Incomplétude

• Publié par sabella55 le 26 octobre 2025 à 12 h 30 min

Depuis 2017, j ai compris qui je suis.

Après avoir beaucoup lu, expérimenté, agi, réagi, il me reste cet état d être incomplète.

Ma vie est remplie pourtant de choses que j aime. Je me pousse toujours au dehors, comme un coup de pied au cul que je souhaite me donner pour ne jamais rester sur mes acquis.

Mais, il y a ce mais.

Vous aussi ?

sabella55 a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 6 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses

Contenus connexes :

• comylenium

Membre
    26 octobre 2025 à 13 h 07 min

Bonjour Sabella55, oui et aujourd’hui plus que jamais, dans ce monde ou l’échange entre humains, le partage n’existe plus, et pourtant on sait tous que les relations sont des échanges d’énergies…vitales

• matty

Membre
    26 octobre 2025 à 13 h 14 min

Salut et bienvenue !

Ma vie à moi est également remplie de choses que j aime. Néanmoins je me pousse au dedans car l’extérieur est sauf exception généralement profondément insatisfaisant, mais aussi comme un coup de pied au cul que je me donne pour ne pas m’ennuyer de mes acquis et donner à ma curiosité une matière qui me semble inépuisable de mystère à contempler, de ressources à expérimenter, de chemins de traverses à parcourir, qui puisse donner du visible à l’invisible, de l’entendement à l’inaudible et peut-être un jour éclairer la réalité de ce « mais » parce qu’il y a bien ce mais qui provient de ce sentiment diffus et inamovible d’incomplétude, ce « syndrome du jumeau perdu » si particulier qui revient souvent dans les témoignages des surdoués.

Est-ce bien à cela que ton « Mais, il y a ce mais » renvoie ?

• sabella55

Membre
    26 octobre 2025 à 13 h 18 min

Merci pour ta réponse.

Vital oui.

Paradoxaux, nous avons tant besoin de contact. Mais pas n importe lequel. Le monde est peuplé de tout et de rien et les choix à faire sont parfois si peu nombreux.

Je souhaite à tous ceux qui ont cette envie de lien la volonté d y aller, de foncer, de boire à gorge déployée à cette source qui est notre singularité !

• sabella55

Membre
    26 octobre 2025 à 13 h 23 min

Merci matty.

J ai longtemps été au dedans, développant des aptitudes jusqu’alors inconnues. Développer le dessin, l écriture, la prise poétique et encore d autres choses. Tellement inépuisables et parfois épuisantes.

Mais ce mais d aujourd’hui résonne différemment. Un autre son.

Un trou au ventre.

Un recul en permanence qui me fait me reculer d avantage qui pourtant me donne la force de continuer à avancer.

Paradoxe vivant suis-je.

• matty

Membre
    26 octobre 2025 à 13 h 47 min

Oh oui, à ma singularité je m’y abreuve abondamment, comme à rattraper ces années d’errance qui m’ont fait passer par toutes les couleurs sombres de l’arc-en-ciel du doute et de la fuite en toute direction.

Depuis mon « épiphanie » je ne me refuse (presque) plus rien de ce qui fait ma singularité à rayures, éraflures, cicatrices en tout genre. J’assume tous mes « n’importe quoi » sans sourciller et comble du must mon entourage familial me le rend bien, et par retour assume les siens. Ce qui fait de notre cercle familial restreint un pôle extraterrestres bigarré, assumé et libre d’expression tout azimut confondu.

Je crois que de ce côté j’ai (nous avons) vraiment de la chance.

OK, dans ce msg je ne parlerais que de ce côté de la médaille parce que « trou au ventre » je le connais aussi.

• sabella55

Membre
    26 octobre 2025 à 14 h 01 min

Être compris est vraiment une chance pour toi. C est déjà un plein de, quelque part.

Ma famille restreinte n a pas ta chance. Souvent comparée à une tempête, houle ou éruption, je reste en lien avec mes parents pour des raisons de maladie. Et pour mes enfants, je suis en rupture totale. Parce que fatiguée de leurs complaintes.

Beaucoup de séparations en somme mais pour vivre au plus juste de moi même.

Merci matty pour tes messages que je vois comme un rai de soleil sous cette ondée passagère…

• docteur-who

Membre
    27 octobre 2025 à 18 h 14 min

Bienvenue à toi ! 😁

La douance est un engagement à être libre avec ses contraires, à être neurologiquement en finalité avec ce qui est superflu pour le commun des mortels, c’est-à-dire : l’âme et je dirais même plus : la bonté d’âme.

• sabella55

Membre
    27 octobre 2025 à 19 h 32 min

Cher Docteur

Merci pour vos mots.

Libre avec les contraires, c est une belle image qui résume ce qui cogite dans mon cerveau.

L âme, seule perception qui a tant de valeur pour moi, au delà d un physique. J aime les âmes fondamentalement puissantes et ô combien vraies.

S.

• matty

Membre
    27 octobre 2025 à 22 h 39 min

On prête beaucoup de vertues à l’âme qu’elle ne possède pas, une Âme sans son Esprit est perdue comme un cavalier sans sa tête.

Bon je sais ce n’est pas une notion très répandu, on idéalise beaucoup l’âme en en faisant l’alpha et l’oméga de l’essence de la vie, mais il y a ce mais si j’ose dire, cette sorte de sentiment d’incomplétude qui peut être si prégnant pour certains. Aussi nous avons là un début de piste.

• sabella55

Membre
    28 octobre 2025 à 6 h 59 min

Un début de piste qui, j espère, nous mènera sur le chemin du Chaud. Du Rempli. Du Bon.

Quand l âme et l esprit sont ensemble, il y a automatiquement une symbiose que l on savoure directement. Cette étincelle qui s allume dans nos yeux.

Existe t il des attrapeurs ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.