Féminisme

  • geapix

    Membre
    6 juillet 2021 à 19 h 47 min

    Vos échanges sur le terme “féminicide” sont intéressant. Je n’ai juste pas de chose à rajouter sur ce sujet @byaku . Sauf peut-être qu’il existe beaucoup beaucoup beaucoup d’autre mots dans langue française qui font aussi débat. Après ce ne sont que des mots.

  • olbius

    Organisateur
    6 juillet 2021 à 19 h 50 min

    Mais “bien nommer” les choses est une condition nécessaire à tout débat constructif (c’est pour ça par exemple que quand j’entends un Onfray, comme bien d’autres qu’on voit et entend partout d’ailleurs, parler de “fascisme libéral”, j’ai envie de lui dire de retourner sur les bancs de la fac 😅)

  • geapix

    Membre
    6 juillet 2021 à 19 h 56 min

    Je connais tes opinions politiques et je les respecte @olbius . Je ne peux pas m’empêcher de voir comment les grands capitaux ont fait grimper le racisme en france pour détourner l’opinion et les politiques de l’écologie. Ça me brise le coeur. Tout ça juste pour se faire encore plus de frics au détriment des humains et de la planète. Et je viens de me rendre compt que ne suis hors sujet avec le titre de la discussion.

  • geapix

    Membre
    6 juillet 2021 à 20 h 01 min

    Mettre un point d’honneur à nommer les choses correctement est un trait très courant chez les hp. Je suis aussi très à cheval là dessus. Mais il y a des mots aujourd’hui encore sujet à débat. La langue évolue. J’imagine que ça fait partie du jeu.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    6 juillet 2021 à 20 h 12 min

    Alors je reprends…

    Quand on me dit “il est très dur pour un homme de parler à ses proches d’une violence qu’il aurait subit” je réponds c’est vrai, mais il est avéré que c’est également très compliqué pour une femme et que les chiffres monstrueux d’agressions sexuelles de femmes sont probablement largement sous estimés par rapport à la réalité. Je parle ensuite des agressions sur mineur, et constate que la libération de la parole sur #metoo inceste est relativement paritaire et que, si des hommes sont victimes de violences conjugales, il n’y a pas de raison qu’ils aient plus de mal à en parler que du fait qu’ils se soient fait tripoter/violer par tonton.

    Ensuite je dis que si le patriarcat existe encore, il est possible de s’en abstraire aujourd’hui ce qui n’était pas le cas par le passé.

    Capisce ou tu es abonné à mauvaise foi magazine ?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    6 juillet 2021 à 20 h 19 min

    Merci, mais en fait je ne cherchais pas un gratouilli sous le menton.

    Quand j’argumente poliment je n’ai pas de réponse, bizarre vous avez dit bizarre ? 🤔

  • byaku

    Membre
    6 juillet 2021 à 20 h 23 min

    Franchement ca me fatigue un peu … J’ai l’impression de perdre mon temps ^^

    Bonne soirée

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    6 juillet 2021 à 20 h 27 min

    Mouhahahaha la vieille rengaine sur la pensée unique crypto marxiste, j’adore !

    C’est quoi un intellectuel de droite ?

    Un saint cyrien ! 😂

    On voit comment l’avant garde de la révolution rouge est partout dans les médias de masse… Allez ma prescription, je sais c’est douloureux, allume ta tv, et regarde une chaîne info au pif si tu trouves une once d’anticapitalisme, je m’engage à lire tout Adam Smith 🤣🤣🤣

  • geapix

    Membre
    6 juillet 2021 à 20 h 33 min

    Tu nous avez manqué @hermite !

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    6 juillet 2021 à 20 h 33 min

    Je trouve passionnant les contradicteurs en peau de lapin… Et bonne soirée surtout ^^

Page 19 sur 61

Connectez-vous pour répondre.