Dream a little dream of …


Contenus connexes :

  • shan

    Membre
    8 juin 2020 à 23 h 14 min

    C’est génial quand on y pense cette possibilité de moduler l’issue…on le fait tous les jours inconsciemment dans nos vies avec chaque petit choix, mais dans les rêves ça semble plus facile.

    Merci de ton retour pour la vision de ton “personnage” dans le rêve, j’ai aussi l’impression de pouvoir switcher, en fonction de l’intensité de la scène – si je dois survivre je suis moi.

    Une paralysie du sommeil – je vais aller chercher un lien – est un état dans lequel tu as l’impression d’être conscient avec le corps totalement endormi. Les intentions du cerveau ne commandent plus le corps mais tu cogites quand même, c’est assez perturbant voire flippant quand tu comprends que tu ne peux absolument pas bouger, et selon ce que tu as en tête à ce moment – moi c’était soft – je suppose que ça peut prendre une dimension pas toujours cool.

    J’ai trouvé ça : http://circee.org/?La-paralysie-du-sommeil

    Et le bon vieux Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

  • isit

    Membre
    11 juin 2020 à 13 h 23 min

    @Shan Du coup j’ai jamais fait de paralysie du sommeil mais mon chéri oui… Un matin il s’est réveillé en poussant un drôle de petit cri étranglé. En fait il m’a expliqué qu’il s’était réveillé mais avait la vision coupée en 2, avec un coté où il voyait normal et l’autre où il voyait son rêve, et il pouvait pas bouger, du coup il a paniqué et il a vraiment gueulé mais en pratique il a juste fait un petit cri bizarre c’était drôle ! ^^ Mais lui la paralysie a pas duré longtemps, toi oui ?

  • shan

    Membre
    11 juin 2020 à 22 h 42 min

    @Isit

    C’est exactement ce que tu décris.

    Très peu de temps aussi, à peine 1 min je dirais, sûrement moins d’ailleurs.

    Je me suis réveillée ou mise en conscience plutôt – je ne sais pas comment expliquer, mais comme si quelque chose tillait ma conscience.

    Seuls les yeux semblaient réagir, c’est exactement ça : tu vois dehors et dedans, et tout le reste était bloqué.

    J’ai essayé de parler – j’habitais encore chez mes parents – genre ” euh vite les gars y’a un problème là ! ” et rien n’est sorti, donc je me suis me posée intérieurement, je me suis dis ” panique pas… ” mes nuits étant toujours mouvementées de toutes façons, et en redescendant en pression l’image s’est imposée d’un coup comme une vision.

    Avant ça je voyais ma chambre dans le semi-noir et avait conscience de mon corps paralysé dans le lit, puis un scénario devant mes yeux, j’ai vu passer mon chat – qui était mort peu de temps avant – simplement traverser le couloir calmement puis disparaître dans l’encadreur d’une porte, dans une douce lumière, image floue, quelques secondes, et un message d’apaisement.

    Je l’ai vraiment ressenti comme ” je vais bien, tu peux me lâcher ” et après ça je me suis dé-paralysée, je ne me rappelle même plus si je me suis réveillée ou rendormie, et ça ne m’est plus jamais arrivé.

    D’après ce que j’ai lu dessus, dans certaines croyances c’est en effet une âme qui vient te rendre visite, mais dans la plus part des témoignages c’est très négatif et effrayant, moi c’était très étrange et rassurant.

    En tous cas ça colle carrément avec l’expérience de ton chéri !

  • shan

    Membre
    12 juin 2020 à 18 h 17 min

    @Yugen oui c’est bien une paralysie du sommeil, je ne savais d’ailleurs pas que ce phénomène avait un nom avant qu’une autre personne m’en parle et que je compare mes recherches à mon expérience. Les témoignages que j’ai lu sont bien plus flippants que ce que j’ai vécu.

    <font face=”inherit”>Ca m’intrigue ton histoire de corps bloqué en accord avec la conscience – que le corps ait une astuce de </font>sauvegarde<font face=”inherit”> durant le sommeil peut me paraître logique, </font>pourtant<font face=”inherit”> on bouge beaucoup pendant la nuit, juste dans les phases </font>paradoxales<font face=”inherit”> alors ? </font>

    (Oui je pourrais aller chercher cette info par moi même mais j’ai méga la flemme là ^^)

    <font face=”inherit”>Quant à ta dernière remarque, oui c’est très possible, je me sentais éveillée mais ne l’étais peut être pas ; il se peut évidement que ce soit un rêve, il se peut que ce soit autre chose, en tous cas la manière dont l’image est apparue à moi </font>était<font face=”inherit”> vraiment différente du </font>fonctionnement<font face=”inherit”> de mes rêves. </font>

    Dans mes rêves “on” me propose quelque chose et je m’y balade en me sentant actrice du scénario, la plus part du temps je sais que c’est un rêve ; là je l’ai ressenti comme une vision imposée qu’il me semblait voir par mes yeux, et dans laquelle je suis extérieure.

    Je n’extrapole rien, j’observe seulement. Une sensation vraiment étrange tout en sachant que mon inconscient est capable de trucs chelous quand il s’y met…je n’ai pas de réponse.

  • shan

    Membre
    12 juin 2020 à 19 h 09 min

    @Rosalie

    ” Qui à déjà eu une impression de déjà vu tellement puissante qu’il a pu dire ce qu’il se passe après ?! “

    Oui ! Plein de fois ado et jeune adulte, moins maintenant, ou différemment peut être…

    Je n’associe pas non plus ce phénomène à quelque chose de “magique” même si bien des magies ont été mises en évidence par la science petit à petit, donc où est la frontière entre la magie et le réel, simplement matérialisée par nos savoirs ? 🙂

    Comme toi, ça se manifestait sous forme d’anticipation – vivre une scène dans ma tête et elle se passe ensuite. Il y en a plusieurs que je n’ai pu vérifier, je me rappelle d’un jour ou je passais en voiture devant une maison fermée sur une petite route, et j’ai vu l’image d’un petit garçon qui se faisait renverser devant la porte de sa maison, et ne saurais jamais si c’est arrivé ou si c’est moi, et pense encore à ce petit garçon que je n’ai jamais connu et qui n’a peut être jamais existé.

    Et certains autres exemples que j’ai vécu 2 fois d’affilé, j’ai rien compris, c’est très perturbant en tous cas.

  • isit

    Membre
    12 juin 2020 à 20 h 28 min

    @Shan La paralysie du sommeil qu’a vécu mon chéri il a pas trouvé ça spécialement effrayant. Sur le coup il à un peu flippé quand même, mais comme il a essayé de s’agiter et de crier je pense que c’est ça qui l’a débloqué très rapidement. Mais en plus apparemment il savait déjà que le phénomène existait donc c’est rassurant !

    Et oui, d’après le lien wiki que tu as donné c’est bien lié à l’absence de tonus musculaire du corps pendant le sommeil paradoxal.

    L’inverse existe aussi d’ailleurs (corps qui ne se verrouille pas pendant les rêves…).

  • shan

    Membre
    12 juin 2020 à 20 h 34 min

    @Isit thanks pour les précisions !

    Oui si tu sais que ça existe tu as peut être le temps d’y penser et de déverrouiller avant de trop paniquer, selon l’intensité du phénomène ; tu sais si il est resté dans le même rêve ou si c’était au moment où un autre scénario débarque ?

  • shan

    Membre
    13 juin 2020 à 17 h 22 min

    Déjà cool de ta part d’avoir essayé ^^ à rajouter dans ma liste de “recherches à temps perdu” !

  • hanae

    Membre
    18 juin 2020 à 13 h 26 min

    J’ai tenté l’hypnose Ericksonienne mais je n’ai pas poursuivi les séances. Je n’ai pas été assez détendu, pas facile de se laisser aller, laisser le contrôle sur soi. Mais pendant la séance, ça m’a aidé à parler de choses bien enfouies. Le thérapeute était vraiment bien, à l’écoute, à mon rythme.

    Ensuite j’ai cherché des méthodes d’hypnose sachant que j’avais trouvé la technique intéressante, remplacer dans l’inconscient une pensée négative par une pensée apaisante car l’inconscient n’aime pas le vide. Je suis tombé sur des vidéos de Camille Griselin qui pratique l’hypnose « Sajece ».

    https://www.youtube.com/watch?v=a0I-yGsegkc&list=PLhkI_t2cf8At5qCwyaEfVh8tPC3xHiD5-&index=17

    J’en ai écouté certaines et vraiment c’est très bien, ça m’a permis d’avoir du baume au cœur à un moment de ma vie ou tout basculait. Je ne la remercierais jamais assez pour sa douceur, sa gentillesse et sa bienveillance. C’est une véritable artiste pour conter des histoires qui vont faire travailler notre inconscient, c’est très poétique. Il est également possible de lui commander une vidéo sur un thème particulier. Oui je lui fais de la pub car elle le mérite, il y a plein de vidéos gratuites et de grand réconfort. Ça pourra peut-être faire naître des vocations pour ceux qui aiment conter et aider. Et pour les autres, peut être que ça vous fera le même effet apaisant que moi, être enveloppé par une douce voix et vous laisser aller à l’écouter, à vous détendre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2020 à 12 h 36 min

    Prendre conscience de son rêve.

    Un sommeil paradoxal entre rêve et réalité.

    Parler à haute voix et prendre conscience qu’on le fait= me.

    J’observe les images et le moindre petit détail.

    Je suis spectatrice du rêve tout en étant actrice secondaire = contrôler le rêve.

    C’est des rêves lucides: ” l’inconscient me suggère des thèmes de ma vie, pour analyser certaines informations sur moi = caché, souffrance, présent…..

    C est rêves m apportent quand même un bien= ouverture des choses cachées.

    Un impact sur ma vie= passé = futur.

    Des fois il n’y a aucune logique c’est une macédoine.

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.