Dans le cadre

• Publié par merigan le 27 novembre 2025 à 9 h 39 min

Bonjour

« sourire – être accueillant – parler de soi – se montrer ouvert – pourquoi tu es sur ce forum déjà – qu’est ce que tu cherches… Stop, revient à ta présentation. Concentre toi sur ta respiration et laisse passer tes pensées »

Je suis un homme blanc de 45 ans avec trois enfants en région Île-de-France. De milieu classe moyenne basse. Conscient de son conditionnement sans avoir la facilité de s’en défaire.

« Ba c’est une présentation, faut placer le décor… »

Je suis un hypersensible aux pensées en arborescence. C’est ce qui me défini, c’est ma vie depuis toujours. On m’a plusieurs fois placé dans cette case. Je n’ai pas fait de test, savoir ne guérit pas de l’etre. 18 ans de parcours pour comprendre. Le comprendre chez moi et l’écouter chez les autres. Thérapies, groupes, rencontres, amitiés, introspection… Aujourd’hui je sais qu’il existe une partie de la population avec qui je peux parler et être compris, et une autre, plus importante, qui ne le pourra jamais. Les HPI ne sont pas moi mais ils ont eux aussi les yeux ouverts et ont la capacité de partager ma réalité (subjective).

En m’inscrivant à ce type de forum il doit y avoir chez moi une part qui cherche toujours plus à me rassurer : où sont ceux prêt à m’accepter comme je suis.

Bonjour à tous

cogitonova a répondu il y a 1 mois, 2 semaines 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses

Contenus connexes :

• citadin75011

Membre
    27 novembre 2025 à 9 h 46 min

Bienvenue l’ami !

• olbius

Organisateur
    27 novembre 2025 à 11 h 40 min

Bienvenue à toi !

Essaie de remplir un peu ton profil quand tu as quelques minutes afin que les membres qui le visitent puissent en savoir un peu sur toi 🙂

• cogitonova

Membre
    28 novembre 2025 à 15 h 21 min

@merigan Bonjour,

Merci pour ta présentation. Elle possède une sincérité peu commune, perceptible dès les premiers instants. Tu t’exprimes sans masque, avec cette clarté qui peut parfois s’avérer pesante et parfois inestimable, souvent associée à l’hypersensibilité et à la pensée en arborescence.

Ce que tu dépeins — ce désir d’être compris, cette perception claire de ton mode de fonctionnement, cette quête d’un endroit où tu peux juste « être » — trouve un écho profond en moi. Et tu as raison : la connaissance ne guérit pas, mais la compréhension offre au moins une possibilité de naviguer un peu plus efficacement à travers sa propre complexité.

Connectez-vous pour répondre.