aussi ceux qui ne sont pas HPI. Je trouve bien triste de se dire que la vie avec les autres n’est pas possible. Franchement, j’y arrive. Je suis formatrice en compétences comportementales et je me sers de toutes mes ressources pour les autres.

    J’estime avoir les capacités pour le faire (alors que les autres moins) et que c’est mon devoir de le faire. Bref, j’arrête la branlette orgueilleuse.
    J’aime trop la vie pour ne pas en profiter, c’est ma drogue et malgré les déceptions, les tristesses et souffrances, je reprends toujours une dose de bonne humeur, de joie, de plaisir, de rires, de vie quoi !

    Au plaisir en mp pour aller boire un coup si tu es en région parisienne. Tu es mon premier post 😉
    Bises

  • chivracmarc

    Membre
    6 mars 2019 à 0 h 09 min

    BONJOUR GWENLECAT, Bienvenu dans le monde des HP ET HPE. Très heureux de ta présence en notre compagnie.Amitiés marc

  • chivracmarc

    Membre
    6 mars 2019 à 0 h 16 min

    GWEN, mon rapport aux gens de la norme est souvent difficile.Je préfère la fuite pour éviter le conflit permanent.Ils se comportent tous comme des petits dictateurs. Je ne supporte pas le rejet et l’injustice donc je recherche uniquement des personnes du petit monde de la douance . Bonne nuit amitiés marc

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mars 2019 à 13 h 23 min

    Hello et bienvenu !
    Je rebondi sur ta phrase :
    “Ce qu’il attend de moi me parait insurmontable”
    Qu’est ce qu’il attend de toi exactement ?

    A te lire, il est possible qu’il t’ait ouvert les yeux faussement concernant tes attente du monde autour de toi. Ou en tout cas, a la façon dont tu l’exprimes, tu présentes cela comme un problème, ce qui en définitive n’en est pas forcément un, et au contraire une norme. Ce qui a un potentiel inquiétant, lorsque quiconque commence à dire “voilà, tu es comme cela, et c’est un problème.”.

    En corroboration avec ton titre “venue cherchant des personnes non jugeantes”, qui n’est certainement pas là par hasard, et dénote certainement une expérience de vie, pour ton appréciation que tu en fais, durant laquelle les humains n’ont de cesse de juger à tout va, pour un oui ou pour un non.
    Admettons alors que toi, au milieu de tout cela, te voilà ballotée, remuée, secouée, tiraillée, et ne sachant plus à quel saint te vouer.
    Déjà, pour commencer, nul autre que toi ne peut savoir ce que tu vies intérieurement.
    On peut donner des observation extérieures, mais qui peuvent être faussés et biaisés pour de multiples raisons. Bêtise humaine, jalousie, faux jugement, limitation intellectuelles, intérêts quelconques ou malveillances … la liste est longue !

    Pour ma part, je suis plus dans l’auto évaluation constante, sans jugement, de façon factuelle et cherchant à m’améliorer. Humilité et bienveillance à l’égard de soi, c’est important quand même ! 😀
    Mais avoir un avis d’un professionnel peut s’avérer nécessaire pour certain(e)s, pas forcément justement comme “faire valoir”, mais pour éliminer des doutes, et aider à se construire.
    Si je vais chez le médecin, ce n’est pas forcément pour qu’il me dise “quoi faire”, mais pour avoir un diagnostic, avec ses outils et le matériel dont il dispose, ainsi que son savoir et son expérience. Pour le “quoi faire” après, c’est moi que ça regarde.
    Si un jour je me décide d’aller me faire “tester”, au niveau intelligence ou autre, c’est plus pour savoir ce qui cloche éventuellement chez moi que pour justifier une quelconque éventuelle supériorité en quoi que ce soit. Ce qui est absurde, car on peut être génial dans nombre domaine qu’il y aura toujours d’autres qui excelleront mieux; ou sinon, on est tous limité par le spatio temporel, alors bon … on a besoin de toutes les petites mains et tout les petits cerveaux. L’oignon fait la forme, et l’union fait la force. Et puis même un trisomique à sa raison d’être ! 😀 (ce pourrait être un sujet de discussion à part entière, tiens donc !)

  • gwenlecat

    Membre
    6 mars 2019 à 21 h 45 min

    Bonsoir Marc et Etienne !

    Etienne 31, je te rejoins sur ton post et tout le monde a sa raison d’être.

    Merci Marc mais HPI ne veut pas dire HPE. J’aime les gens, les découvrir, faire rire les aigris, désamorcer les agressifs, sourire les irascibles, aimer les intolérants …

    Quel paradoxe de ne pas aimer l’injustice et le rejet et de le “pratiquer”…

    Bref, je suis une indécrottable positive sinon je ne pourrais vivre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mars 2019 à 23 h 52 min

    Moi j’aime tous les être vivants ! 😀
    Mais certains comportements humains laissent à désirer … voir font honte à toute l’humanité.
    Ce sont les comportements que l’on peut détester, pas l’humain, derrière, qui est souvent uniquement victime de lui même (et de ce qu’il aura appris au travers de son expérience individuelle).
    Lorsqu’un enfant fait une bêtise, cesse t on de l’aimer pour autant ?
    Il faut de la patience, et se rappeler ce qui est le plus important : l’amour.
    Cela ne signifie pas non plus de laisser faire lorsque quelque chose cloche ou part dans le mauvais sens. Et cela ne signifie pas non plus s’encombrer d’individus avec lesquelles on communique mal ou dont les aspirations divergent. Mais quand on aime, il faut aussi savoir se séparer, et laisser l’autre prendre son envol, suivre son chemin, vivre son expérience de vie.

  • chivracmarc

    Membre
    7 mars 2019 à 2 h 09 min

    Tu as une très grande intelligence GWEN. Tu as raison de transmettre au monde ta vision positive de la vie.Notre société à besoin d’amour et de joie.Je partage l’ensemble de tes idées.J’ai bien conscience de la différence entre le HPI ET LE HPE. Merci pour ta réponse. Amitiés marc

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.