(Ré)incarnations = WTF ????

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 septembre 2022 à 3 h 04 min

    @hautpotentieldeconneries

    votre topic entre croyants.

    Mais mec, on parle même pas de religion là, on parle juste de la vie

    Même de ce qu’il y a après, et que les témoignages NDE nous rapportent

    Mais bon t’as le cerveau dans le genou à ce sujet comme d’hab

    Mais tkt, un bon trampoline c’est pas si cher hein 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 septembre 2022 à 3 h 34 min

    @pinkunicorn

    L’orthographe définit-elle le niveau de conscience, de compréhension, d’intelligence ?

    Balancez les études les mecs ! 😂

    Les animaux se réincarnent aussi. et ca rien a voir avec la moralité. leur ames viennent se réincarner pour vivre une expérience.

    Ok sur le fait que les âmes viennent pour expérimenter, mais dans ce cas je te prends à ton propre jeu aussi = en quoi la moralité ne joue en rien, puisque c’est un outil que nous, les humains, nous avons sous la main VS les animaux ? ( en majeure partie en tout cas, cause VS instinct des animaux… ) = donc, t’as un outil sous la main, qui fait que soit tu gères bien le monde soit pas, et ça n’aurait aucune importance ? = moralité en fait… ce qui va avec la spiritualité.

    Mais nan les mecs, c’est absolument pas par manque de moralité et de spiritualité que le monde se barre grave en couille = 😂😂😂😂 = C’est ça le truc principal dans tout ça en fait, donc pourquoi tu parles des animaux quand tu parles de moralité ? On parle des humains là ok ? Sinon demande à une étoile de mer de pas pollueur les océans aussi 😂 A partir de là tu vois pas en quoi la moralité puisse jouer dans cette histoire ? Sérieux fais une sieste de deux semaines quoi 😂

    Aussi les arbres ont chaqu un son ame, le vent a l’ame, memes les pierres.

    Là-dessus je suis plutôt d’accord, mais donc ? Puisque l’âme est une chose courante la moralité c’est un truc à jeter à la poubelle ? C’te grosse logique quand même 😂

    Partout t’es jamais seule, il y a des entités dans chaques elemenent et etre vivant dans la nature. En ce qui concerne la moralité, c’est juste dans la tête des humains. Pur moi c’est une forme de jugement. Quand tu commences a juge une action bien ou mal, ou une personne est mauvais ou bien. chaquun est a son niveau de conscience et il y a bcp des niveau de conscience. plus t’es en bas, plus les gens sont dans leur mind et pas dans la vrai réalité.

    Yes, je suis d’accord avec le fait qu’à énergie basse être vivant assez bas, mais justement, au niveau de la moralité et de la spiritualité ( donc pas pour les animaux mais pour nous ) ! Ce que tu captes pas vraiment j’ai l’impression, c’est que la vraie valeur de la grande majorité des choses se joue dans le fait qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Et pas les choses en elles-mêmes, mais comment on les utilise. Regarde là, je te critique, est-ce que c’est mal ? Non car je défends la morale et la spiritualité. Regarde aussi un couteau de cuisine, c’es mal ou c’est bien ? Bah c’est comme la critique, tout dépend l’usage qu’on en fait. Pareil pour la liberté, la liberté de quoi ? De faire quoi ? De penser quoi ? ( oui parce que la base de toute action c’est d’abord une pensée )

    Bien à toi

    Ps : pas que je sois d’accord avec toi sur rien, mais si j’ai pu t’aider à réfléchir sur un ou deux trucs dans ce post, pas trop mal peut-être ( … )

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 septembre 2022 à 10 h 56 min

    Bonjour alfa,

    Je ne suis pas francaise, donc déjà dans ta 1er ligne je sens de judgment la, mais c’est plus facile a rabaisser une personne. tu peux remercier a ton ego.

    instinct des animaux

    donc je ne sais pas si tu as vecu un moment de ta vie ou t’as eu rien a boire et a manger pour des jours, d’être a la limite de la survie du corps physique pour voir comment c’est. Il y a eu des situations dans l’histoire d’humanité ou les gens ont été vraiment morte de faim, même dans nos jours il y a eu l’histoire d’avion avec des footballeurs qui est tombé a une très haute altitude en plein hiver et moitié des passagers ont survécu. Quand ils ont fini tous la nourriture, peut être tu vas deviner ce qu’ils ont fait ensuite. Ils ont commencé a manger les corps de ceux qui ont été mortes et bien frigorifier. Car quand t’es en ce moment de survie, c’est ton corps et tout tes instincts qui prennent le dessous. Il n’y a plus de cerveau, ni de moralité, ni rien. le corps prend le dessous. mais pour comprendre ca, il faut vraiment vivre cette expérience. si non , c’est que du blabla. Le fait de dire qu’il a rien a voir avec la moralité, je vois que this fact triggers you hugely. A chaque paragraphe tu rammenes cette moralité.

    Puisque tu parles de moralité, et tu dis que l’humain est morale, d’ailler il faut définir ce que tu comprends par moralité, pourquoi tu me juges? ca c’est pas une chose morale dans ma definition, mais dans la tienne oui, c’est pour ca que j’ai dit que ca a rien avec la moralité, en tout cas pas la moralité humaine. Je spécifie que je parle d’un cas generale et pas de toi (pour ne pas le prendre personnellement) : C’est facile de poster dans une personne morale qui n’a pas tue une mouche, et dans tes pensées tu juges les gens et tu leur souhaites que du mal, éventuellement la morte des gens qui te dérangent (pour dire comme ca). Ca c’est aussi une crime. Mais personne ne parle pas de ca: de la moralité que les gens ont dans leur penses, partout on parle de la moralité de surface: tant que tu n’as pas tue une personne ca va t’es morale. Si tu aurais en peu plus curieux pour voir vraiement pk jai dit ca et essayer de voir d’autres perspectives, tu aurais compris. Mais tu es en train de defendre une opinion et tu t’es enferme dans cette opinion.

    Meme aujd’hui il y plein des restreints dans la société qui sont déguise en “moralite”. Et si une personne n’est pas morale according to their definition, tous les autres la pointent du doigt et la juge “Regarder, elle est pas morale!” éventuellement de la punir, car elle la mérite.

    C’est de ca que j’ai parle. Après c’est ton choix de comprendre ce que tu veux.

    Regarde aussi un couteau de cuisine, c’es mal ou c’est bien ?

    Justement j’ai dit que le bien et le mal existe uniquement dans la mentalité du gens, ca n existe pas dans la vrai réalité et ca dépend comment les gens se rapportent a une situation. [Les gens ne vivent pas dans la vrai réalité]

    Il faut pas que tu sois d’accord avec moi ou pas et je ne veux pas ca. Tu trouves tes propres reponses par tes propres experiences et pas par: Balancez les études .

    All the best!


  • Membre Inconnu

    Membre
    5 septembre 2022 à 22 h 47 min


    @pinkunicorn

    Bonjour alfa,

    Je ne suis pas francaise, donc déjà dans ta 1er ligne je sens de judgment la, mais c’est plus facile a rabaisser une personne. tu peux remercier a ton ego.

    Ok j’avoue, j’y suis allé un peu fort, mais de ma faute aussi si je remarque souvent un rapport entre fautes de français et fautes de logique ? Donc yes, je reconfirme, balancez les études là-dessus… Et donc rien contre toi, le prends pas pour toi, c’est juste un truc que je remarque bien souvent, c’est possible ça ? Ou un vilain défaut de l’égo ? LOL

    instinct des animaux

    donc je ne sais pas si tu as vecu un moment de ta vie ou t’as eu rien a boire et a manger pour des jours, d’être a la limite de la survie du corps physique pour voir comment c’est. Il y a eu des situations dans l’histoire d’humanité ou les gens ont été vraiment morte de faim, même dans nos jours il y a eu l’histoire d’avion avec des footballeurs qui est tombé a une très haute altitude en plein hiver et moitié des passagers ont survécu. Quand ils ont fini tous la nourriture, peut être tu vas deviner ce qu’ils ont fait ensuite. Ils ont commencé a manger les corps de ceux qui ont été mortes et bien frigorifier. Car quand t’es en ce moment de survie, c’est ton corps et tout tes instincts qui prennent le dessous. Il n’y a plus de cerveau, ni de moralité, ni rien. le corps prend le dessous. mais pour comprendre ca, il faut vraiment vivre cette expérience. si non , c’est que du blabla. Le fait de dire qu’il a rien a voir avec la moralité, je vois que this fact triggers you hugely. A chaque paragraphe tu rammenes cette moralité.

    Je connais cette histoire aussi bien que toi, depuis longtemps. Est-ce que j’ai dit un truc contre ça ? Bien sûr que non. D’ailleurs je n’incrimine pas non plus certains peuples autochtones de Sibérie par exemple, lieu où aucune plante ne pousse, et où il faut donc se nourrir, comme buter un renne pour bouffer par exemple. Mais dans nos sociétés dites “modernes” c’est loin d’être la même limonade si je puis dire, donc pas les mêmes réponses aux mêmes questions à ce sujet…

    Puisque tu parles de moralité, et tu dis que l’humain est morale, d’ailler il faut définir ce que tu comprends par moralité, pourquoi tu me juges?

    C’est toi qui juge mon propos là. Je dis là où je pense que tu puisses te planter. Si j’ai tort je le reconnais.

    ca c’est pas une chose morale dans ma definition, mais dans la tienne oui, c’est pour ca que j’ai dit que ca a rien avec la moralité, en tout cas pas la moralité humaine. Je spécifie que je parle d’un cas generale et pas de toi (pour ne pas le prendre personnellement) : C’est facile de poster dans une personne morale qui n’a pas tue une mouche, et dans tes pensées tu juges les gens et tu leur souhaites que du mal, éventuellement la morte des gens qui te dérangent (pour dire comme ca).

    Holàlà, déjà je souhaite la mort de personne, même pas de la personne qui puisse faire les pires choses au monde, car je sais qu’il y a une justice de l’après-vie. Donc aucun besoin dans cette vie, ni de se venger, ni de peine de mort, etc. Sinon non, je ne prends pas tes remarques personnellement, ne t’inquiète pas. Concernant la moralité, yes, je tue les mouches chez moi, comme les moustiques, car les deux piquent, et que j’ai d’autres choses à faire que de me prendre la tête avec ça H24… Sinon tous les insectes que je peux faire sortir de chez moi, je le fais. Même des frelons… Donc ? Cette vie sur terre n’est pas parfaite et on fait au mieux. Mais pour ça qu’il faille mettre la moralité en général à la poubelle ? Si tu veux même pas toucher à un insecte qui te fasse chier, deviens Jaïn ! Moi j’avoue ne pas être à ce niveau encore, mais pour ça que ça m’empêche de considérer la morale comme une chose importante et à respecter en général ? Y’a différents niveaux à ce sujet, et si je suis pas parfait à ce sujet au moins j’essaye de respecter certaines choses, alors que d’autres s’en battent les steaks. Que veux-tu ? On verra comme ça se passe derrière…

    Ca c’est aussi une crime. Mais personne ne parle pas de ca: de la moralité que les gens ont dans leur penses, partout on parle de la moralité de surface: tant que tu n’as pas tue une personne ca va t’es morale. Si tu aurais en peu plus curieux pour voir vraiement pk jai dit ca et essayer de voir d’autres perspectives, tu aurais compris. Mais tu es en train de defendre une opinion et tu t’es enferme dans cette opinion.

    Heu, j’ai pas ouvert le débat là plutôt ? A toi de voir j’avoue.

    Meme aujd’hui il y plein des restreints dans la société qui sont déguise en “moralite”. Et si une personne n’est pas morale according to their definition, tous les autres la pointent du doigt et la juge “Regarder, elle est pas morale!” éventuellement de la punir, car elle la mérite.

    C’est de ca que j’ai parle. Après c’est ton choix de comprendre ce que tu veux.

    Tu critiques la moralité en disant que j’ai la mienne et qu’elle n’est pas bonne, car pas raccord avec “la moralité” en général. Bah je te prouve le contraire depuis le début de ce post. Et que effectivement oui, je suis pas parfait. Mais sous prétexte de pas être parfait on peut jamais défendre la moralité ? Dans ce cas personne la défend, et moralité = poubelle… Pourquoi des gens vont se confesser d’après toi, et que la religion soit de la merde ou pas ? Car les gens ont conscience de pas être parfait, et de faire des erreurs. C’est mieux que l’inverse ? 🙄

    Regarde aussi un couteau de cuisine, c’es mal ou c’est bien ?

    Justement j’ai dit que le bien et le mal existe uniquement dans la mentalité du gens, ca n existe pas dans la vrai réalité et ca dépend comment les gens se rapportent a une situation. [Les gens ne vivent pas dans la vrai réalité]

    Le bien et le mal existent juste dans la mentalité des gens car ça n’existe pas dans la vraie réalité ? Bah coupe-toi un bras dans ce cas ! ( non, ne le fais pas bien sûr ) Mais dans ce cas tu pourras quand même bien voir que c’est pas une question de ce qu’il y a juste dans l’esprit des gens comme tu dis. Le bien et le mal sont des concepts bien réels, qu’on expérimente tous au quotidien. D’ailleurs l’exemple que tu as pris le prouve bien : Passe 2 semaines en montagne sans rien avoir à bouffer, si t’as même pas de corps humain à bouffer, ce sera bien ou mal de crever à cause de ça ? Evite l’arroseur arrosé quoi… Se contredire soi-même c’est tout de même assez grillé.

    Il faut pas que tu sois d’accord avec moi ou pas et je ne veux pas ca. Tu trouves tes propres reponses par tes propres experiences et pas par: Balancez les études .

    Balancez les études ça veut pas dire que je pense pas par moi-même, ça veut dire que je sais pas tout, et que si il y a des étude sur des choses ou d’autres, et bien je regarde si elles me paraissent bonnes ou pas. Possible ou pas ?

    All the best!

    De même !

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.