Incomplétude

Contenus connexes :

• sarah-mars

Membre
    28 octobre 2025 à 8 h 00 min

L’âme n’a strictement rien à faire là-dedans…

Ce vide vient de notre cerveau. Ce dernier est câblé pour comprendre et trouvera n’importe quel subterfuge pour classer une tache comme « terminée ».

Et les cerveaux HP sont si rapides, que parfois il n’ont plus rien à se mettre sous la dent.

Alors ils ressortent des dossiers incomplets et moulinent sans pouvoir trancher…

Ils inventent et projettent jusqu’à l’absurde.

La solution est simple : leur donner du grain à moudre !

• En découvrant de nouvelles spécialités dont ils se repaitrons en quelques semaines…
    • En rencontrant de nouvelles personnes dont ils analyseront la vie jusqu’à mettre en lumière chacun de leurs paradoxes…
    • Ou en emmenant son corps au dehors pour le faire ressentir.
  • matty

Membre
    28 octobre 2025 à 9 h 36 min

Ou en parvenant à abolir cette frontière qui sépare l’âme de l’esprit.

Dans le pire des cas ça ne donne du grain à moudre que pour une vie entière et tari l’angoisse du vide à venir quand la réserve de qlqs semaines, de qlqs mois sera vide et qu’il faudra trouver un autre sujet d’intérêt sans avoir le sentiment diffus de ne faire qu’occupe son temps pour ne pas sombrer dans une mélancolie existentielle.

Manger ce qu’on trouve c’est bien mais se nourrir à la source mérite à mes yeux ce détour conceptuel nécessaire à cette connexion.

• olbius

Organisateur
    28 octobre 2025 à 10 h 54 min

Tu vas fait dans quelques jours ton premier anniversaire parmi nous, mais cela ne m’empêchera pas de te souhaiter la bienvenue 😉

• sabella55

Membre
    28 octobre 2025 à 12 h 25 min

Bonjour. Oui il y a un an mais je ne pense pas m être présentée.

Depuis quelques jours, je ressens un besoin de me connecter avec ce site. Une passe difficile sûrement mais les messages reçus me font beaucoup de bien.

S.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.