Et la solitude, dans tout ça ?


Contenus connexes :

  • max

    Modérateur
    30 avril 2020 à 23 h 20 min

    @byaku on dérive complètement, mais tu racontes des conneries… Tu ne peux pas laisser penser que le fils de docteur a autant de chances de réussite que le fils d’ouvrier… Les études, ça coûte cher, c’est un fait, et quand tu enchaînes tes journées de cours et le service du soir au Mac Do, tu as moins de facilité à réviser… Quand tu peux te permettre un an en Angleterre, tu parles mieux anglais, c’est con, mais c’est la vie. Admettons, que bobakar (ou Jason Convenant) aie réussi ses études d’avocat… Il faut aussi tenir compte du fait que 75% des offres d’emploi se font par connaissances, si tes parents n’ont pas un bon cercle d’amis…

    Les gilets jaunes, ça me tenait à cœur à moi aussi, jusqu’à ce que ça devienne la filiale du FN, il y avait de belles idées, mais l’homme étant ce qu’il est, c’est devenu une somme d’individualismes assez écoeurant.

  • byaku

    Membre
    30 avril 2020 à 23 h 31 min

    “De n’importe quelle cité machalla.”

    Par contre quand tu me cites tu me cites avec l’orthographe que j’ai utilisé ^^ mashallah et pas machalla xD

    https://dictionnaire.orthodidacte.com/article/definition-mashallah

    Petit lien pour la signification du mot écrit avec mon orthographe ^^

    donc je maintiens mon ” pti vendeur de cité mashallah ” Yum Et non j’suis pas un vrai rebeu de cité mashallah xD Mais j’ai assez joué avec eux dans mon enfance puis adolescence pour savoir 2 ou 3 trucs utiles et me permettre quelques freestyles Sunglasses

  • olbius

    Organisateur
    30 avril 2020 à 23 h 36 min

    Tu ne peux pas laisser penser que le fils de docteur a autant de chances de réussite que le fils d’ouvrier…

    En fait, c’est mal posé. Parce que ce n’est qu’un paramètre parmi une infinité de paramètres. Si le fils de docteur se faisait défoncer la tête par papa docteur, physiquement et/ou moralement, a-t-il toujours plus de chances que le fils d’ouvrier qui est élevé dans l’amour et les bonnes ondes ? En fait, on n’en sait rien. Parce que chaque situation est unique. Et que laisser l’Etat jouer à l’Apprenti Sorcier avec la vie des gens, c’est parfois “corriger” des inégalités, parfois double peine, parfois aussi (souvent) aider en bout de ligne ceux qui sont déjà privilégiés à la base.

    Sinon pour les gilets jaunes, moi aussi j’aimais bien la première semaine, après c’est rapidement devenu un mélange de Le Pen et Mélenchon, le tout saupoudré de complotisme gras et d’appels à la violence répétés et parfaitement assumés. Bref, du bon vieux collectivisme de base, “Eux” vs “Nous”, l’ennemi c’est “les Riches”, etc.

    A gerber.

  • byaku

    Membre
    30 avril 2020 à 23 h 42 min

    on dérive complètement, mais tu racontes des conneries… Tu ne peux pas laisser penser que le fils de docteur a autant de chances de réussite que le fils d’ouvrier…

    @max Mais … ai-je dis cela ? Rolling Eyes

  • max

    Modérateur
    30 avril 2020 à 23 h 46 min

    @olbius bien sûr qu’il y a d’autres paramètres, mais ils peuvent se retrouver dans les deux cas, toutes les familles d’ouvriers ne sont pas aimantes et chaleureuses ! Il y a même de grandes chances pour que ce soit l’inverse, que des parents éduqués soient moins violents et moins alcooliques, je ne connais pas d’études précises à ce sujet en fait. Toujours est-il que dans des familles “normales”, si le seul paramètre est la catégorie socioprofessionnelle, on est très loin de l’égalité des chances.

  • byaku

    Membre
    30 avril 2020 à 23 h 55 min

    @max Mais … m’as tu seulement bien lu avant de me dire que je racontais des conneries xD Merde j’veux dire, ça va bien ! Entre rose qui me cite mais pas avec mon orthographe … Toi qui dit que j’ai dit un truc que j’ai pas dit xD Calmez vous les bro Open Mouth

    j’ai dit précisément ce que tu racontes dans ton dernier message ! Que les chances ne sont pas du tout les mêmes pour tous les monde au départ. Cependant ! Je dis aussi qu’empiriquement, la vie a déjà prouvé aussi à maintes reprises que même avec les pires départs de l’univers, certains s’en sortent … Et il y a fort a parier que ce sont ceux qui ont vraiment voulu s’en donner les moyens … ¯\_(ツ)_/¯

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mai 2020 à 0 h 04 min

    @byaku

    Ben c’était fait exprès.^^ un foutage de gueule puisque mashallah dans le Coran signifie ce que Allah veut mais que c’est devenu une expression pour ce qui est craquant et mignon ^^

    Du coup les dealers de HLM et le concept de cité est-il mashallah ^^ ?

    Quant à se calmer faut pas dire ça en ce moment 🤦‍♀️

    Le peu de bureau de tabacs ouverts se viiiiide de ses substances de nicotine.^^

  • max

    Modérateur
    1 mai 2020 à 0 h 14 min

    Non @byaku ce que tu dis, c’est qu’il suffit de s’en donner les moyens, c’est totalement différent ! En disant cela, tu considères que chacun est entièrement responsable de son bonheur ou de son malheur, or, il y a une telle part de chance et une telle quantité d’incidents possible dans le déroulement d’une vie !

  • byaku

    Membre
    1 mai 2020 à 0 h 24 min

    Alors je veux bien reconnaître l’erreur que j’ai faite en ne disant pas ” plus de chance ” de s’en sortir en s’en donnant les moyens peut être. Parce que en effet, il n’est pas impossible que quelqu’un qui fasse tout et donne tout pour réussir à s’en sortir n’y parvienne pas. Par contre je ne cautionne pas du tout le fait de penser que le hasard ou la chance soit les critère principaux qui régissent notre avenir. Pour moi le principale c’est de se donner les moyens d’être heureux et de s’en sortir. A savoir que ” s’en sortir ” pour moi ne rime pas forcément avec l’argent, la maison, la voiture, le chien les gosses hein ^^ mais simplement se lever le matin en se disant que la vie est pas si mal … Peut importe notre métier, nos revenu etc … C’est mieux comme ca ?

  • byaku

    Membre
    1 mai 2020 à 0 h 27 min

    Et ca ne change pas le fait que tu m’as fait dire ce que je n’ai pas dit il y a 2 messages ^^ J’ai jamais dit qu’un fils de docteur a LES MÊMES CHANCES que le fils d’ouvrier Wink

Page 10 sur 13

Connectez-vous pour répondre.