Dream a little dream of …


Contenus connexes :

  • jasper

    Membre
    5 juin 2020 à 15 h 07 min

    @baf horrible. la boule ne t’as jamais touchée ? C’est juste pour te faire bien peur que tu rêvais à ca ?

    Ca me fait penser a un truc, est ce que quelqu’un est déjà mort en rêve ?

    Moi jamais, le plus loin que je sois allé au bout de ma vie en rêve : C’est un rêve où je me suis piqué avec une flèche empoisonnée. Je savais que je mourrais, je me suis senti partir, mais au moment où tout est devenu noir, je me suis réveillé.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2020 à 15 h 24 min

    Non, jamais touché mais j’étais bien flippé, c’est clair. Je traversais ma chambre en trombe à 4 pattes 🙂 La fièvre me faisait avoir des hallucinations, il fallait que j’allume la lumière quelques minutes pour que mon cerveau arrête de délirer.

    Sinon, toujours enfant, il y a le classique rêve où je vais aux toilettes pour me soulager. Le réveil humide n’était jamais bien loin 😛

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2020 à 15 h 31 min

    Et le fameux, je dois absolument courir pour éviter ma mort imminente mais mes jambes ne fonctionnent plus.

    D’ailleurs, je viens de me rendre compte que j’ai pas fait de vrai cauchemar, le genre qui glace le sang depuis des lustres.

  • isit

    Membre
    5 juin 2020 à 17 h 12 min

    @jasper c’est vrai que moi non plus je ne suis jamais vraiment morte en rêve. En général quand ça m’arrive que je sois pas loin de mourir dans un rêve, c’est parce que je tombe, et je me réveille toujours juste avant l’impact.

    @Rosalie moi je suis assez convaincue de l’efficacité de l’hypnose justement, mais je suis assez réticente à l’idée d’être plongée dans un état aussi ouvert à la suggestion par une personne que je ne connais pas, et donc en laquelle j’ai pas particulièrement confiance…

    En revanche l’auto-hypnose pourquoi pas, il faudrait que j’expérimente !

    Et c’est une bonne idée d’enregistrer ses rêves à l’oral, ça n’empêche pas qu’ils soient difficile à décrire mais ce sera peut être un peu plus facile qu’à l’écrit… J’essayerai…

  • biztoufly

    Membre
    5 juin 2020 à 19 h 07 min

    @NEBA

    Il y a un moyen efficace débuter une séance d’autohypnose, c’est de t’allonger confortablement déjà, car une fois en hypnose tu ne “sens plus trop ton corps” donc si tu commence en ayant mal au cou, tu va te retrouver 1h plus tard avec un torticolis (j’exagère) puis tu choisi un point, sur ton plafond, une poignée de porte n’importe quoi et tu fixe ton regard dessus, tu concentre toute ton attention dessus, en essayant de ne penser qu’a ce point (je sais pas facile pour un Zèbre ^^).

    Après c’est tout un processus, c’est plus compliqué que ça il y a des étapes et tout, mais les possibilités sont assez vastes.

    @Isit

    L’hypnose avec un professionnel à surtout un but thérapeutique ou pour faire marrer la galerie, Mesmer n’est pas un thérapeute, et on trouve des témoignages de personnes qui ont très mal vécu ses hypnoses.

    Avec un thérapeute c’est différent mais en as tu besoin, seule toi peu le savoir ^^

    Dans ce dernier cas ça permet d’accéder à des choses inaccessibles consciemment, de dépasser l’inhibition. Et tu ne parle pas tu te laisse guider, donc pas de risque de dire des choses que tu ne veut pas. Et le plus magique (testé et approuvé) c’est que par la suite dans les jours, semaines qui suivent ton inconscient va te mener là ou il faut pour résoudre/soigner les problèmes que tu cherches à résoudre, ça supprime certaines barrières, je sais ça parait très ésotérique… 🙂


    L’auto-hypnose te permet d’avoir un contrôle total sur l’endroit ou tu veux aller :p

    C’est plutôt pour rêver se détendre que pour ce soigner selon moi.

  • shan

    Membre
    5 juin 2020 à 19 h 10 min

    Bonjour à tous!

    Encore un sujet qui me branche, bien que je ne me sois pas autant renseignée que toi @Rosalie

    Mes rêves sont très intenses aussi, beaucoup de cauchemars petite, puis des rêves faits de missions en tous genres, j’adore la nuit, éveillée ou endormie c’est toujours plein de sensations.

    Des décors qui reviennent, des situations, parfois quelques détails qui changent mais une ambiance qui reste la même, parfois des décors totalement inédits qui n’apparaissent qu’une fois et restent très présents dans les souvenirs. Des vieux rêves me reviennent tous les jours, souvent quand je suis concentrée sur une action ils refont surface c’est assez agréable en fait, après pourquoi tel rêve à tel moment ?

    Ces derniers mois je fais un rêve récurent, toutes les nuits pendant une bonne partie de l’automne puis plus occasionnellement maintenant, je n’ai pas encore compris ce qu’il veut dire.

    Et sinon je peux aussi modifier les rêves, ils m’effrayaient tellement petite que j’ai appris à les moduler : soit à changer l’issue logique d’un évènement, par exemple réussir à me réceptionner sans problème si je tombe de très très haut, ou en principe je me réveille juste avant la catastrophe, me rendort et arrange l’issue. Il m’est aussi arrivé de refaire 2 fois d’affilé le même rêve car le scénario du premier ne me convenait pas – mission failed, on recommence !

    C’est intéressant de retrouver certaines expériences dans vos témoignages.

    Une question : Sur quelle vue vous êtes dans vos rêves? Dans votre corps et vous voyez à travers vos propres yeux, ou un peu extérieur à votre corps, en mode film comme si vous étiez un personnage ?

    Et est-ce-que certains d’entre vous ont déjà vécu une paralysie du sommeil ?

  • biztoufly

    Membre
    5 juin 2020 à 20 h 43 min

    @NEBA

    Oui c’est ça ! L’impression de flotter ou d’être très lourd, et bouger “ruine” le moment. 🙂

    Tu peux en oublier complètement ton corps, j’ai déjà fais une séance, par curiosité, avec le bras levé, il est resté levé pendant toute la séance je ne le sentais plus, par contre après j’ai eu mal… -_-‘


    Je vais arrêter de polluer ce post sur le sujet du rêve xD

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juin 2020 à 12 h 58 min

    Hello!

    Note à moi-même: Il faut absolument que j’active les notifications sur ce site! Je manque beaucoup de conversations intéressantes!

    @Biztoufly En auto-hypnose tu utilises quelle technique? Je me suis rendue compte que j’avais fait un mix de 2 “images” qui fonctionnent super bien pour moi. Je crois que la technique s’appelle visualisations et métaphore et je mélange les escaliers et le jardin.

    (D’ailleurs, dans ma tête, grosse “Stairway to heaven” vibe et le jardin est suspendu à la Babylone.)

    J’ai fait de l’hypnose thérapeutique aussi. La première fois avec une professionnelle installée et maintenant, de temps à autre, avec une amie qui est en passe d’ouvrir son cabinet. Elle est moins expérimentée mais je me sens à l’aise et confiante avec elle.

    J’ai eu deux courts “black-out” d’ailleurs mais, funny story, les séances été filmés j’ai pu donc revenir dessus pour essayer d’analyser pourquoi je suis partie si loin et pour être honnête je pense que je me suis endormie un court instant… Hahaha

    @shan En général je me vois comme étant dans mon propre corps, mais je me suis rendue compte que je vois rarement/ jamais mes mains ou encore mon reflet pendant mes rêves.

    De temps à autre je suis omniscient et j’ai plus un statut de spectateur, je regarde mon rêve de l’extérieur. Je n’agis pas, ne dis rien et ne suis même pas présente. C’est vraiment étrange quand ça arrive.

    J’ai une question pendant qu’on y est. Qui à déjà eu une impression de déjà vu tellement puissante qu’il a pu dire ce qu’il se passe après ?!

    Avant que je m’explique et que vous me disiez ce que vous en pensez… Je ne crois pas en la magie, les médiums et les voyants… Comme très souvent chez les hauts potentiels, je ne crois que ce qui est scientifiquement explicable et/ou ce que je vois.

    La dernière fois que ça m’est arrivée date d’il y a quelques années, j’étais en terrasse avec des amies et j’étais dans mes pensées, la conversation à cette instant n’étant pas captivante, mais d’un coup, mon amie dit quelque chose et je savais qu’elle allait dire ça, j’ai dit quelque chose comme “ohlalala j’ai déjà vécu ce moment, et même qu’une voiture rouge va venir de la gauche maintenant” et la voiture rouge passa…

    Je sais que le pourcentage de voiture rouge en France est élevée, et que j’ai probablement eu un coup de chance… Mais l’impression en soi m’a fait un drôle d’effet.

  • isit

    Membre
    8 juin 2020 à 16 h 32 min

    @Biztoufly Je ne pense pas avoir besoin d’une thérapie par l’hypnose mais même si c’était le cas, je resterais méfiante à l’idée de me faire hypnotiser… C’est pas très rationnel, voir légèrement paranoïaque ^^ mais dans l’idée c’est plus une peur d’être dans un état fortement manipulable et avec une personne dont je ne connais pas la réelle bienveillance…

    Mais je me dis que l’auto-hypnose pourrait m’aider lors de mes régulières insomnies…

    @Shan Moi aussi quand je me réveille d’un cauchemar (heureusement assez rare), ça m’arrive souvent de me rendormir en y pensant et de changer la fin pour un scénario plus agréable… ^^

    Sinon moi mes rêves c’est plutôt en vision extérieure, un peu du dessus, mais ça peut switcher au cours d’un même rêve et d’autres sensations que la vue sont liées au corps que j’incarne dans le rêve (les sensations physiques surtout… le goût aussi, l’ouïe c’est plus dur à dire…).

    Et c’est quoi une “paralysie du sommeil” ?

    @Rosalie C’est fort quand même ton rêve prémonitoire même si moi non plus je crois pas trop à la voyance (mais je garde toujours une certaine ouverture bien que souvent ça m’agace, surtout à cause des charlatant qui profitent des autres…). Perso il m’arrive fréquemment de savoir ce qui va probablement se passer mais plus par la logique des relations de cause à effet, rien de paranormal !!

    Bien sur on peu invoquer des hypothèses rationnelles, la coïncidence comme tu dis, ou bien tu l’avais vu venir au loin dans ta vision périphérique par ex… Mais bon qu’en sait-on tu as peut être réellement rêvé du futur !

    Moi aussi je vais raconter l’événement paranormal du moment chez moi du coup 😛 ! Ça fait quelques temps que le compteur de vitesse de la voiture ne marchait plus. Puis l’autre jour, on s’installe dans la voiture avec mon chéri, puis il me dit “tient cette nuit j’ai rêvé que le compteur remarchait” puis là il démarre et oh miracle le compteur marche !!!

    Mon hypothèse : il a par son rêve accédé à une autre dimension où il a modifié des particules qui étaient intriquées avec celles du compteur dans notre dimension… ^^ OK je sort —>

  • biztoufly

    Membre
    8 juin 2020 à 18 h 43 min

    Coucou ici !

    @Rosalie

    Je connaissais pas le nom de ces techniques, j’ai surtout reproduis ce que mon hypnothérapeute m’avais appris ^^, mais oui l’idée était de compter de 10 à 1 en essayant à chaque fois un peu plus de se détendre, de lâcher prise etc.

    Après elle m’avait aidé à créer un monde imaginaire avec deux animaux qui représentais l’un une personne, l’autre un sentiment, dans un endroit paradisiaque et imaginaire.

    Les blacks-out, effectivement tu t’es surement endormie xD

    Aujourd’hui quand tu le fais avec ton amie, tu le fais dans quel but ?

    @Isit

    L’autohypnose peut surement te détendre avant de dormir, par contre je sais pas si le “moulin à idées” va pas se remettre en route à la fin de la séance -_-‘, s’endormir pendant la séance je sais pas si c’est contrôlable et généralement c’est ce qu’on essaie d’éviter. ^^

    A voir

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.