Problèmes et solutions

  • Problèmes et solutions

    Publié par Membre Inconnu le 7 octobre 2020 à 11 h 28 min

    Promis, je limite les nouveaux sujets de discut à l’avenir

    Donc là, problèmes et solutions :

    Vous connaissez le sketch de Charlie Chaplin, le kiné ?

    Il savonne le trottoir devant son cabinet pour que les gens se cassent la gueule et viennent direct chez lui pour se faire soigner.

    Excellent j’avoue !

    Mais du coup, c’est pas du tout drôle quoi, enfin les humoristes font de l’humour avec du tragique, pas de souci avec ça.

    Mais sinon, vous voyez ou pas ? Le nombre de thunes, de boulots, qui se font sur les problèmes ? Pléthore !

    Plus il y aura de solutions dans ce monde et moins il y aura de boulot ! Et d’autant moins de thunes à se faire !

    Et moi le premier ( enfin je me fais pas de thunes sur ce sujet, pas du tout ) mais je parle de ce problème…

    L’humain a quand même une fâcheuse tendance je trouve à ce sujet :

    Il se crée des problèmes, ou on lui pose des problèmes, et après d’autres y trouvent un marché ( donc des solutions à ces problèmes ), pour se faire des thunes.

    Et si on restait sur la case SOLUTIONS dès le départ, on aurait pas besoin de passer par la case PROBLEMES = nécessite une SOLUTION.

    Des exemples il y en a des milliers, mais je vais juste en prendre un qui nous concerne tous en ce moment :

    Pourquoi l’humain a besoin de trafiquouiller des chauves-souris ou des pangolins ? ( par exemple ) Après on se retrouve avec des pandémies mondiales !

    C’est ouf quand même cette propension je trouve, de l’humain à se créer des problèmes tout seul ! Parce que tout le monde sait, je pense, que pas besoin de se foutre des écailles de pangolin dans le Q, ou où vous voulez, pour être en bonne santé !

    Déjà tu bois du thé vert bio, t’as pas besoin de faire chier ces pauvres pangolins qui t’ont rien demandé quoi ! Dans quel monde on vit, c’est ouf ça !

    Allez un autre exemple en speed, mais je peux pas tous les mettre là, clairement.

    Pendant le confinement, tout le monde a applaudi les infirmiers et infirmières, très bien ! Moi aussi j’ai été le premier à le faire car ces gens font un boulot extraordinaire et clairement nécessaire. Mais si on avait pas quelques teubés à l’autre bout du monde qui font n’importe quoi avec des animaux, on aurait pas eu tout ce merdier !

    ( du coup c’était un peu le même exemple )

    Mais voilà…

    Sinon, je sais pas moi, t’as des problèmes de dos, t’as besoin d’un kiné ? Et si tu trouvais toi-même des solutions santé, genre sport, bonne alimentation par exemple, t’aurais même pas mal au dos, et donc pas besoin de kiné !

    Donc si on s’oriente vers les solutions à la base, pas de problème !

    Après c’est sûr que c’est aussi bien qu’il y ait des gens qui trouvent des solutions à des problèmes, mais est-on toujours obligés de passer par la case problème toujours et encore avant de passer par la case solution ?

    Je crois pas.

    Bien à vous

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 6 mois 1 Membre · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • Membre Inconnu

    Membre
    7 octobre 2020 à 11 h 40 min

    Pour faire suite à ce post,

    possible que j’aille un peu loin, mais pas tant que ça je pense…

    Donc : le diable c’est un peu la thune quand même non ?

    Bah si, why ?

    Parce que t’as bien 50 % de la thune sur cette planète qui se fait sur des problèmes, sur de la souffrance, de l’injustice, de l’exploitation, de la pollution, etc.

    Alors qu’on pourrait faire autrement, et on sait faire autrement ! On sait passer par la case solution sans avoir à passer par la case problème !

    See what I mean ou besoin d’un magasin de cerveau ?

Connectez-vous pour répondre.