Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... View more
mi estas Fabo
-
mi estas Fabo
Je vais essayer de jouer a ce petit jeu assez délicat de la présentation.
J’ai grand plaisir à vous lire,
J’ai eu grand plaisir à partager avec certains dans un petit coin.
Je découvre un monde que je croyait être le seul à arpenter,
Vous me faite un bien fou !Je n’ai aucune illusion sur cette publication, en un mot une publication c’est avant tout se mettre en pleine lumière l’espace d’un instant et dire à tous « regarder comme je suis beau » mais aussi « j’aimerai bien que vous ayez telle opinion de moi ».
Aussi je vais essayer de concaténer plutôt les mots de ceux qui rarement (trop rarement) on pris un peu de temps assis à coté de moi. C’est un jeu puéril c’est sûrement pour ça que je vais y prendre un grand plaisir et une grande attention.Il n’y a aucun intérêt a se présenter sur « ce que je fait ».
Attachons nous plutôt sur le « comment je le fait ».J’avance lentement sur ma petite barque debout à l’arrière et je godille, créant ainsi des petits ronds dans l’eau, dans ces ronds j’y glisse des mots et je les laissent s’entortiller, se fondre, se lier, se délier et dériver ensuite lentement vivre leur destin de phrases, d’idées.
Je suis un saltimbanque je ne prend rien au sérieux, je passe au travers des vies des gens avec une grande désinvolture sur les sujets « du monde » je m’attache profondément aux « petits rien » je recueille les sourires des passants et les rires des enfants je garde tout ça dans ma boite au trésor.
Autre allégorie très juste mais cruelle que j’ai recueilli auprès d’un ami
Je suis le convive idéal pour « un diner de cons » naïf, joyeux, trouvant toujours la vie très belle, glissant un mot drôle, défendant avec ardeur des principes philosophique, quand la fête est terminé et que les convives se tapent le ventre je reste surpris étonné.J’aime les gens j’aime m’asseoir a coté d’eux et leur montrer la lune, assez rapidement ils ne voient plus que le doigt, les enfants restent plus longtemps.
(je ne vais pas essayer de corriger toutes mes fautes d’orthographe, tant pis pour ceux qui ne voient que le doigt 😀 !!! )Je passe mon temps a faire des équations sur la vie, tout est mathématique, tout à une cause, parler du hasard c’est faire le feignant devant une équation avec une inconnue de trop.
Il n’est pas important de résoudre toutes nos équations certaines peuvent rester longtemps en suspend.
Je fais confiance en mes sens, j’aligne le tout sur ma tablette, je fais des hypothèses, mais j’essaye de ne pas tenir compte de mes suppositions.
Une fois résolue (ça serait trop simple) je m’attache à les mâcher longuement afin de les simplifier, les rendent belle comme un mot d’amour une fois réduitent je range mes axiomes dans ma boite à trésor.Je me détache de plus en plus de se que je ne maîtrise pas,
au final on maîtrise:
– nos pensées,
– ce que l’on dit et fait,
– on doit réduire au maximum nos désirs,
bin pour le reste … c’est plus trop notre affaire ainsi un mot malheureux ne se rattrape jamais, « au carrefour des rendez-vous manqué il y a un grand parking ».Je suis un gars simple, un gars de la terre, ridicule avec son béret, je passe devant vos portes mon bâton à la main et m’éloigne lentement.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.