Philosophie et spiritualité
Un groupe pour parler philosophie et spiritualitĂ©, entre adultes Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) ou ... View more
Numéro en dérangement
-
Numéro en dérangement
Ca m’a sautĂ© Ă la tronche comme un flash ce truc
Je parle Ă une personne qui ne parle que de ses problĂšmes
J’essaye de la tirer vers le haut = plus de lĂ©gĂšretĂ©, moins penser Ă ses problĂšmes
Mais numéro en dérangement quoi
D’ailleurs dĂ©rangement c’est le terme, ça dĂ©range…
Quand on vibre pas sur la mĂȘme frĂ©quence, on se dĂ©range l’un l’autre
Mais… y’en a un qu’a raison d’ĂȘtre dĂ©rangĂ©, et pas l’autre.
Quand on essaye de te manipuler, qu’on arrĂȘte pas de se plaindre, t’as raison d’ĂȘtre dĂ©rangĂ©.
En retour la personne est dĂ©rangĂ©e quand tu lui parle de bien-ĂȘtre, de prendre les choses plus lĂ©gĂšrement, car la personne est accro Ă ses problĂšmes, ça rentre pas dans son logiciel…
On pourrait dire la mĂȘme pour certaines interactions sur ce site =
La personne pas trop spirituelle, elle fait quoi quand tu lui parle de spiritualité ?
Soit elle essaye de te casser pour vainement tenter de prendre le dessus, soit elle t’ignore car elle sait vraiment pas quoi rĂ©pondre.
On extrapole sans interpréter =
Un pays, ou en tout cas un dirigeant totalitaire, bien sĂ»r qu’il va ĂȘtre dĂ©rangĂ© par un dĂ©mocrate
Car juste, il est pas au niveau !
C’est exactement le mĂȘme mode de fonctionnement que celui que je viens de citer.
Encore plus loin ( parce que plus profond c’est encore meilleur đđđđ )
Dans les dĂ©mocraties y’a aussi des trucs qui foirent ( est-ce que ce sont ces choses que le totalitaire remarque, ou juste qu’il soit pas au niveau des valeurs dĂ©mocratiques ? C’est une question aussi )
Donc ce qui foire dans nos dĂ©mocraties, c’est aussi le libertarisme.
Car toute libertĂ© n’est pas fonciĂšrement bonne non plus.
CQFD
PS : Y’a quelqu’un au bout du fil ou numĂ©ro en dĂ©rangement ? đ
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.