mi estas Fabo

  • irreelle

    Membre
    11 octobre 2018 à 16 h 03 min

    et pourquoi chercher à maitriser ses pensées quand on peut les libérer ?
    et s’il suffisait d’aimer penser ? de s’accepter ?
    imaginons un petit lion qui marche sur le goudron et trouve insupportable le bruit de ses griffes sur ce sol si dur, c’est aussi très inconfortable… et il focalise toute son attention sur le fait de marcher sur ses coussinets pour ne pas faire de bruit comme les autres arpentants du trottoir. Il y perd une énergie monstrueuse !!! A force de marcher sur les talons il va se faire une tendinite…
    Peut-être la solution serait d’accepter le fait qu’il fera toujours du bruit sur le goudron. Que les autres le regarderont bizarrement et c’est pas grave, qu’il est fait pour courir et sauter dans toutes les directions. Et quand il a bien couru et bien sauté, il est bien fatigué !
    La méditation de pleine conscience c’est un peu ça…
    Personnellement c’est tout ce qui touche aux 5 premiers sens qui m’aide à focaliser ma pensée. La musique, la gastronomie, le massage… Mais de toute façon, je ne cherche pas à la maîtriser, j’aime cette pensée libre et vagabonde, insouciante et insoumise qui m’anime. Le flot de mes pensées n’est pas un problème, c’est une richesse.

  • 5emeours

    Membre
    13 octobre 2018 à 22 h 15 min

    Avec plaisir @fabo, un film brillant en effet!

  • kaki

    Membre
    15 octobre 2018 à 11 h 21 min

    Salut Fabo.
    Mise à part ta propension à tout mettre en équation ( bien que ça me chatouille de temps en temps, j’avoue – rhhha pourquoi ne suis-je pas meilleure en maths!!! ) , je me retrouve totalement dans ta présentation.
    On me dit , pour ça, “artiste”, “folle”, “décalée”, “légère”, “naïve” etc… On me regarde un peu comme une débile… “S’ils savaient…”, me dis-je pour me consoler.
    Car je ne sais pas si tu en souffres, mais moi oui.
    Ma consolation, c’est que ma boîte à trésors à moi est pleine de merveilles que chaque jour je cueille par brassées, et qui embaument ma vie, alors que la leur reste, il me semble, bien vide. ( si tant est qu’ils en aient une, je me dis )
    Sinon, je suis l’heureuse maîtresse de quelques vrais moutons, avec de la vraie laine dessus, et qui me lancent de vrais bêêê quand j’arrive dans leur pré, juste pour le plaisir de les regarder paître, les garder quand je les déplace, et d’y entraîner mes chiens de berger. Point de beret sur ma tête cependant, mais une tignasse blondasse filasse et rebelle – qui a son charme aussi – quoique )
    Bizou et merci pour ton texte réjouissant :*

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 octobre 2018 à 1 h 03 min

    Fabo,
    ça va comment ce soir ?
    Celui qui passe – s’enfuit – abandonne pour ne pas revivre l’abandon, ça va durer encore longtemps ? C’est romantique…. à mort…..A mort.
    Bien tentée d’abandonner ce mode de communication – la toile.
    Pas toi ?

    Des épines, encore, qui écorcheront, mais, au bout : la Vie. Des grâces au bout du chemin.
    Et la posture n’est pas la vie. La transmission exige la sueur et l’opiniâtreté (je n’en ai aucune, hormis dans le champ humain, mais je l’ai compris). Pousse la porte.
    Autre image : la végétation méditerranéenne se réensemence par le feu. Pas d’incendie, pas de bouquet odorant, tu le sais.
    Alors, ta posture du vil ménestrel voleur et impuissant, à d’autres.
    Au moins, fais don de ta plume, même fantasmagorique. Continue à te rêver ou mets les mains dans le cambouis.
    Tu peux m’engueuler.

  • chips

    Membre
    4 novembre 2018 à 17 h 06 min

    salut quelq’un a skype ? merci

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.