Hello les boyz n girlz, voilĂ  je suis un nouveau.

• Hello les boyz n girlz, voilĂ  je suis un nouveau.

Publié par thetoutoufe le 24 juin 2023 at 15 h 32 min

Yoyo bonjour,

Je suis vraiment tombĂ© sur ce site par hasard, je pensais pas que ça existait un regroupement de surdouĂ©. Je suis plutĂŽt curieux de savoir qui vous ĂȘtes ? Je me pose des milliards de questions sur des milliards de sujets, depuis aussi longtemps que je me souviens poser des questions. Et je vois bien que environ 99% des gens que je croise comprenne mĂȘme pas de quoi je veux parler, ou qui me font des gros yeux en mode faut pas vraiment parler de ça, conforme toi s’il te plait.

J’ai jamais passĂ© de test, dĂ©jĂ  parce que quand j’Ă©tais petit je me suis pas souvent posĂ© la question de la douance, c’est arrivĂ© sĂ©rieusement que 3 ou 4 fois. J’ai bien remarquĂ© que j’Ă©tais plus malin que les gens autour de moi, mais je me disais juste qu’ils ont oubliĂ© de voir certains trucs. J’avais aussi des parents qui me disaient qu’on Ă©tait (avec mes frĂšres aussi) plus intelligent que les autres, mais qu’il fallait pas qu’ils le sachent. Du coup j’ai jamais passĂ© de test, aussi parce que les seuls test que je connais c’est des tests de QI et franchement je trouve ça rĂ©ducteur, ou alors c’est que j’ai pas trop compris ce que c’Ă©tait que le QI mais clairement jamais ça expliquera tout seul toutes les diffĂ©rences qui me sĂ©parent des autres. Et puis aussi bon, passer un test, un examen c’est angoissant parce que tu le passe qu’une fois, tu peux te rater si t’es pas dans un bon jour par exemple. C’pour ça que mĂȘme maintenant que je suis grand (j’ai 30 ans) j’hĂ©site encore Ă  passer le test, et puis je commence Ă  me demander si ça sert encore Ă  quelque chose.

Mon frĂšre m’a toujours dit que je devrais chercher des forums pour parler Ă  des gens qui pensent comme moi, donc me voilĂ . Je suis venu voir Ă  quoi vous ressemblez, en gros comment vous pensez quoi. Z’avez surement des trucs cools Ă  dire.

Aussi j’ai bientĂŽt fini de lire “Les surdouĂ©s et les autres, penser l’Ă©cart” de Carlos Tinoco. Et franchement, c’est vraiment un livre incroyable, ça fait ding ding dans ma tĂȘte toutes les 4 pages et je rigole mĂȘme pas. Y’a que 3 points dans lesquels je me sens pas trop concernĂ©s ou que je comprends vraiment pas bien.

VoilĂ  voilĂ , PavĂ© CĂ©sar, c’est un peu en dĂ©sordre mais bon, on doit quand mĂȘme faire pas TROOOOOOP long, c’est dĂ©jĂ  un beau bĂ©bĂ©.

Merci d’avoir lu 😼

thetoutoufe a rĂ©pondu 1 year, 8 months ago 1 Membre · 0 RĂ©ponses
  • 0 RĂ©ponses

Sorry, there were no replies found.

Connectez-vous pour répondre.