pouvoir du cerveau ?ou pas…coupeurs de feu…

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mars 2019 à 13 h 17 min

    Une théorie du Professeur Yves Rocard que je trouve intéressante de par tous les éléments qu’il relie entre eux :

    Quant au silicium, je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’il est, après l’oxygène, l’élément le plus répandu à la surface de la Terre. Tout le monde minéral contient du silicium. Le silicium a permis l’élaboration des lois fondamentales de la cristallographie, dont les multiples applications ont permis des avancées scientifiques spectaculaires dans des domaines aussi différents que la biochimie moléculaire, la médecine, les télécommunications, les lasers, les ordinateurs, etc. Gould et Kirschvink ont constaté que l’A.D.N. cristallisait toujours en ferromagnétite et en silicium. Cette découverte est capitale car elle s’applique au vivant, au biologique en général. Le lien organique qui relie le minéral au vivant, végétal et humain, est ainsi parfaitement établi.

    Jean-Pierre Perraud — Ce que vous dites du magnétisme est connu du plus grand nombre. Les propriétés des aimants et les forces électromagnétiques sont enseignées dans les écoles. Personne ne remet en cause le phénomène électromagnétique et la loi physique qui le décrit. En revanche, comme vous le savez, professeur, la plupart des scientifiques récusent que l’homme ait lui aussi des propriétés et des pouvoirs électromagnétiques. Bref, ils récusent que l’homme puisse être magnétiseur.

    Yves Rocard — Contrairement à ce que vous dites, peu de scientifiques savent que les cellules de l’être humain renferment des cristaux de magnétite, ce qui a été mis en évidence par deux biologistes américains, les docteurs Gould et Kirschvink. J’ai moi-même rencontré Gould et Kirschvink et pris connaissance de leurs travaux. Leur découverte est stupéfiante : ils ont trouvé, dans le cerveau et le cou des pigeons, dans la tête des baleines, des orques, des dauphins mais aussi sur le ventre des abeilles et de la plupart des insectes, des petits cristaux de magnétite et de silicium qui valent chacun un dixième de micro-cube.

    Quant à l’homme, le biologiste anglais Baker a identifié chez lui, en disséquant des cadavres et en les réduisant en cendres, des petits amas de magnétite. Il a même réussi à les localiser, chez l’homme, dans les arcades sourcilières et les articulations.

    Ces découvertes sont indiscutables. Elles ont été faites par de vrais biologistes avec de vrais microscopes. De plus elles ouvrent le champ de l’expérimentation et de la connaissance de phénomènes que certains qualifient à tort de « paranormaux » et d’autres de « pataphysique », voire de sorcellerie médiévale.

    Le magnétisme organique est aujourd’hui un fait scientifique avéré. Les travaux de Gould et Kirschvink et ceux de Baker ont levé tout doute et toute suspicion sur ce sujet.

    https://www.odondesoi.fr/actualites/interview-du-professeur-yves-rocard

    @darren : J’espère que tu passeras par ici, car là, je suis complètement perdue et comme tu as le don de me rendre les choses plus compréhensibles, j’aimerais bien connaître ta vision sur le sujet.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mars 2019 à 13 h 56 min

    Je suis dubitatif sur ces questions de magnétites. Hormis ces deux biologiste, personne ne s’est penché sur la question; leurs simples trouvailes ne suffisent pas. Il y a beaucoup de molécules ou éléments qui voyagent dans le corps humain, et dont on attribue des pouvoir aussi bien pour son mauvais fonctionnement que son bon fonctionnement. Il est beaucoup question de perturbateurs endocriniens ces dernières années (et troubles hormonaux liés), ainsi que des poisons induits par vaccins et pesticides.
    Il y a même tout particulièrement un scandale concernant l’aluminium.
    (effets sur le cerveau entre autre)

    Concernant le magnétisme, celui ci se transmet de l’humain à la pierre, et de la pierre à l’humain.
    Il suffit de garder un cailloux dans la main pendant quelques minutes, et le passer à quelqu’un d’autre pour que ce dernier constate la différence.
    Pour ma part, j’ai un très fort magnétisme, alors je ne remet pas ces pouvoirs en question. Ce que j’interroge, c’est “comment peut il y avoir des individus qui doutent de l’existence de ce phénomène ?”. Qu’est ce qui cloche chez ces gens là ?
    C’est aussi étrange qu’un individu doutant de la pesanteur (ou attraction terrestre), ou peut être plus subtilement qui croie encore que la Terre est plate.
    L’obscurantisme est à combattre, car son pouvoir délétère nuis encore à notre société moderne.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mars 2019 à 13 h 58 min

    (obscurantisme passant aussi bien par le déni du vrai, et une sorte d’opposition à la diffusion du savoir, tout autant que réciproquement la diffusion d’un “faux savoir” pour tromper et avilir le mental des humains)

  • jasper

    Membre
    16 mars 2019 à 15 h 17 min

    je pensais aussi bien a cette cohérence quantique @etienne31, les deux particules qui ne sont plus en ‘relation’ réagissent ensemble à une cause qui n’est appliquée qu’à une seule particule.
    On a donc la deux particules dont l’une réagit sans autre cause que d’avoir sa copine, qu’elle n’a pas vu depuis 20 nanoSecondes, qui subit un changement imprévu dans son environnement.

    C’est troublant, même si des tonnes d’équations le faisait soupçonner depuis longtemps. Il faut remarquer qu’il a fallu 50 ans pour passer des équations à la démonstration expérimentale, qui s’appuie vraiment sur 50 ans de progrès en électronique, invention du laser, physique nucléaire et j’en passe.

    Alors, avant 50 nouvelles années, on n’est sans doute pas arrivés à la preuve expérimentale de trucs de dingues qu’il reste à démontrer. Et c’est là que je me dis qu’il y a des éléments qu’on ne connait pas encore sur le comportement de ces particules qui réagissent à quelque chose qui ne les concerne pas. (Enfin il y a bien quelques équations , mais, dans le concret, ça dépasse notre compréhension ordinaire. Les repliements des 9 ou 11emes dimensions de l’espace ne sont pas les trucs les plus intuitifs qu’on rencontre )

    Passer de deux photons à deux êtres humains ça me semble un raccourci trop rapide, déjà que passer des neurosciences au comportement c’est pas facile, alors passer de la mécanique quantique à l’attachement maternel, je crois qu’on n’y est pas du tout. Et donc, la porte est grande ouverte aux obscurantisme et autres charlataneries (parce qu’il faut aussi voir que des gens sortent des théories farfelues et saupoudrées de concepts scientifiques de bazar, juste pour attraper des clients)

    Il y a pourtant une mécanique quantique des objets macroscopiques, j’ai suivi une conférence sur les “condensats de Bose-Einstein” où on expliquait que, (pour résumer en une phrase le contenu de deux heures d’équations dont j’ai peut être retenue 0,000001%) si l’on retire de l’eau d’un pot, il reste l’information de l’eau dans le pot. Mais ça s’appuie sur la théorie des champs quantiques, je suis incapable de comprendre de quoi il s’agit, et les physiciens à qui j’ai demandé des explications voulaient me mettre au bûcher pour sorcellerie. Alors, si quelqu’un qui s’y connait ici peut expliquer la chose, je suis preneur. (aussi bien pour me dire que c’est complètement débile que super génial)

    Je crois par ailleurs que quand on parle de ‘magnétiseur’, on ne parle pas d’aimants, ni d’ondes électromagnétiques. Cette notion vient du siècle des lumières ou l’on attribuait des tas de propriétés formidables au magnétisme, (on en faisait des tours de salon, bref, de la prestidigitation) puisque c’était une des premières forces à distance que l’on étudiait. On a donc collé ‘magnétisme’ à plein de phénomènes qui opèrent à distance.

    Avec chaque nouvelle invention viennent des propriétés magiques et qui von dans le sens des besoins du moment : les aimants qui attirent la richesse, les ondes radio qui guérissent du rachitisme, l’eau lourde qui dissout les tumeurs, le mécanique quantique qui soigne l’âme. A chaque fois, il y a un tout petit truc vrai, et énormément d’enfumage tout autour. C’est le principe de la manipulation : mettre çà et là du vrai, et tout autour du faux.

    Par contre, le fait que de prendre une pierre dans la main la transforme, ça se comprend. C’est en premier lieu, une question de chaleur. Mais peut-être y a-t-il autre chose de transmis de la même façon. Si on rayonne d’une énergie quelconque elle doit bien s’accumuler dans la pierre. D’ailleurs, une preuve en est qu’il y a interaction entre la pierre et les êtres vivants, est que des pierres de certains bijoux ‘meurent’ si elles ne sont pas portées (les perles, qui ne sont pas exactement des pierres, mais il y en d’autres, je crois que la pierre de lune en est une)

    C’est peut être réellement du magnétisme, mais là je crois vraiment qu’il faut se méfier de ce qu’on met dans ce mot.

    @filledelair étant donné qu’en tant qu’ex animaux, – on a des origines communes avec les autres bêtes- on a forcément des cellules qui contiennent de la magnétite. Il y a d’autres exemples de fonctions partagées avec les anmaux, parfois très étranges : On a dans la langue des cellules cousines de celles que les serpents utilisent pour voir leur proies en thermographie infrarouge (chez nous, elles sont sensibles au gout du wasabi) et on voit les couleurs grâce à des cellules cousines des protozoaires, sauf qu’elles ont bricolé leur cil pour le rendre sensible a la lumière. Par contre, nous on voit bien le rouge, les poissons ne le voient pas. Il préfèrent voir le bleu et l’ultraviolet car le bleu rentre bien dans l’eau alors qu’il n’y a pas beaucoup de rouge dans l’eau. Bref, nous, les humains, on doit être sensible à plein de trucs que les animaux détectent très bien, car on a quelques restes de cellules pour le faire, mais on les utilise tellement peu que ça ne nous sert presque plus a rien. (Par exemple notre odorat vs celui du chien)

    Pour la magnétite, les migrateurs en ont besoin, ces cellules assurent leur survie, et ceux qui étaient aveugles au champ magnétique sont partis dans la mauvaise direction et sont allés congeler au pôle sud au lieu d’aller faire leur nid dans un pays chaud. Par contre, nous on ne sait pas ou est le nord avec ça. Mais peut-être avons nous quelques capacités magnétiques faibles, c’est pas complètement impossible. C’est quand même étonnant qu’on puisse les utiliser dans tout le brouhaha généré par tous les sens plus sensibles chez nous. Ca demande un sacré entrainement, ou un don particulier, pourquoi pas ? (il y a bien des gens qui voient plus de couleurs que la moyenne, par exemple les ouvriers des tapisseries de Gobelins voyaient plus de teintes de couleur que des gens normaux)

    Pour ma part, je ne crois pas qu’on puisse dire qu’on soigne avec des aimants (de la magnétite). Et ca vaut peut être mieux, car sinon on ferait beaucoup de mal aux gens en leur faisant une IRM, puisqu’ils sont soumis à un champ magnétique monstrueux. Ca leur ferait le même effet que de venir se coller l’oreille à la sortie de la fusée Ariane au décollage (pense a mettre un casque en amiante si tu veux voir ce que ça fait) .

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mars 2019 à 20 h 40 min

    “et les physiciens à qui j’ai demandé des explications voulaient me mettre au bûcher pour sorcellerie” => Alors là, si c’est pas de l’obscurantisme de leur part ? Faire semblant de bien comprendre ce qu’ils font, et se montrer accusateur à la moindre question, c’est aussi une façon d’éviter les questions sans réponses pour laisser à l’ombre leurs ignorances. Tous ne font pas ainsi heureusement. Il en existe des humbles et modestes.

    Je reconnais aussi une forme de “fourberie” au travers de la “spiritualité quantique”.
    C’est comme si la spiritualité d’avant n’était plus valable.
    Que seul “leur” spiritualité est la “vrai”, la “meilleure”, la “seule valable”.
    Cela me fait penser au “philo cognitif” évoqué depuis peu.
    Pour moi, c’est le même genre de charlatanerie.
    Tout comme ces téléphone avec capteur 48 mégapixels qui prennent de moins bonnes photos qu’un 12 mégapixels… de l’entourloupe, de l’attrape nigauds, des fadaises en masse sur fond de vérité.

    Les IRM ne sont pas “sans danger” que je sache.
    De mémoire, selon le type d’IRM, ils ne réagissent pas tous aux même atomes.
    Certains nécessite de consommer un “traceur” afin de “voir” ce qui se passe.
    Il y a deux ou trois ans, j’ai lu un article qui parlait d’un IRM qui mesure spécifiquement les atomes de sodium, tandis que les IRM “classiques” mesurent les atomes d’hydrogène (de mémoire).
    Évidemment, comme c’est un processus perturbateur, cela peut être aussi dangereux que les micro ondes des fours éponymes, voir aussi des téléphones portables, lesquels sont cancérigènes à plus ou moins long terme.
    Ce qui suscite une question de taille :
    Pourquoi et comment le corps humain continue d’être solidaire, entier, tel qu’il est, et pourquoi/comment se meut il dans cet univers en 3D ? Pourquoi a t il besoin de s’alimenter constamment ? Pourquoi a t il se besoin de créer ces technologies de l’info et autres ? Quel est, à un horizon très très très lointain, la finalité que l’on peut attendre de tout cela ?
    On l’observe, on le défini, on l’explique … mais dans le fond, on ne sait pas vraiment pourquoi.
    Ce que j’en pense, c’est que cette “énergie de vie” qui permet cette harmonie des corps et ces maitrises de la matière (n’est ce pas formidable que de pouvoir se mouvoir dans l’espace, quand même ?) peut se transmettre d’un vivant à un autre, de près ou de loin. La compréhension en physique quantique est un pas de plus vers la compréhension de la matière visible et invisible. Alors tout est lié, et donc en usant d’un minimum de son intelligence, on y voit automatiquement des liens et explications bien pratiques. On dit que cette énergie vitale est “amour”, et ainsi, donner de l’amour équivaut à stimuler cette énergie vitale chez autrui. Amour maintient l’harmonie du vivant, et sa bonne santé qui en découle.
    Alors, qu’est ce que l’amour ? Et d’où cela provient il ? Pourquoi la vie ? On vie pour aimer, et on aime pour vivre. Cercle vertueux. Tout ce qui tourne autour n’est qu’optionnel, et les réponses arrivent toujours lorsqu’il sera temps pour elles d’arriver.
    Aussi bien à titre individuel que collectif.

  • jasper

    Membre
    17 mars 2019 à 0 h 31 min

    @etienne31 en effet l’IRM comme la plupart des explorations fonctionnelles en médecine n’est pas sans danger, mais en, en parlant, je voulais juste dire que, si on était vraiment sensibles aux champs magnétiques terrestre, on aurait des organes magnétiques calibrés pour quelque microTeslas, et le fait de passer dans des aimants de parfois 10 teslas d’une IRM perturberait vraiment beaucoup cette perception. Ca fait un rapport de 1 000 000. En comparant ca a l’audition, un rapport de puissance de 1 000 000 (60dB) c’est à peu près la différence entre une conversation normale et le buit d’un reacteur d’avion quand on est juste derriere

    Donc je pense qu’on n’est vraiment pas sensible aux champs magnétiques, car sinon je pense qu’une IRM modifierait immédiatement et gravement la santé des patients.

  • jasper

    Membre
    17 mars 2019 à 0 h 52 min

    @etienne31, je suis d’accord que l’amour est une énergie de vie chez nous autres humains, mais je ne suis pas convaincu qu’il soit nécessaire à l’harmonie de la vie en général.

    D’une part, je ne sais pas dans quelle mesure les animaux connaissent cet amour là. Et pourtant ils se rassemblent, s’accouplent, les petits éprouvent de l’attachement pour leur mère, et les adultes en ont aussi pour le troupeau ou pour celui qui les a domestiqués quand c’est le cas. Il y a de l’harmonie, mais pas cet amour humain (enfin personne ne peut dire si un couple d’inséparables est amoureux ou juste sous ’emprise de quelques gênes qui leur recommande de ne pas s’écarter l’un de l’autre) Il y a donc certainement là des procédés de communication et de récompense qui nous échappent, mais qui assurent le lien des individus avec leurs semblables, mais peut on rapprocher ça de l’amour tel que les êtres humains le vivent ?

    Par ailleurs, il y a des gens qui n’ont pas trop perception de l’amour (par exemple des grands criminels de guerre : ils n’ont sans doute pas une grande pratique de l’amour, hormis ce que leurs pulsions leur réclament) et pourtant ils vivent, et peuvent même avoir une activité harmonieuse avec leurs semblables. Sur quoi s’appuie cette harmonie alors?

    CEnfin, c’est vrai qu’il faudrait dire ce qu’est l’amour, et ça, c’est pas facile. On l’éprouve, on le travaille, on le développe, il disparaît avec la routine ou surgit sur un coup de foudre …mais qu’est ce que c’est ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mars 2019 à 9 h 10 min

    On utiliserait pas les radiologie et/ou imagerie par résonance magnétique (les deux sont à distinguer car différentes méthodes) si elles tuaient le patient sur le coup.
    Cependant, il existe un syndrome de l’astronaute (ou “mal de l’espace”) qui apparait en raison de l’absence d’attraction terrestre. Cela ne se produit pas sur un claquement de doigt, et peut être ralenti par des exercices physiques.

    Pour l’amour, si j’ai écrit “On dit que cette énergie vitale est “amour””, c’est bien pour distinguer l’ “amour humain” de cette autre forme d’amour (je ne sais comment l’appeler autrement). Ce même amour reconnu par tous les être vivants : végétaux, animaux, bactéries, minéraux… ah, mince, on va me dire que “non, les minéraux ne sont pas des êtres vivants”. D’ailleurs, pendant quelques années, je m’amusais à regarder crystaliser le sel au préalable dilué dans de l’eau par l’évaporation de cette dernière; ce qui est très rigolo, certain cristaux étant plutôt gros, bien cubique, et l’ensemble joli comme tout et fort artistique … d’ailleurs j’ai un verre encore pas loin de moi, je vais en prendre une photo …
    … pour revenir à l’amour favorisant la vie et une harmonie de la matière, je pensais faire un petit post sur le groupe “musique” à propos de l’influence de la musique sur “l’être”. Et comment la musique peut “induire” des états et ainsi influencer la vie. J’en écris pas plus pour l’instant.

    Et pour en revenir au magnétisme : eh té ! J’en connais des gens qui sont sensible au magnétisme émis par la roche, certains granits étant assez rayonnant à ce niveau là. Je sais aussi que “mon” magnétisme peut déranger certaines personnes. Pourtant, je ne pense pas que le terme “magnétisme” soit à faire coïncider aux principes des aimants (pas dans le sens de “aimer”, mais dans le sens de magnétique)

    De fait, je ne vois pas trop le rapport entre criminels de guerre et tout ceci. Tout vivant existe avec une forme d’amour. Ses actions peuvent être perverse, malsaine, voir destructrice, il n’en reste pas moins amour sur l’être qui anime la vie. Autrement, ils se laisseraient mourir, un peu comme ces âmes en peine ayant perdu leur plus grand amour, leur raison de vivre, et dont la vie s’arrête en raison du chagrin seul.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mars 2019 à 9 h 26 min

    @jasper :

    Par contre, le fait que de prendre une pierre dans la main la transforme, ça se comprend. C’est en premier lieu, une question de chaleur. Mais peut-être y a-t-il autre chose de transmis de la même façon. Si on rayonne d’une énergie quelconque elle doit bien s’accumuler dans la pierre.

    Une question de chaleur et d’énergie aussi je pense ; les minéraux ne réagissent pas tous de la même façon au contact de ceux qui les portent, qui les touchent, qui en prennent soin et qui les Aiment tout simplement.
    C’est fascinant de constater l’évolution de cette espèce de “communication” réelle qui s’établit entre le minéral et l’énergie Humaine.

    Fusion-évolution-transformation de la matière minérale au contact des éléments ; qu’ils soient, quatre, trois, deux ou un seul.
    Point commun avec tout le Vivant en y intégrant le paramètre “adaptation” ; peut-être moins essentiel dans l’univers minéral.

    Le minéral est Vivant ; il est facile de le constater en observant les “transformations” qui s’opèrent au fil du temps ; que cela soit au contact de l’énergie du corps physique Humain, ou bien, au contact des autres éléments, dont l’essentiel commun à tous est la “lumière” du jour ou de la nuit.

    Je porte une Labradorite, autour du cou, depuis plus de 4 ans ; elle ne me quitte jamais (je l’ôte de temps en temps la nuit pour qu’elle se repose et prenne l’air sur le rebord de ma fenêtre) et je constate le changement de son “relief” et l’évolution de son spectre de couleur.

    L’obsidienne est un très bon exemple de minéral pour démontrer qu’il se passe bien quelque chose à son contact ; ai fait le test avec mon fils et il s’est senti mal…et je réussis à soulager ses douleurs “musculaires” avec une Labradorite.

    Lorsque je le masse avec, il lui est arrivé de s’endormir et pourtant, il se moquait de moi, lorsque je lui ai proposé d’essayer la première fois.

    Je ne sais pas comment cela fonctionne, ai arrêté de chercher à comprendre et fais confiance à mon “intuition” qui me pousse à découvrir et à explorer par l’expérience en entrant dans le “oser essayer et faire”.

    Ne devons-nous pas nous incliner et accepter qu’une immensité de champs, visibles ou invisibles, dépassent nos infimes champs de compréhension ?

    La pensée ne peut être limitée à notre compréhension de la pensée Humaine ; ce n’est pas parce que nous ne comprenons pas un “langage”, qu’il soit minéral, végétal, animal, cellulaire..qu’une forme de pensée y soit absente.

    Je suis convaincu que tout le Vivant communique, chaque “espèce” a développé son propre langage, qu’ils soit “visuel”, audible” ou “invisible”…ce dernier peut parfois être perceptible, palpable et ressenti.

    Et pour relier ce “Tout”, l’Âmour. La plus puissante des “énergies” ; celle qui fait des “miracles” en jaillissant de l’Intérieur pour se répandre et se propager vers l’Extérieur.
    L’Âmour est le plus puissant des guérisseurs ; le plus puissant des “magiciens” ; l’Unique énergie dont aucune Science ne pourra jamais résoudre le mystère…

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 mars 2019 à 9 h 31 min

    @etienne ; nos posts semblent s’être “croisés” et sans le savoir, nous évoquions les mêmes éléments.
    C’est amusant…

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.