Hello les boyz n girlz, voilà je suis un nouveau.

  • Hello les boyz n girlz, voilà je suis un nouveau.

    Publié par thetoutoufe le 24 juin 2023 à 15 h 32 min

    Yoyo bonjour,

    Je suis vraiment tombé sur ce site par hasard, je pensais pas que ça existait un regroupement de surdoué. Je suis plutôt curieux de savoir qui vous êtes ? Je me pose des milliards de questions sur des milliards de sujets, depuis aussi longtemps que je me souviens poser des questions. Et je vois bien que environ 99% des gens que je croise comprenne même pas de quoi je veux parler, ou qui me font des gros yeux en mode faut pas vraiment parler de ça, conforme toi s’il te plait.

    J’ai jamais passé de test, déjà parce que quand j’étais petit je me suis pas souvent posé la question de la douance, c’est arrivé sérieusement que 3 ou 4 fois. J’ai bien remarqué que j’étais plus malin que les gens autour de moi, mais je me disais juste qu’ils ont oublié de voir certains trucs. J’avais aussi des parents qui me disaient qu’on était (avec mes frères aussi) plus intelligent que les autres, mais qu’il fallait pas qu’ils le sachent. Du coup j’ai jamais passé de test, aussi parce que les seuls test que je connais c’est des tests de QI et franchement je trouve ça réducteur, ou alors c’est que j’ai pas trop compris ce que c’était que le QI mais clairement jamais ça expliquera tout seul toutes les différences qui me séparent des autres. Et puis aussi bon, passer un test, un examen c’est angoissant parce que tu le passe qu’une fois, tu peux te rater si t’es pas dans un bon jour par exemple. C’pour ça que même maintenant que je suis grand (j’ai 30 ans) j’hésite encore à passer le test, et puis je commence à me demander si ça sert encore à quelque chose.

    Mon frère m’a toujours dit que je devrais chercher des forums pour parler à des gens qui pensent comme moi, donc me voilà. Je suis venu voir à quoi vous ressemblez, en gros comment vous pensez quoi. Z’avez surement des trucs cools à dire.

    Aussi j’ai bientôt fini de lire “Les surdoués et les autres, penser l’écart” de Carlos Tinoco. Et franchement, c’est vraiment un livre incroyable, ça fait ding ding dans ma tête toutes les 4 pages et je rigole même pas. Y’a que 3 points dans lesquels je me sens pas trop concernés ou que je comprends vraiment pas bien.

    Voilà voilà, Pavé César, c’est un peu en désordre mais bon, on doit quand même faire pas TROOOOOOP long, c’est déjà un beau bébé.

    Merci d’avoir lu 😮

    thetoutoufe a répondu il y a 1 année, 1 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.