Etre surdoué

  • bagayaga

    Membre
    29 janvier 2020 à 9 h 12 min

    La préhistoire^^  J’avais étudié le chaos tournoyant. ^^ Je viendrais plus tard en parler. Je suis chez mon collègue on révise pour les examens blancs^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 10 h 35 min

    @byaku  😮 mon fils va être heureux avec son cadeau !!! J’imagine sa tête mais le petit commentaire “le recueil des meilleurs blagues ” le fera rire Yum. Justement, figure toi que il m’a demandé de receptionner un colis pour lui : des combinaisons anti-radiations !!! Quand il m’a dit ça (hier), je lui ai dit que j’en voulais une  et que j’acceptais de receptionner son colis seulement si en échange il m’en donnait une … oui je sais, ça peut paraitre débile ou du grand n’importe quoi mais moi j’ai trouvé ça super cool de me dire que j’allais avoir une combinaison anti-radiation chez moi !! En fait, je trouve ça tellement fou que ça me fait rire ( faut pas chercher à comprendre ” bienheureux les félés parce qu’ils laissent passer la lumière” , c’est comme ça, y a des trucs qui me provoquent des feux d’artifice dans le cerveau et quand ça arrive, je prends !! ^^ ). Du coup, si il me donne une de ces combinaisons, je lui offrirai en remerciement une bible digne de ce nom Sunglasses … et promis, si je reçois une combinaison, je ferai une photo Joy

  • bagayaga

    Membre
    29 janvier 2020 à 16 h 09 min

    J’avais lu ça dans l’histoire illustrée du théâtre de André Degaine.

    En -800 av J.C j’avais retenu qu’avant d’être la source du théâtre antique, cela était une procession rituelle du culte Dyonisiaque. 

    Puis je pense avoir lu dans des articles Géo que les venus préhistoriques seraient des effigies déique. Il me semble qu’on suppose aussi que certaines salles dans des grottes de peintures rupestres étaient des lieux de culte. Je pense aussi aux découvertes de sépultures organisées. Enterrer un défunts avec des objets,comme si il y avait un monde après et que ces objets lui soient nécessaires. 

    On peut citer tout les cultes animistes rémanent qui expliquent et personnifient les phénomènes spatiaux liés au temps qui passe. 

    J’imagine toujours l’angoisse du premier être vivant qui a vu tomber la nuit, se demandant si le soleil reviendrait un jour^^ 

  • sephorak

    Membre
    29 janvier 2020 à 19 h 22 min

    Pas d’accord avec toi @ArthurAd au sujet de la danse et de la drague. Pour être danseur moi-même je peux te dire que ça demande un apport intellectuel et personnel. De plus selon moi tout est régit par un code. Les maths par exemple si tu veux résoudre une équation aussi simple soit elle il faut respecter certaines règles. Les x d’un côté les y de l’autre, commencer par calculer ce qu’on a dans la parenthèse, après les multiplications et divisions en finisssant pas additions et soustractions. Les langues pareil.même si je suis pas une lumière en anglais encore moins en allemand et espagnol, ces 3 langues on5 leurs propres codes il faut apprendre pour être douer dans la langue choisie.J’ai vu une émission qui parlait des s7rdoues en langue notamment. Dans cet émission il y a un surdoué très à l’aise avec les langues il en parle 9 il a tout mon respect daillieurs, il essaye d’apprendre l’islandais qui est super dure à apprendre paraît t’il et tu vois bien le cheminement de sa pensée.au début il tâtonne, et stagne et après il fait des associations d’idées du €entre « les mots qui parlent de la lumière finissent par la même syllabe- ceux qui parle de bouffe eux commencent pareil. Et c’est après quand il voit cette logique qu’il fait un bond en avant et que il maîtrise la langue

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 19 h 37 min

    Je suis d’accord que la danse demande du travail, il me semble que ce que je désignais par danse lorsque j’en ai parlé était ce que l’on peut trouver dans des soirées de jeunes typiques, c’est à dire quelque chose de très différent d’un danse travaillée (la plupart n’y connaissant rien ou pas grand chose dans le domaine).

    Pour les codes, tout dépend de là où il y en a besoin. En mathématique, les règles de calculs ne sont pas vraiment des codes, mais des “règles du jeu” ou un “manuel d’utilisation” des outils mathématique, comme les conventions (exemple de 0!). Ce qu’on pourrait davantage qualifier de code en mathématique, c’est la façon de rédiger: introduire ses variable, utiliser les bons symboles, les bons objets etc. Mais là c’est parce qu’il y a une utilité pratique qui vise une rigueur dans la démonstration.
    On peut aussi dire que tout est codifier à partir du moment où on peut définir une norme, mais ça serait quelque chose dont tout le monde pourrait plus ou moins facilement s’affranchir.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 21 h 39 min

    @ArthurAD

    Je suis moi-même non testé et non complexé. 

    Une connaissance m’a inspiré que plutôt que “zèbre”, je serai “okapi”. Un animal solitaire vivant à l’abri de quelque forêt d’Afrique centrale et qui possède néanmoins des rayures noires et blanches sur ses pattes antérieures comme postérieures…

    J’ai toujours été un esprit lent, en marche constante mais véritablement lent… Avec un système de fonctionnement qui me porte à privilégier de me laisser prendre MON temps de réflexion pour considérer un problème donné et pour y répondre ou pas… Sans que cette manière de laisser en suspend ce questionnement ne me dérange, en estimant avoir assez à penser par ailleurs ou en attendant d’y revenir éventuellement plus tard compte tenu de ce que cette question m’interpellerait ou m’intéresserait plus ou moins et en tentant sans contrainte extérieur (c’est nécessaire pour que je raisonne efficacement) de trouver avant toute autre, MA réponse, celle qui me paraîtrait satisfaisante et sans non plus que j’ignore que celle-ci serait possiblement évolutive, voir-même potentiellement erronée et sans encore que cette conscience-là ne me cause de perturbation mentale. 

    Par ailleurs, il est également à noter que je ne dispose pas d’une mémoire photographique performante… En conséquence de mon mode de réflexion, sans négliger certains détails isolés très spécifiques, c’est plutôt une vision d’ensemble très globale que j’agglomère dans ma tête… Tout s’y mélangeant en une sorte de maelstrom composé d’idées disparates et presque brouillée dans ce grand tourbillon dont toutefois mon esprit est prédisposé à savoir en retirer substance et cohérence. Je puise dans ce bain en flux permanent pour retirer des analyses (que j’estime) viables et propres à s’adapter à tout sujet et propos. 

    Un point que je reprends donc de ton énoncé est celui qui a trait à l’aspect spécifiquement “temporel” d’un développement. Je conçois le mien comme d’abord essentiellement adapté à moi-même, naturellement attaché que j’ai toujours été de le laisser s’exprimer le plus librement qu’il m’aura été permis… Ce qui suggère que je ne serais pas “surdoué” de par ma rapidité de raisonnement ou grâce à des performances de vitesse d’assimilation remarquable (critères qui semblent communément sur-exploités pour définir un HP), mais je le serais plus probablement au travers de mon système d’analyse distinct comme peut être aussi en le fait de mon évolution ininterrompue et s’inscrivant dans une régularité apparemment continue dans “ce” (mon) mode d’auto-réflexion et d’auto-estimation (celle-ci se rapportant également à ce qui est extérieur à moi bien évidemment)… Comme on pourrait également l’entendre par les traits qui caractérisent ma personnalité et qui la différencieraient par rapport à celles que l’on prête usuellement aux “normo-pensants”… Tout en se démarquant (d’après mes observations) assez clairement de celles qui est mise en oeuvre par la plupart des “zèbres marqués”. 

    Pour reprendre ton image des peintres, je m’affilierais conséquemment bien mieux au second qui peut reproduire un paysage imposé aussi (voir plus) fidèlement que le premier (lui qui se sera voué “mécaniquement” avec aisance à le recopier scrupuleusement dans tous ses détails avec maestria et diligence) mais à qui cela demandera un délai supplémentaire potentiellement plus important pour y parvenir… Aussi parce que tout en peignant, ce deuxième sera effectivement plus lent pour s’autoriser-lui à se préoccuper de l’organisation de son matériel, de la qualité de ses pinceaux, de la position de son chevalet… Et du papillon qui passera devant son regard ou de l’expression du visage de son voisin qu’il tentera de décrypter en parallèle… Du changement météorologique en cours et de ses implications qui devraient ou non être prises en compte… Ainsi encore que de toutes autres séries d’éléments annexes le détournant de “sa mission”…

    Ses oeuvres respectives pourront être comparées et jugées de qualités équivalentes… Le second (qui terminera bien plus tard) aura consacré (ou perdu) son temps à se détourner de ce qui lui était demandé pour porter attention à d’autres sujets dans l’intervalle… Le premier (c’est aussi à relever) pouvant se concentrer sur d’autres travaux pour s’être dégagé plus vite de cette tâche initiale-là. 

    Où est donc la vérité ?… En chacun individuellement et respectivement plutôt qu’en tous en général mais aussi bien, on peut estimer que de tendre à se trouver des relations empiriques qui nous rassembleraient n’est pas erroné et parfaitement justifiable et légitime tant je crois savoir qu’un homme est autant égal que différent de n’importe quel autre. 

  • byaku

    Membre
    29 janvier 2020 à 21 h 51 min

    @momosse Tu n’as absolument aucun complexe à avoir par rapport au fait de ne pas être testé de toute façon ^^ Tu es très intéressant, c’est la seule chose qui compte, et je crois que la base de ce site c’est un peu ça Cowboy

    Il y a une vieille légende qui dit ” entre zèbre on se reconnait. Sans parler de score ou de chiffre ” if you know what i mean … La même chose est valable dans le sens inverse. Les faux ( testés ) ne font pas illusions bien longtemps Kissing je t’embrasse mon toto !

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 22 h 18 min

    @momosse ta réponse me satisfait beaucoup et met fin à mes interrogations sur le sujet. Je me reconnais d’autant plus dans tes propos qu’il m’arrive parfois d’être rapide, efficace, spontané et vif, et parfois je suis plus calme et réfléchi et je prends davantage le temps. Ce n’est d’alleurs que juste avant de lire ton message, en relisant mes cours, que je me suis apperçu des différences dans ce qui découle des deux types d’approches.
    Au delà de la réponse que tu a apporté à ma question, tu m’as aussi permis de trouver la direction vers laquelle je vais pouvoir m’améliorer, notamment pour mes études.
    Je te remercie sincèrement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 1 h 19 min

    @arthurad

    Tu me flattes mais c’est juste “ma” réponse, “mon” point de vue se rapportant à ton interrogation sur laquelle j’apporte une conception (la mienne)… Tu peux bien sûr l’utiliser pour toi-même et t’en servir en quoi que ce soit qui paraîtrait t’être profitable mais il est par dessus tout essentiel que tu te construises tes propres idées et conceptions… Par ailleurs, je ne doute pas que tu sois très capable de cela et c’est ce que je retiens surtout de ton mot.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 13 h 55 min

    @momosse … je commence à voir pourquoi certains t’appellent Dieu ^^ Hugging

Page 9 sur 10

Connectez-vous pour répondre.