Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... View more
Bonjour Ă tous
-
Bonjour Ă tous
Bonjour
Nouvel inscrit sur ce site, la description dans mon profil est orientée valeurs et émotions.
Je profite de ce post pour me prĂ©senter sous un autre angle, bonne lecture đ.
AurĂ©lien 40 ans, de la Sarthe, en plein travail sur moi depuis 4 ans, je prend conscience et m’interroge sur les interactions entre la physiologie et les sentiments.
J’ai manquĂ© d’oxygĂšne Ă la naissance, ce qui Ă provoquĂ© des dĂ©gĂąts au niveau du cerveau. (c’est comme lors d’un accident grave, le corps va sacrifier des fonctions “annexes” pour prĂ©server ce qui est “vital”)
Dans mon cas c’est au moins la partie pilotage automatique des gestes de la vie quotidienne qui s’en est pris un sacrĂ© coup.
Par exemple j’Ă©tais obligĂ© de garder une attention conscience lorsque je tenais quelque chose de la main gauche sinon mes doigts se desserraient.
Je met cela au passĂ© car grĂące Ă des soins Ă©nergĂ©tiques le serrage automatique m’est revenu il n’y a pas longtemps.
Idem pour la marche, je compense par une analyse et réaction conscientes via le champs de vision.
Tout cela me demande Ă©normĂ©ment d’efforts et d’Ă©nergie en plus de tout le reste.
Ce qui me fait m’interroger sur comment j’aurais Ă©voluĂ© et aurait Ă©tĂ© ma vie sans cela ?
Je pense plus simple et plus facile dans les interactions sociales. (Il m’arrive d’ĂȘtre tellement absorbĂ© par l’effort ou la fatigue associĂ©e que je ne fais pas attention aux signaux sociaux)
(N’y a t’il pas une partie dediĂ©e au social dans le cerveau ? Si oui, serait elle Ă©galement endommagĂ©e ?)
Mais je serai aussi moins Ă©voluĂ© spirituellement et humainement et aussi moins en dehors des cases (Bonjour HPE đđ)
J’ai aussi la fatigue de directement cĂąblĂ©e sur le moral. Plus je suis fatiguĂ© plus j’ai le moral vers le bas (sans compter le parasitage Ă©nergĂ©tique)
Il y a quelques jours par la visualisation et un soin, j’ai “decouplĂ©” mes deux hĂ©misphĂšres. Pour la premiĂšre fois j’ai commencĂ© Ă ressentir du repos lors de la marche.
Lors d’un apprentissage de soin Ă©nergĂ©tique le formateur m’a demandĂ© si je n’Ă©tais pas gaucher (car j’avais pris une position de gaucher lors du soins)
Si ça se trouve Ă la base j’aurai du ĂȘtre gaucher et je suis finalement droitier par la force des choses.
Quel a donc Ă©tĂ© l’impact de tout cela sur moi et ma vie. Aurai-je fais quelque chose de toute cette Ă©nergie utilisĂ©e pour mon handicap ?
Il paraĂźt que vers 7 ans l’enfant intĂ©gre ses diffĂ©rentes personnalitĂ©s pour n’en faire qu’une. Moi Ă 7 ans j’Ă©tais capable de tenir un raisonnement que des adultes n’auraient peut ĂȘtre pas tenu.
Ce qui fait que j’ai deux facettes : un cĂŽtĂ© trĂšs logique et rationnel quand c’est nĂ©cessaire et un cĂŽtĂ© oĂč je laisse plus mon enfant intĂ©rieur s’exprimer avec toute sa sensibilitĂ© et son empathie.
Bref un extraterrestre gentil et bienveillant (sur une base plus geek) qui, bien qu’il ai l’impression de jouer la partition adaptĂ©e, a du mal Ă rencontrer des gens.
Aussi bien au niveau amical que sentimental.
Merci de m’avoir lu et n’hĂ©sitez pas Ă m’envoyer un message pour faire connaissance.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.