Palestine, Israel et droit internationnal

  • cthulhu

    Membre
    9 février 2024 à 15 h 20 min

    Passer par une chaine algérienne pour éviter d’avoir à subir les foudres de la justice française et des plaintes pour antisémitisme… Quelle lâcheté!

    Les nationalismes blessés ou se sentant humiliés ont tendance par réaction à devenir génocidaires: les jeunes Turks après l’effondremment de l’empire ottoman, l’Allemagne après 1933, la Russie après la perte récente de son empire (cf Poutine)… et le nationalisme arabe qui file un très mauvais coton avec son obsession pathologique et haineuse contre les Juifs et l’état d’Israël.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2024 à 20 h 23 min

    En voilà un topic rédigé par une personnalité civile.
    Ça touche combien le mercenariat en 2023 ?

  • matty

    Membre
    10 février 2024 à 11 h 30 min

    Lorsqu’une vie n’est plus équivalente à une vie, alors ici se trouve les racines du racisme suprématiste.

    De plus les nazis n’ont jamais eu le monopole de l’horreur et du cynisme. Certains (pseudo) Humains SI !

  • matty

    Membre
    8 juin 2024 à 8 h 30 min

    “Depuis le 7 octobre, Israël a largué plus de 70 000 tonnes de bombes sur la population de la bande de Gaza, soit bien plus que les bombes combinées larguées sur Dresden, Hambourg et Londres pendant la Seconde Guerre mondiale.”<div>

    Sylvano Trotta

    C’est vrai, avec la Méditerranée si proche pourquoi ne pas les avoir noyé ?

    Parce que les fabriquant de pompes ne font pas partie du complexe militaro-industriel ?

    </div>

  • matty

    Membre
    10 juin 2024 à 10 h 23 min

    Si dénoncer les crimes contre l’humanité du gouvernement israélien est assimilé à de l’antisémitisme comment appeler l’opposition politique israélienne qui dénonce cette politique de la terre brûlée ?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    10 juin 2024 à 20 h 59 min

    @matty

    Si dénoncer les crimes contre l’humanité du gouvernement israélien est assimilé à de l’antisémitisme comment appeler l’opposition politique israélienne qui dénonce cette politique de la terre brûlée ?

    C’est très simple : les israéliens d’extrême droite les appellent “traitres”. C’est la logique élémentaire des bas du front et des fascistes : si tu n’est pas d’accord avec moi, tu dois mourir.


  • matty

    Membre
    13 juin 2024 à 19 h 56 min

    “L’ONU déclare Israël coupable d’extermination, de torture et de sévices sexuels à Gaza & en Cisjordanie.<div>


    La Commission d’enquête a été créée par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies en 2021 pour enquêter sur les violations généralisées du droit international humanitaire et des droits de l’homme commises par Israël dans les territoires palestiniens occupés.

    Le rapport de mercredi précise que le nombre massif de victimes civiles et la destruction des infrastructures civiles à Gaza sont «la résultante inévitable d’une stratégie menée dans l’intention de causer le maximum de préjudices, au mépris des principes de distinction, de proportionnalité et de mesures de précaution adéquates».

    En outre, l’enquête a déterminé que les déclarations incendiaires des responsables israéliens «constituent une incitation et sont susceptibles de constituer une autre forme de crime de droit international», ajoutant que l’incitation directe et publique au génocide constitue bel et bien un crime au regard du droit international, quel que soit le moment où elle est perpétrée.

    Le COI a également condamné les attaques incessantes d’Israël sur les parcours d’évacuation des civils et les «zones de sécurité», et a précisé que les hautes autorités israéliennes ont «militarisé le blocus et utilisé à des fins stratégiques et politiques, ainsi qu’en bloquant l’approvisionnement en produits de première nécessité, notamment en coupant l’eau, les vivres, l’électricité, le carburant et l’aide humanitaire».

    En Cisjordanie occupée, la Commission d’enquête a constaté qu’Israël avait commis «des actes de violence sexuelle, de torture et de traitement inhumain ou cruel, ainsi que des atteintes à la dignité de la personne, qui constituent tous des crimes de guerre».

    En outre, la commission a déterminé que Tel-Aviv «a permis, encouragé et incité» à un schéma de violence des colons à l’encontre des communautés palestiniennes.”

    https://reseauinternational.net/lonu-declare-israel-coupable-dextermination-de-torture-et-de-sevices-sexuels-a-gaza-en-cisjordanie/

    Bon ben on avance !

    </div>

  • matty

    Membre
    20 juin 2024 à 20 h 40 min

    Le rapport du Conseil des droits de l’homme de l’ONU publié aujourd’hui est accablant pour Tel-Aviv.<div>

    Les faits sont clairs, les accusations sont nombreuses, la liste des crimes de guerre est interminable, elle continue d’ailleurs de s’allonger tous les jours.

    En ce qui concerne les opérations militaires israéliennes à Gaza, nous concluons que les autorités israéliennes sont responsables de crimes de guerre… y compris l’extermination… le meurtre, l’utilisation de la famine comme méthode de guerre, le transfert forcé…”

    https://www.lelibrepenseur.org/le-rapport-du-conseil-des-droits-de-lhomme-de-lonu-publie-aujourdhui-est-accablant-pour-tel-aviv/

    </div>

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    20 juin 2024 à 21 h 27 min

    Récemment De Villepin disait qu’un jour prochain on finirait par ouvrir les portes de Gaza et qu’on y trouverait des horreurs inimaginables. Au-delà de ce qu’on trouvera là-bas, je m’interroge surtout sur la façon dont les médias traiteront tout ça à postériori. On est quand même dans une situation où le gouvernement Français soutient directement ce qui devrait finir par être qualifié de génocide dans quelques mois/années. Bien évidemment nos médias ont suivi le mouvement, muselant quiconque tente d’éveiller la population sur les plateaux TV. On retrouve le schéma habituel de propagande médiatique qu’on connait bien, et dans un monde juste tous ces politiciens véreux et autres journalopes devraient répondre de leurs actes. Mais j’ai du mal à croire qu’un jugement sera mis en place pour tous ces collabos comme ce fut le cas après l’effondrement du 3ème Reich. J’imagine plutôt que ce génocide sera passé sous le tapis comme le fus le Covid…
    En tout cas, j’ai toujours pensé que la majorité des gens aurait collaboré à l’époque du 3ème Reich, et les diverses réactions que j’observe autour de moi concernant ce conflit me confortent dans mon opinion. L’humanité n’a rien retenu des heures les plus sombres de son histoire.

  • lincredule

    Membre
    21 juin 2024 à 15 h 27 min

    C’est assez ironique de voir les gens exaspérés de ne jamais voir exercer une autre justice que celle des plus forts.😂

    Et les peuples ne jamais remettre en question les pouvoirs astronomiques qu’ils accordent a certains d’entre eux dont le rôle attendu requête des vertus qui n’existe pas chez l’homme ni aucune espèce d’ailleurs.

    Je dois avouer que même chez les zèbres le pot de pilule bleue a du succès. 🤗

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.