pouvoir du cerveau ?ou pas…coupeurs de feu…

  • pouvoir du cerveau ?ou pas…coupeurs de feu…

    Publié par Membre Inconnu le 15 mars 2019 à 0 h 18 min

    coupeur de feu…à votre avis…

    le grand père de ma femme qui est décédé il y a peu était coupeur de feu reconnu dans toute sa région qui est la haute Savoie…
    les faits :
    les gens en état de brûlure grave contactait cette personne et grâce à des incantations et en frôlant de sa main ces patients, la douleur s atténuait significativement et instantanément voir disparaissait…
    à tel point que les hôpitaux de la région le contactait depuis 40 ans pour soigner les brûlés aux urgences…
    les résultat étaient meilleurs que ce que savait faire l hôpital.
    soulagement immédiat et bien meilleur cicatrisation…

    ce sont des faits reconnu, il y a même eut un reportage sur lui sur une grande chaîne tv…

    bref,étant très cartésien, je me suis toujours expliqué cela par le fait que d’après moi, si on est persuadé qu on va mieux, on va mieux…et que cette homme avait un fort pouvoir de persuasion…
    donc, avec son incantation et ses gestes il vous persuadait que ça allait mieux et ça allait mieux…(car à mon avis nous ignorons des tas de choses sur la capacité de l’être humain à s’auto-soigné grâce à mon avis à la force de la pensée que j appellerais positive ou persuasive qui agirait par des processus inconnu sur nos maux…)
    ma théorie me convient dans 90 pour cent des cas…

    seulement voila, il le faisait aussi simplement par téléphone quand trop de demande simultané, et pire, il le faisait également sur des bébé voir nouveau né avec le même résultat positif, et ce même par téléphone…

    ce ne sont pas des on m’a dit, c est quelque chose auquel j’ai assisté depuis 20 ans que je suis avec ma femme…

    comment expliquez vous que l on puisse persuader un bébé qu il va mieux alors qu il ne nous comprends pas encore…?

    jasper a répondu il y a 5 années, 1 mois 5 Membres · 30 Réponses
  • 30 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mars 2019 à 0 h 20 min

    je copie la réponse que l’on m avait deja fait car je n’avais pas posté au bon endroit:

    aya17627333 a répondu il y a 2 heures et 24 minutes
    bonjour, mon père est également “guérisseur”, les brûlures, les zonas, etc. Cela m’a beaucoup interrogé également. Mais le reiki se base également sur le magnétisme. Je pense que la part psychologique est une part importante de la guérison mais cela n’explique pas tout. Moi mon père ne faisait pas d’incantations à la vierge ou quoique cela soit de religieux. Il m’a expliqué. Il passe sa main au dessus des zones à soigner. Il reconnaît les maux à leurs chaleurs et restent sur les points chauds jusqu’à ce qu’il sente une sorte d’impulsion plus froide. Cela peut prendre quelques jours ou quelques mois. Il m’a expliqué que cela était un don et qu’il ne faut jamais se faire payer pour ce genre d’intervention. Il peut également travailler à distance à partir d’une photo; surtout pour les nourrissons. Et c’est cela le plus impressionnant. Nous avons beaucoup à apprendre des cultures amérindiennes à mon avis. Les chamans, et autres connaissances civilisatrices qui croient évidemment en leurs visions. Nous ne sommes pas seulement constitués de matière. Nous sommes également tous doués de fréquences d’énergies. Pour moi, tout est question de fréquences. Ne t’arrive t-il pas de penser à quelqu’un et quelques secondes après, il ou elle te téléphone. Une formule répandue dit que nous sommes sur la même longueur d’ondes. Je crois à cela. A des ondes ou des fréquences qui peuvent nous faire communiquer sous forme de rêves par exemple. Je fais beaucoup de rêves prémonitoires. Je suis passionnée par le fonctionnement de notre cerveau. Les scientifiques étudient activement notre cerveau mais c’est comme se confronter à la physique quantique.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mars 2019 à 10 h 09 min

    @adri1 : Merci pour avoir ouvert ce fil, le sujet est effectivement fascinant, de par sa réalité existante et de par les mystères qui l’entourent.

    Ils seraient plus de 6000 en France à avoir ce “don”.

    bref,étant très cartésien, je me suis toujours expliqué cela par le fait que d’après moi, si on est persuadé qu on va mieux, on va mieux…et que cette homme avait un fort pouvoir de persuasion…

    On ne peut pas expliquer le pourquoi et le comment de cette “capacité” ; personne n’a encore trouvé quels éléments “physiques” s’unissent et interagissent pour réussir à apaiser la douleur.

    Tout est énergie ; ces personnes produisent-elles, peut-être une énergie particulière, avec leur Coeur aidé par le cerveau ?
    Ce qui me fait pencher pour le Coeur, est la notion de “distance” ; car oui, ce don n’est pas freiné ou réduit par l’éloignement avec la personne qui souffre.

    Coeur + Confiance + Foi + Energie + Puissance des ondes Electro magnétiques + Lumière + Amour ?

    @adri1 :

    Nous sommes également tous doués de fréquences d’énergies. Pour moi, tout est question de fréquences.

    Je l’imagine également ainsi ; imaginons que les champs de fréquence aient la capacité de transmettre des informations à d’autres champs ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mars 2019 à 10 h 59 min

    Un exemple tout aussi troublant si on se pose trop de quesitons :
    bébé pleure, maman le prend avec amour dans ses bras, et bébé se calme et se met à sourire.

    Il y a des théories sur le “tout est ondes”, rapport au spectre électromagnétique :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique

    Mais je pense qu’il y a d’autres choses.

    Un exemple du génie (tardif, certes) en rapport avec l’univers : l’imagination d’une contre partie à la matière visible :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mati%C3%A8re_noire

    Tous les humains, tous les êtres vivants, et tous ce qui est matières possède une force magnétique. On peut s’interroger du “pourquoi ?”, mais cela n’avancera pas à grand chose.

    Je vais donner d’autres exemples :
    Vous entendez parler aux infos d’un accident juste à côté de là où travailler votre amant(e), de suite vous êtes hyper inquiet (avec toutes les réactions physique et physiologique allant avec), alors vous l’appelez … et ô miracle, vous entendez sa voix, vous réalisez que tout va bien, et tous ces symptômes disparaissent comme par enchantement.
    On pourrait reprendre cet exemple avec un enfant à côté du parent inquiet.
    L’enfant, sentant l’inquiétude du parent, tombe malade … on ne sait pas ce qu’il a, tout les médecins du pays ont été dépêchés pour le soigner … puis son parent n’est plus inquiet et ô miracle l’enfant va mieux. Bon, si c’est une inquiétude de l’instant, l’enfant ne tombera pas forcément malade sur le coup, mais si c’est une “vie d’inquiétude”, en rapport avec un stress quotidien ou constantes peurs et inquiétudes, il est évident que l’enfant reçoit ce que parent lui donne, aussi bien nourriture du corps que nourriture de l’esprit et de l’âme.
    De plus, c’est quelque chose que nous nous transmettons les uns les autres en société.

    Donc je pense qu’il y a du psychosomatique effectivement et indéniablement.
    Ensuite, simplement une harmonisation vibratoire pour favoriser et partager l’énergie vitale en chacun de nous.

    Enfin, il y a un dernier point intéressant, étant de l’ordre d’où se concentre et se focalise l’esprit tout simplement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mars 2019 à 21 h 53 min

    @etienne31 : Dans le cas des exemples que tu donnes, il existe un lien affectif (ou maternel) ; ce qui n’est pas le cas des “barreurs de feu” qui apaisent des personnes avec lesquelles ils n’ont pas ce lien.

    Comment expliquer le cas du bébé exprimé par @adri1 ; les effets “psychosomatiques” ne me semblent pas intervenir dans cet exemple.
    As-tu des idées qui pourraient expliquer le fait que cela fonctionne ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mars 2019 à 22 h 09 min

    la video sur m6 n est plus en ligne mais j ai retrouvé ce temoignage par exemple

    https://jack35.wordpress.com/2012/07/01/des-guerisseurs-et-des-medecins/

    c est de ce monsieur, René blanc que je parle…il y a pas mal d autres témoignage sur google

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mars 2019 à 22 h 27 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mars 2019 à 22 h 44 min

    @adri1 : Quelle belle personne Monsieur René Blanc.

    En faisant des recherchez j’ai trouvé cet entretien :

    Dr Tavernier : En médecine on doit trouver une relation de cause à effet, on doit pouvoir expliquer se qu’on fait, et là, c’est vrai qu’on ne peut pas. On ne sait pas se qu’on fait, c’est pas bien dans la mentalité du médecin, moi-même quand je suis arrivée ici il y a 20 ans, j’y croyais pas, donc je ne faisais pas appel, c’était institué depuis des lustres dans le service, donc les anciens avaient appris aux nouveaux à le faire, et donc ça se faisait à mon insu, mais moi je ne faisait pas appel.

    Alors que maintenant, je fais appel. Il faut le vivre pour le croire.

    Un médicament pour la douleur, met 15 à 20 mn pour agir, si c’est pas suffisant, il faut en donner un deuxième, le barreur de feu, en 30 secondes, c’est fini, on en parle plus !

    Il n’y a pas de médicaments qui fait ça. C‘est particulièrement spectaculaire chez les enfants, sans les prévenir qu’on appelle un barreur de feu, l’enfant arrête de pleurer, ça, il n’y a pas photo.

    On peut dire quand on travaille le lendemain, les brûlures qui ont été barré et celles qui ne l’ont pas été, c’est… je sais pas, il faut le voir. C’est vraiment pas le même style d’évolution.

    Je suis impressionné de voir des chefs de service collaborer avec des barreurs de feu, au cœur de l’hôpital. Au début, ce médecin n’y croyait pas, et les infirmiers appelaient René Blanc en cachette. Depuis elle a constaté les résultats, et s’est laissée convaincre.

    Quand on l’appelle René ne se déplace pas. Il agit à distance par téléphone, pour barrer le feu, stopper une hémorragie, ou soulager les douleurs des brûlures, il demande le nom, l’âge, puis il récite quelques prières mystérieuse en silence, il appelle ça, son secret…

    René : Je ne veux pas donner mon secret, parce que j’y tiens et je pense que si je le divulgue il aura moins d’effet, c’est possible, je ne veux pas risquer de l’essayer pour le moment.
    Je le donnerai à mes enfants, après moi, je leur laisserai ce qu’il faut, je pense qu’ils sauront s’en servir, comme moi je m’en suis servi jusqu’à présent, je ne vois pas l’utilité d’en tirer un profit, j’ai peur au contraire que ça limite mes pouvoirs, alors on reste comme ça.

    S.A. : Et votre mère vous l’a transmis à quel moment ?

    René : Pas avant de décéder, je le savais déjà longtemps avant, elle m’a donné son petit paquet d’enveloppes, et m’a dit tu vois s’il y a quelque chose que tu ne comprends pas, tu me demanderas !

    S.A. : Il y a quelque chose que vous n’avez pas compris ?

    René : Oui, je dis et ça ? Elle m’a dit, tu fais ça avant ça, comme ça et comme ça, enfin bref, il y des petits gestes que vous n’avez peut-être pas vu, mais que je fais.

    S.A. : Vous aviez quel âge quand elle vous l’a donné ?

    René : J’avais une vingtaine d’année, ce que je dis, je l’ai sur papier, de ses mais, moi j’ai recopié les vieux papiers, et je crois que l’écriture à un impact parce que ça fait comprendre davantage les mots, le sens que les mots ont dans ce qu’on fait.

    S.A. : Vous avez l’impression de donner de l’énergie à travers ce que vous faites aux gens, vous le ressentez comment ?

    René : Ah oui, oui. Je le ressent surtout quand j’ai des bébés ou des enfants, quand on m’appelle des urgences.

    S.A. : On vous appelle des urgences pour des enfants, c’est dans quel cas en général ?

    René : Toujours dans les brûlures, principalement dans ces cas là.

    S.A. : Ce qui est curieux avec vous, c’est que vous voyez pas vos patients ?

    René : Oui, oui, je les vois pas, je les connais pas, je réclame même pas des photos.

  • jasper

    Membre
    16 mars 2019 à 10 h 07 min

    je crois qu’on a un problème depuis quelques siècles, c’est de vouloir tout expliquer avec les moyens techniques de l’époque.
    C’est sûr que les sciences expliquent de plus en plus de choses, mais c’est dans un certain cadre, et il reste de l’inexpliquable. Autrefois on mettait ça sur le compte du religieux ou de la sorcellerie. Ca permettait de donner une cause là où on n’en trouve pas. Et ça permettait d’utiliser tout ce qui marche sans qu’on sache pourquoi.

    Est-ce finalement bien nécessaire de tout comprendre? C’est bien de chercher les explications, mais, en attendant d’avoir trouvé une explication scientifique avec une méthode expérimentale rigoureuse et une théorie en béton, je crois que c’est plus simple de dire qu’on ne sait pas comment ça fonctionne, mais l’utiliser quand même. C’est dommage de se priver d’un truc qui marche, et de chercher à prouver que ca ne marche pas avec des expériences hors cadre, simplement parce qu’on n’en comprend pas le fonctionnement. Si ca soigne pas mal, utilisons le….

    C’est vrai pour les coupeurs de feu, les sourciers et pas mal de phénomènes qu’on trouve dans différentes régions, qui font le job qu’on attend, mais qui sont inexplicables.

    Ceci dit, pour ma part, je ne crois pas à l’effet d’ondes ou de vibrations électromagnétiques, ou de magnétisme au sens des aimants. J’aimerais mieux qu’il y ait une autre explication car j’ai du mal à penser que des ondes électromagnétiques aient les propriétés nécessaires. Pour moi, les ondes radio ne sont pas un truc assez performant pour faire tout ça. Pareil pour les vibrations de la matière etc.. je croirais plus que quelque chose se passe au niveau d’une information. Il y a quelque chose dans le contenu de l’information qui, à mon sens, suit des lois qu’on n’a pas encore trouvées. C’est ma croyance.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mars 2019 à 10 h 48 min

    @jasper :

    Il y a quelque chose dans le contenu de l’information qui, à mon sens, suit des lois qu’on n’a pas encore trouvées. C’est ma croyance.

    L’information et ses substances composantes qui rendraient le contenu de l’émetteur particulier et qui agirait sur le contenu de l’information à traiter du récepteur ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mars 2019 à 10 h 55 min

    En compléments à mes explications précédentes :
    https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-paradoxe-epr-signaux-plus-rapides-lumiere-16428/
    Ces questions d’intrication quantique (qui réservent certainement encore bien des surprises) dépassent l’entendement sur les questions spatiotemporelles.

    Ce que j’expliquais plus haut, ce n’est pas l’explication du “coupeur de feu”, mais des phénomènes très facilement observables et qui fonctionnent quasiment tout le temps.
    Il existe des 100aines voir des 1000iers d’exercices simples mettant en évidence les effets des ondes émises par le corps humain.

    Lorsque je parlais d’échange au téléphone, je pense qu’il est possible qu’il y a une sorte d’harmonisation à distance, favorisé par le téléphone pour la focalisation, laquelle harmonisation peut alors se transmettre vers la personne visée et autour d’elle, ou en tout cas selon le propre ciblage qu’aura alors l’autre personne au bout du fil.
    Pour un exemple matériel, c’est comme si le “coupeur de feu” était un pharmacien, que la personne qui demande des soin viennent acheter un pansement, puis après donner le pansement à la personne qu’il faut sans même que le pharmacien n’en sache rien.

    Cette semaine, j’écoutais une émission qui parlait de la peau, à la radio (sur France Culture je crois), laquelle mettait l’accent sur le système nerveux qui se prolonge au travers des cellules épithéliales pour permettre justement de ressentir le toucher, avec certaines zones du corps plus sensibles telle les mains, les pieds, la bouche et organes génitaux (cependant, on n’est pas tous des clones sur la sensibilité); il était aussi kestion de kératine, de peau caleuse, et de psoriasis avec noyau cellulaire qui persiste et reste dans la cellule au lieu de s’en aller, mais passons…
    Pour faire joli, j’ai cherché vite fait un article à la fois simple et cohérent pour illustrer l’idée :
    http://www.cheveurama.com/nerfs-systeme-nerveux-peau/

    Tout le monde doit savoir que le système nerveux est conducteur.
    Je vais pas faire un cours, mais je recommande la lecture de la page wiki :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_nerveux
    Automatiquement, il y a capacité d’émission et réception au travers du corps.
    C’est pour cela que l’on peut mesurer, avec un voltmètre, le courant conducteur qui passe d’un point à l’autre du corps humain.
    C’est pour cela que l’on utiliser des méthodes de soin type acupuncture avec un appareil électrique à faible voltage (à la place des aiguilles) pour favoriser le bon fonctionnement du corps humain.

    Pour revenir à l’aspect psychosomatique, l’esprit commande au corps et peut lui donner faiblesses et forces. Certains des message échangé avec le corps sont d’un ordre difficile à établir, dans le sens où on admet non seulement qu’il y ait l’inconscient qui joue, mais aussi le subconscient, et sans doute quelque chose d’encore plus profond; et les messages ainsi reçu peuvent favoriser des états ou le mauvais/bon fonctionnement physiologique. Tout le monde sait que les transmetteurs hormonaux émis par les glandes du corps humain sont plus rapide que n’importe quel médicament.
    Voilà.
    Rien de bien sorcier finalement.
    Et pour être en bonne santé, rien de tel que l’amour.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.