Le génie de Blaise Pascal

  • blaise

    Membre
    4 février 2022 à 18 h 33 min

    tu as le boukin en pdf

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2022 à 18 h 40 min

    @BLAISE

    Xa ne sent pas la propagande mais le partage voltaire avait raison de dire « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »

    En tout cas, me balancer un bouquin à la gueule avec des formules du type : ” bonne lecture” ou “tu as le bouquin en PDF” n’est pas la bonne pour me stimuler…

    On partage au moins la notion de liberté d’expression.

    Merci pour le partage malgré tout.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2022 à 18 h 47 min

    @Kitsunebi

    Sun Tzu ? l’art de la guerre ? Est-ce que par hasard tu aurais lu une des traductions des 36 stratagèmes ? 🤩(celle de Jean Levi pour moi)

    L’art de la guerre oui.

    Je ne sais plus : c’était un Librio à 10 francs

    Très intéressant les quatre points (a, b c et d) de la fin de ton post.

    😆 Mulan !

    Tu vois bien que rien n’est impossible…

  • blaise

    Membre
    4 février 2022 à 18 h 58 min

    l’homme est un dieu qui s’ignore rien ne nous est impossible

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2022 à 19 h 06 min

    @Kitsunebi

    Je comprends cette position.

    Pour ma part, ayant cru une grande partie de ma vie que je n’étais capable de rien, j’aime bien me motiver avec une petite sentence de Fabe : “on ne peut pas sauver le monde, surtout si on essaie pas.”

    😊

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2022 à 20 h 19 min

    @Kitsunebi

    C’est une façon d’être nécessaire en effet, si on ne veut pas être dans le conflit et l’incompréhension constamment. D’autant qu’à en juger par tout ce que tu montres de ton esprit ici (musique, activités diverses, centres d’intérêts, etc.), il y a l’air d’avoir un fascinant bordel (pas au sens péjoratif hein…) dans ta tête ! 😄

    C’est rigolo que tu postes le générique des mondes engloutis. On cherchait justement à comprendre les paroles de la chanson des pirates hier avec mon pote. La chanson de bic et bac fait partie de ma playlist bides& musique 😎.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2022 à 20 h 20 min

    Oups, je me suis égaré : pardon.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.