Philosophie et spiritualité
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
Problèmes et solutions
-
Problèmes et solutions
Promis, je limite les nouveaux sujets de discut à l’avenir
Donc là, problèmes et solutions :
Vous connaissez le sketch de Charlie Chaplin, le kiné ?
Il savonne le trottoir devant son cabinet pour que les gens se cassent la gueule et viennent direct chez lui pour se faire soigner.
Excellent j’avoue !
Mais du coup, c’est pas du tout drôle quoi, enfin les humoristes font de l’humour avec du tragique, pas de souci avec ça.
Mais sinon, vous voyez ou pas ? Le nombre de thunes, de boulots, qui se font sur les problèmes ? Pléthore !
Plus il y aura de solutions dans ce monde et moins il y aura de boulot ! Et d’autant moins de thunes à se faire !
Et moi le premier ( enfin je me fais pas de thunes sur ce sujet, pas du tout ) mais je parle de ce problème…
L’humain a quand même une fâcheuse tendance je trouve à ce sujet :
Il se crée des problèmes, ou on lui pose des problèmes, et après d’autres y trouvent un marché ( donc des solutions à ces problèmes ), pour se faire des thunes.
Et si on restait sur la case SOLUTIONS dès le départ, on aurait pas besoin de passer par la case PROBLEMES = nécessite une SOLUTION.
Des exemples il y en a des milliers, mais je vais juste en prendre un qui nous concerne tous en ce moment :
Pourquoi l’humain a besoin de trafiquouiller des chauves-souris ou des pangolins ? ( par exemple ) Après on se retrouve avec des pandémies mondiales !
C’est ouf quand même cette propension je trouve, de l’humain à se créer des problèmes tout seul ! Parce que tout le monde sait, je pense, que pas besoin de se foutre des écailles de pangolin dans le Q, ou où vous voulez, pour être en bonne santé !
Déjà tu bois du thé vert bio, t’as pas besoin de faire chier ces pauvres pangolins qui t’ont rien demandé quoi ! Dans quel monde on vit, c’est ouf ça !
Allez un autre exemple en speed, mais je peux pas tous les mettre là, clairement.
Pendant le confinement, tout le monde a applaudi les infirmiers et infirmières, très bien ! Moi aussi j’ai été le premier à le faire car ces gens font un boulot extraordinaire et clairement nécessaire. Mais si on avait pas quelques teubés à l’autre bout du monde qui font n’importe quoi avec des animaux, on aurait pas eu tout ce merdier !
( du coup c’était un peu le même exemple )
Mais voilà…
Sinon, je sais pas moi, t’as des problèmes de dos, t’as besoin d’un kiné ? Et si tu trouvais toi-même des solutions santé, genre sport, bonne alimentation par exemple, t’aurais même pas mal au dos, et donc pas besoin de kiné !
Donc si on s’oriente vers les solutions à la base, pas de problème !
Après c’est sûr que c’est aussi bien qu’il y ait des gens qui trouvent des solutions à des problèmes, mais est-on toujours obligés de passer par la case problème toujours et encore avant de passer par la case solution ?
Je crois pas.
Bien à vous
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.