Féminisme

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2024 à 23 h 14 min

    Bonsoir,<div>
    </div><div>Je vais essayer de répondre à chacune de tes interrogations.</div><div>
    </div><div>- Pour le streameur, il faut comprendre qu’il a une responsabilité vis à vis des personnes qui le regarde. </div><div>Il faut que les hommes comprennent qu’on n’embrasse pas une femme sans raison. </div><div>Si tu es en soirée avec une fille et que vous êtes dans un contexte de séduction, effectivement que tu peux tenter un baiser, mais sans la forcer et en respectant son refus si elle l’exprime. </div><div>Les femmes veulent juste être respectées.</div><div>
    </div><div>- Concernant le désir, je pense qu’aujourd’hui beaucoup de femmes se pensent féministes en refusant d’avoir des coups d’un soir, mais ne le sont pas… Pour moi, être féministe c’est être capable d’accepter et d’assouvir son désir en faisant fi du jugement des gens.</div><div>J’en parlais avec ma tante qui a 69 ans, et qui a connu la libération sexuelle dans les années 70. On couchait avec qui on voulait, on faisait ce qu’on voulait de notre corps (seins nus à la plage par exemple).</div><div>Aujourd’hui, on fait un retour en arrière avec un puritanisme effarant … On en est à un stade où des clips sont floutés sur cstar en pleine journée parce qu’on voit les courbes d’une femme … (“Paint the town red ” de Doja Car)</div><div>Les femmes veulent se libérer mais si elles le font, elles se font insulter… Mais il faut qu’elles soient tjs plus jeunes, belles et sexy… Mais qu’elles restent vierges jusqu’au mariage… (j’exagère à peine)</div><div>Dichotomie quand tu nous tiens…</div><div>
    </div><div>- La loi se tient à côté des femmes… Je n’en suis pas sûre… Pour ton exemple oui… Mais la plupart du temps, elle se tient du côté des hommes… C’est un gros problème systémique… Les personnes qui meurent sous les coups de leurs partenaires sont majoritairement des femmes… Mais aucune violence ne doit restée impunie! </div><div>
    </div><div>- Effectivement aujourd’hui (suite à #metoo), les hommes ont peur d’aborder les femmes. Cependant, je ne pense pas que les femmes soient en position de force.</div><div>Étant célibataire depuis plus d’un an et côtoyant des femmes célibataires, je constate que beaucoup (pas toutes) sont dans l’attente qu’un homme les abordent. </div><div>Plusieurs ont testés Tinder et finissent par arrêter car soit les mecs ne répondent pas (même en cas de match), soit ce sont de gros lourds qui abordent les filles à coup de “t’as de gros seins?” Ou bien des “tu suces?”…. </div><div>Donc déjà je pense que les sites de rencontres ne sont pas terribles, ni pour les hommes, ni pour les femmes. </div><div>Beaucoup de femmes cherchent des relations sérieuses mais ne tombent que sur des mecs pas sérieux. </div><div>
    </div><div>- Je pense que le problème n’est pas féminin ou masculin, je pense qu’on est dans une société où l’engagement n’est plus recherché (que ce soit pour un couple ou un job). Les gens ne font plus de compromis, rompent à la moindre difficulté, et quitte leur partenaire pour trouver mieux ailleurs… Une société de surconsommation à tous les niveaux. </div><div>L’écart se creuse entre les hommes et les femmes. Il n’y a qu’à voir, tes exemples et les miens sont les mêmes, mais d’un point de vue différent. On souffre tous du manque d’intérêt de l’autre et on l’accuse de nos maux. </div><div>J’aime à penser qu’il existe encore des hommes biens sur cette terre. Tout comme il existe des femmes bien. </div><div>Il ne faut juste pas laisser à son partenaire le pouvoir de faire ce qu’il veut de nous. Par amour, on veut tout donner et tout accepter… Mais ce n’est plus de l’amour, c’est de la dépendance… Et je parle en connaissance de cause. </div><div>
    </div><div>- Les femmes n’ont jamais été des petites choses fragiles… On leur a donné ce rôle là, mais elles ne le sont pas. 😉 </div><div>
    </div><div>- Tu as le droit de penser ce que tu penses. Mais je t’invite à comprendre que nous, les femmes, on vit aussi les mêmes choses et nous aussi, on aimerait être comprises. </div><div>
    </div><div>- Le manque de justice de cette société envers les violences, ne fera qu’aggraver le conflit homme-femme. </div><div>
    </div><div>Voilà, je ne sais si j’ai été très claire… Mais il se fait tard et je suis fatiguée alors vous m’excuserez (je l’espère) pour les fautes… </div><div>
    </div><div>En tout cas, sache que toutes les femmes ne sont pas comme tu les décrits. Il en existe des biens et je suis sûre que tu sauras en trouver une et lui ouvrir ton coeur. Ne gardes pas cette rancoeur, elle ne fera que te consumer et te rendre aigri. </div><div>
    </div><div>Bonne soirée à toi ☺</div><div>
    </div>

  • icy

    Membre
    29 janvier 2024 à 2 h 23 min

    la vie et ce qui l’a régit ne sont que des rapports de forces
    inégaux..durs à admettre..pour donner mon avis, je me réjouis de la
    richesse des différences, y compris celles des sexes..je suis le premier
    à revendiquer mon unicité, à soutenir le débat, la confrontation de la
    pluralité des idées..c’est fondamentalement essentiel à une société
    démocratique, dans laquelle on prétend tous vivre..exposer ses pensées,
    oui, les forcer, non. pour donner un ex concret, je ne suis pas
    préoccupé d’aller convaincre des enfants que papa noel n’existe pas, ni
    des personnes trans que leur idéologie est absurde en ce qui concerne
    les lois biologiques..chacun est libre de croire, juger ce qu’il
    veut..c’est sain de discuter sereinement, d’échanger nos opinions sans
    hostilité..ce que je peux reprocher, c’est de prôner la tolérance sans
    l’incarner intègrement..je le regrette..d’où le fait que certains débats
    soient occultés, certaines perspectives diabolisées, car cela mène
    finalement à davantage de ressentiment, qui se transforme et perpétue
    par rétroaction en haine, souffrance, vengeance et l’aire contemporaine
    accroît atrocement ce cycle infernal de violences, en brisant les liens
    moraux, familiaux, sociaux..objectivement, autrefois, une femme violée
    était coupable d’avoir tenté
    son agresseur, aujourd’hui, l’homme peut être considéré comme un
    agresseur pour une remarque beauf, un oppresseur pour écarter ses jambes
    assis..je n’aime pas ces 2 extrêmes qui nous affectent, je
    préconise la nuance… pour donner un exemple de ce qui est fait dans
    l’actualité, le climat
    autour des questions de violences envers les femmes, je trouve qu’il
    nuit plutôt qu’il sert..constat, ça terrorise les gentils garçons, doux,

    empathiques, d’approcher une fille, tandis que les hommes violents eux,
    ne
    s’empêchent pas de brutalité après qu’on leur dise attention c’est
    méchant de le faire..nous sommes tous perdants, divisés pour le règne de ceux de cette société qui détiennent le plus de pouvoir et ne
    veulent le partager, ils jouissent de leur instrumentalisation des différences qui entretiennent les
    conflits..brisons nos chaînes pour resurger la bienveillance..faut
    garder espoir, on est bien intentionnés..on ne comprend pas tous
    pareillement, faut qu’on puisse ne pas être d’accord, joyeusement, rire
    plutôt que de se chamailler et se rassembler pour lutter légitimement
    contre la véritable tyranie bon j’arrête il est tard et j’ai 4/100
    batterie oops

  • haeresis

    Membre
    29 janvier 2024 à 10 h 46 min

    Vous me parlez des gentils, des méchants et du système démocratique.
    Je vous parle de vous, de moi, de nous.

    Je ne crois pas que les femmes subtiles et perverses ont oubliées d’être des femmes bien.
    Je ne crois pas que les intolérants aient oublié d’être des émissaires de la démocratie.

    @Inata
    Je crois que tu as oublié qui tu es, depuis que tu crois aux femmes de bien.

    @icy
    Je crois que tu as oublié qui tu es, depuis que tu crois qu’être tolérant c’est mieux que d’être toi.

    L’objet de ce topic, ce n’est pas de vous faire déballer votre code idéologique.
    Au contraire.
    Je sais, c’est un exercice, vous avez pas l’habitude.
    Mais essayez svp.

    Parlez moi de vous, de vos relations, de vos expériences.
    Parlez moi de ce que disent vos yeux, vos doigts, vos oreilles.
    J’en ai rien à branler de la françe, de la vertu et de la démocratie.
    C’est à vous que je parle.
    Précisément, @icy parle moi en tant qu’entité unique.
    Non pas au nom des français.
    N’est-ce pas.
    Précisément, @Inata parle moi en tant que toi.
    Non pas au nom des femmes.
    J’en ai rien à foutre de savoir ce qu’il se passe dans vos cerveaux.
    Je m’en tape de savoir comment vous parvenez à invoquer une déontologie.
    Vous n’y parvenez pas.
    Moi non plus.

    Ce qui m’intéresse, encore une fois….
    C’est ce que vous vivez.
    Non pas comment vous l’interprétez en le comparant à des standards éthiques.
    C’est comment, votre vie sociale, c’est quoi, votre diplomatie ?
    Parlez moi de ça.

    Je m’en tape de culpabiliser les hérétiques et de féliciter les bons républicains.
    On n’est pas là pour parler du vice et de la vertu.
    J’en sais rien moi, ce que c’est le vice et la vertu.
    Et si moi j’en sais rien…. allez-y doucement sur les prétentions.

    Ici je voudrais qu’on parle de politique concrète.
    Ni de théorie, ni d’idéologie, ni de déontologie.
    Le moins possible.
    Ce qui m’intéresse, c’est vous, vos expériences.
    Vous avez pas besoin d’être des gentils.
    Je sais, ça fait drôle, c’est peut-être la première fois qu’on vous fait coup.
    Mais vous êtes libres là.
    Me parlez pas des vicieux qui ont tort et des vertueux qui ont raison.
    C’est pas nécéssaire.
    Essayez, au moins, svp.

    Parlez moi de vos relations amoureuses.
    De vos relations pro, de vos voisins, de votre famille.
    Je veux pas savoir ce qu’il se passe dans votre tête.
    Je veux savoir ce qu’il se passe à l’extérieur.
    C’est comment que vous réagissez, que vous interagissez avec votre environnement ?

  • icy

    Membre
    30 janvier 2024 à 2 h 17 min

    oublié qui je suis ? je crois qu’être tolérant, c’est mieux que d’être moi ? c’est quoi ces intentions qui ne veulent rien dire? tu portes bien ton pseudo ! comment puis je m’adresser autrement qu’en tant qu’entité unique ? pas besoin de réponse, c’est rhétorique..je n’ai pas la force de lire tes messages, débattre avec toi, ni me prêter à ton exercice m’invitant à discuter à partir de ce que mes oreilles et doigts disent aha..je ne parle pas de la France, ni au nom des Français..je ne me présente pas aux élections présidentielles à ce que je sache, mais donne mon avis à partir de mes expériences et relations (usr quoi d’autre peut on s’appuyer pour parler ? ) sur l’état des circonstances du climat ambiant autour du sujet que tu as ouvert sur la doctrine qui souhaite l’égalité homme-femme, comment l’aborder pour atténuer les violences..je suis pragmatique et partage mes solutions d’une problématique polémique d’actualité en la contextualisant..n’est-ce pas😃

  • haeresis

    Membre
    30 janvier 2024 à 2 h 50 min

    @icy
    Ton cerveau ne fonctionne pas.
    Tu essaies de faire dire aux faits qu’ils impliquent une déontologie automatique.
    Tu n’es pas capable de remettre cela en question, pourtant ce n’est pas le cas.
    Au delà de ça, tu ne veux pas prendre le temps de constater les faits.
    Tu veux parler d’idéologie, sans parler de théorie.
    C’est un peu comme faire la cuisine, sans regarder ses ingrédients.
    Donc, oui, je te parle comme à un con.
    J’aimerais bien te parler avec un langage et des schèmes plus sophistiqués.
    Mais toi t’en es là. Tu veux justifier la politique, indépendamment de ses enjeux, indépendamment des éléments qui la composent.
    Et mon but c’est pas qu’on se taille des pipes entre intellos pour flatter nos égos respectifs.
    Mon but c’est que tu comprennes que, peut-être, éradiquer la violence de l’existence, c’est pas forcément la vertu.

    Alors je vais te poser deux questions, et pardonne moi si c’est t’insulter, mais c’est le cœur de ton propos, et je ne crois pas que tu ai pris 5 minutes de ta vie pour y répondre.
    -C’est quoi la violence ?
    -Il se passe quoi, s’il n’y a plus de violence ?

    Voilà, je te jure, t’en es là.
    Et moi le premier, j’aimerais bien pousser un peu plus la réflexion. Mais t’en es là.
    Alors je te prends là.

  • icy

    Membre
    30 janvier 2024 à 2 h 52 min

    🤗

  • icy

    Membre
    30 janvier 2024 à 2 h 53 min

  • haeresis

    Membre
    30 janvier 2024 à 2 h 57 min

    @icy
    Heureusement que t’es là pour éradiquer la violence.
    Que t’es conscient du danger, et responsable des conséquences de tes actes.

  • icy

    Membre
    30 janvier 2024 à 3 h 20 min

    finalement, je suis trop curieux aha, alors j’ai lu, et pour répondre à tes questions( mais pas à tous tes autres commentaires/invectives absurdes) rapidos..la violence est subjective, de nos perspectives respectives, c’est ce qui est malement ressenti, la souffrance, douleur, donc par ex tristesse..c’est ta logique qui ne tient pas debout si tu prétends que vouloir réduire la violence n’est pas vertueux, que tu sois empathique et agisses pour l’autre ou pas..et il se passe quoi s’il n’y a plus de violence ? c’est quoi cte question ? la violence est inhérente à la vie..je parle de la réduire….être responsable de ses actes..visiblement t’es hors sujet..bon aller ++, profite de cette passionnante expérience qu’est la vie !

  • icy

    Membre
    30 janvier 2024 à 3 h 32 min

    enjouement

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.