Le génie de Blaise Pascal

  • blaise

    Membre
    4 février 2022 à 17 h 39 min

    Dieu existe je tinvite a lire ce livre <b data-local-attribute=”d3bn” data-attrid=”title” data-ved=”2ahUKEwjBsIWavub1AhUwzoUKHSFqDj0Q3B0oAXoECB0QCw” style=”font-family: inherit; font-size: inherit;”>Dieu – la science – les preuves: L’aube d’une révolution

    Livre de Michel-Yves Bolloré et Olivier BonnassiesDieu – la science – les preuves: L’aube d’une révolution
    Livre de Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2022 à 17 h 48 min

    @Kitsunebi

    Ça fait très “je cherche un homme” de Diogène ton truc…

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2022 à 17 h 57 min

    @BLAISE

    Merci mais si je voulais jouer au jeu du convainc-moi je pourrais te soumettre des ouvrages aussi pernicieux dans l’autre camp (Dawkins…).

    Il y des choses dans lesquels on se reconnaît, d’autres non. Et c’est tant mieux qu’il puisse y avoir une si vaste palette dans laquelle on puisse se servir. Pour ma part je reste, comme le disait si magnifiquement mon pote Philippe, à l’envers du centre.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Jean_Dodal_Tarot_trump_Fool.jpg

  • blaise

    Membre
    4 février 2022 à 17 h 58 min

    non c’est largement possible

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2022 à 17 h 59 min

    @Kitsunebi

    😆 Ça reste également une possibilité…

  • blaise

    Membre
    4 février 2022 à 18 h 10 min

    Jai lu dawkins et d’autres athées de sa trempe ils ne prouvent rien non plus /Athéisme: marque de force d’esprit, mais jusqu’à un certain degré seulement. citation de pascal

  • blaise

    Membre
    4 février 2022 à 18 h 12 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2022 à 18 h 14 min

    @BLAISE

    non c’est largement possible

    Rien n’est impossible mais à quel prix ?

    Sun Tsu avait assuré au souverain qu’il pouvait faire de son harem une armée. Pour lui démontrer il fit aligner les concubines et leur montra des gestes martiaux à répéter. Elles rirent toutes. Il en tua une et recommenca sa démonstration : toutes firent les gestes juste.

    Alors oui : sous l’inquisition tout le monde était chrétien, il vallait mieux. Mais c’est là l’image du Dieu que tu veux véhiculer ?

    Il y a une sourate du Coran qui dit ceci en substance : Nul ne pourra croire si Dieu lui-même ne le permet pas.

    Alors oui : ça n’est pas ce qu’on retient le plus de l’Islam en Occident. Mais cette petite phrase démontre bien que l’illumination est indépendante de tous les arguments qui veulent la provoquer. Quel que soit la croyance.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2022 à 18 h 21 min

    @BLAISE

    Jai lu dawkins et d’autres athées de sa trempe ils ne prouvent rien non plus

    Relis-moi : j’ai bien écrit “aussi pernicieux”

    Bonne lecture

    Et dire que les profs voulaient absolument me faire aimer la lecture avec une pédagogie identique…

    À cause de ces conneries je n’ai pas ouvert un bouquin avant l’âge de 18 ans.

    Désolé mais ta méthode sent plus la propagande que l’envie de partager.

  • blaise

    Membre
    4 février 2022 à 18 h 25 min

    Xa ne sent pas la propagande mais le partage voltaire avait raison de dire « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.