De l'importance de la spiritualité

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2024 à 2 h 21 min

    Tu dis ça parce que tu captes pas le truc, donc tu le rejettes sur d’autres

    EASY ! 😊

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2024 à 3 h 40 min

    Normo-pensant oui pardon

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2024 à 4 h 59 min

    Un petit résumé de tout ça somme toute…

    Han, tes posts sur la spiritualité c’est chiant quoi !

    Mais oui le chien ! 😂

    Regarde tout ce qui foire dans le monde, tout ça est juste à l’inverse de la spiritualité

    Donc bien sûr que la spiritualité est la clef !

    CQFD le chien qui vient de faire caca sur le cerveau des trolls de ce site 😂😂😂😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2024 à 5 h 03 min

    Du coup, même pas une marmotte

    Han… ! 😥 🤣🤣🤣🤣

    Gojira sera bien plus effectif

    ( quoique concurrence avec une bonne marmotte quand même ! 😂😂😂😂 )

    Gojira – Amazonia [OFFICIAL VIDEO] (youtube.com)

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2024 à 4 h 13 min

    NOUS sommes la matrice

    Qui en sort plus que d’autres ?

    Les conscientisés

    Et comment l’être plus ?

    Travail sur le cerveau

    Le plus effectif étant la méditation

    Le moine qui médite 8 heures par jour a choisi la pilule rouge

    “Parce qu’il s’attend à s’éveiller à tout moment”

    Matrix – Extrait VF – pilule bleue / pilule rouge [HD] – YouTube

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2024 à 7 h 46 min

    La tentation… Du genre les religieux en parlent donc forcément de la daube vu que l’homme n’a fait pratiquement que de la daube au sujet de la spiritualité après les premiers prophètes… LOL

    La tentation, fais le topo honnêtement, face à la thune = la corruption = quand t’es un grand dirigeant, détourner des fonds qui pourraient profiter au bien commun…

    Quoi d’autre ? Le pouvoir… On peut tuer pour le pouvoir aussi. La tentation est là aussi, tant que tu te fais pas choper par la justice humaine. Mais la justice divine ?

    Bouffer des animaux c’est tentant aussi hein, c’est bon hein ? Et quelles saloperies faites pour ça aussi ? Pas de karma face à ça non plus ? Tentant d’y croire non ?

    Le sexe, tromper son conjoint ou sa conjointe, tentant aussi hein ? Et pas de souffrance infligée à l’autre là non plus ? La tentation, toujours…

    D’autres tentations aussi, une autre en particulier, flagrante sur ce site…

    Je laisse Al Pacino la citer 😉

    la vanite cest decidement mon peche prefere – YouTube

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2024 à 8 h 25 min

    Donc bien sûr que les religieux ne parlent pas de n’importe quoi lorsqu’ils parlent de la tentation.

    Même au sujet de la drogue tiens, exemple oublié dans le post précédent mais non moins probant.

    La spiritualité, qu’elle passe par le religieux ou pas, c’est pas tant ça le problème en fait.

    Certains n’ont aucun besoin de religion pour “bien se comporter en général”, pour être “assez spirituels”.

    Et d’autres n’ont aucun besoin de messes noires non plus pour être de parfaits malfaisants.

    Mais dans tout ça, la religion reste un phare, qu’on le veuille ou non.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2024 à 9 h 03 min

    Sur ce, y’a somme toute un ENORME quiproquo sur la religion en général.

    Combien s’imaginent, à tort, qu’il faille prier non stop H24 ( extrapolation assumée, je grossis le trait à dessein ^^ )

    Pour rentrer un tant soit peu dans certaines valeurs religieuses, pour les faire siennes ?

    La prière a du bon, ce sont de bonnes ondes VS d’autres.

    Les ondes qu’on émet on les voit pas, mais beaucoup de choses qu’on voit pas non plus, que l’oeil de l’être humain n’est pas en capacité de voir.

    Donc bref, au final peu importe d’être religieux ou non, mais si on ne l’est pas, ne pas cracher dessus non plus parce NOUS on a décidé qu’on l’était pas.

    Dans les différentes religions, il n’y a pas que la prière, plein d’autres choses.

    D’ailleurs plein de personnes non religieuses adoptent certains préceptes religieux dans leur vie, sans même le savoir parfois.

    Donc ce quiproquo face aux religions en général le voilà = on dénigre parfois certaines choses alors qu’on les adopte parfois dans le même temps…

    Face aux religions c’est toujours un peu le même topo = Nan ! Moi je me comporte au mieux possible dans ma vie, j’ai aucun besoin des religions, les religions c’est de la daube car ce sont des gens qui veulent nous avoir sous leur coupe pour qu’on pense comme eux, et c’est donc une privation de liberté !

    C’est vrai dans un sens, mais pas totalement.

    Certains dogmes sont assez sectaires, c’est un fait, mais jeter le bébé avec l’eau du bain n’est pas legit non plus je pense, puisque bonnes valeurs à la clef dans toute religion en fait ; et donc aussi des choses qu’on applique de ce côté au quotidien également sans même parfois savoir qu’on colle à ce qu’on rejette dans ce cas.

    Le bon est à prendre partout, pas de frontière de ce côté.

    Et pas de frontière non plus dans ce qu’on rejette car on le pense mal, ou en tout cas pas dans notre logiciel de ce qu’on pense être bien, pourvu que l’objectivité y soit incluse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2024 à 11 h 11 min

    “Le fait que tu es un esclave Néo”

    Esclave de ton mental

    Ce que tu penses est ce que tu penses, ou est-ce ton mental qui te le dicte ?

    C’est pourquoi je parle autant de la méditation.

    Car elle seule te permet de prendre du recul, énormément même, à mesure que tu médites

    Sur les pensées esclavagistes de ton mental.

    Apporte-moi une preuve du contraire, il n’y en a pas.

Page 57 sur 57

Connectez-vous pour répondre.