Bonjour tout le monde

  • Bonjour tout le monde

    Publié par Membre Inconnu le 2 juillet 2018 à 21 h 25 min

    Salut!
    Je m’appelle Nolwenn et j’ai découvert il y a peu que j’étais hp, en lisant un livre “comment faire simple quand on est compliqué” que je conseille à chacun d’entre vous car il comporte une liste de questions que nous nous sommes tous déjà posé ainsi que les meilleurs techniques pour se faire des amis quand on est pas socialement adapté.
    Bref. Je me suis inscrit car depuis que je suis petite j’ai toujours voulu rencontrer des gens comme moi. J’aurais voulu savoir si parmi vous il y a des gens heureux ou si la douleur et l’injustice de ce monde vous rend incapable d’être pleinement heureux.
    Je suis plutôt jeune, j’ai 18 ans alors si des pas-adultes (ou peu importe en fait) se sentent de discuter avec moi de sujets profonds, je suis là.
    Cordialement,
    Nolwenn

    juju9974 a répondu il y a 5 années, 8 mois 6 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses


Contenus connexes :

  • ver1976

    Membre
    3 juillet 2018 à 10 h 14 min

    Bienvenue ! ^^
    Bon j’ai 40 ans mais je ne suis “pas-adulte” dans ma tête donc tout va bien 😀
    “Pleinement heureux” : tu veux dire “tout le temps heureux ?”
    Si oui on ne peut pas l’être tout le temps : l’alternance bonheur-neutre-tristesse est normal. Ce n’est pas une pathologie.
    D’ailleurs si nous étions heureux tout le temps nous ne ferions RIEN de nos journées.
    En fait nous sommes dans l’action justement en réponse à une tristesse et à la recherche du bonheur.
    Donc tu peux très bien noter l’injustice de ce monde sans forcément te couper de ton bonheur. (par exemple : en travaillant dans l’humanitaire)

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2018 à 13 h 48 min

    Bon, ça me redonne de l’espoir de savoir que des pas-adultes plus âgés ont réussi à trouver une forme d’équilibre. C’est encourageant.

  • deepfunpact

    Membre
    3 juillet 2018 à 19 h 59 min

    Bienvenue ici, @nono714
    Je souscris à l’essentiel de la réponse de @ver1976: le bonheur, ça peut être un tas de choses et tout le monde en cherche sa version, mais ce n’est pas un état permanent de félicité/jouissance/etc. Les hauts et les bas font partie de la vie – personnellement, ça me pose encore problème d’accepter ça totalement à passé 50 ans, donc pas de souci si à 18 ans ça te paraît contraignant 😉 …en étant franc avec soi-même, on peut d’ailleurs, toujours comme dit @ver1976, s’avouer que si tout était beau tout le temps, on en perdrait vite le goût…!

    Je m’abstiendrai de nommer une activité plutôt qu’une autre en vue d’apprivoiser la douleur qu’inflige l’injustice à nombre d’entre nous (attention aux généralisations… il vaut mieux penser qu’il y a autant de types de zèbres différents que de gens correspondant de près ou de loin au profil… AUX profilS, d’ailleurs…) Prends tout ton temps pour te connaître, t’accepter et t’aimer telle que tu es; on m’a dit un truc que je n’oublierai jamais: on est nés avec de l’amour pour nous-même, on peut le perdre de vue, l’oublier, mais pas le perdre tout court.
    Le chemin vers cet amour peut demander des efforts assez considérables – mais ils en valent infiniment la peine.

    Allez, pas trop de mots. Promène-toi sur le site, il y a de tout. Il n’est pas magique, il est ce que tu en fais. Et il y a de bonnes chances pour que tu fasses effectivement l’expérience que parler avec quelqu’un qui fonctionne un peu, beaucoup… comme toi soit assez stupéfiante (et reposante souvent!)

  • tintin

    Membre
    3 juillet 2018 à 21 h 01 min

    Bienvenue 🙂 moi c’est plutôt mon rapport à moi-même qui me rendrait malheureux plus que le sort du monde dont je crois connaître les ressorts
    Ce livre a l’air intéressant car il me décrit bien dès le titre, merci
    Au plaisir d’échanger

  • olbius

    Organisateur
    3 juillet 2018 à 21 h 05 min

    Bienvenue @nono714 🙂
    Je t’invite à donner ton avis sur ce livre sur le sujet qui lui est dédié, ça aidera les personnes qui sont à la recherche de bons ouvrages :
    L’Adulte surdoué: Apprendre à faire simple quand on est compliqué

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2018 à 18 h 33 min

    Merci du lien, j’y vais de ce pas!

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2018 à 18 h 35 min

    Merci de ta réponse (qui toute empreinte d’un vocabulaire de la méditation est somme toute assez relaxante à lire), je prends note et je vais me promener.

  • juju9974

    Membre
    8 juillet 2018 à 23 h 20 min

    Salut Nolwenn, moi aussi j’ai 18 ans et je me trouve bizarre, tu es loin d’être seule^^ J’ai aussi lu un livre pour savoir si il fallait que je fasse un test, finalement je suis aussi un hp donc si tu veux qu’on fasse connaissance ce pourrait être intéressant ^^

Connectez-vous pour répondre.