C’est quoi la spiritualité pour vous ?

  • C’est quoi la spiritualité pour vous ?

    Publié par Membre Inconnu le 18 septembre 2020 à 23 h 01 min

    Je m’interroge du point de vue des autres surefficient…?

    Je crois que c’est Einstein qui a dit quelque chose que l’on connait vraiment c’est quelque chose qu’on pourrait expliquer à un enfant.

    generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 3 années, 6 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • bartorn

    Membre
    19 septembre 2020 à 2 h 06 min

    Salut. Bon, je me permet une réponse…

    Je vais commencer par la genèse de cette réflexion qui remonte à mes 14 ans, en cours de physique en prenant une SUPER claque quand on a abordé les atomes. Je me suis alors rendu compte que nous n’étions finalement qu’un ramassis atomique plein… de vide et d’un peu d’énergie électromagnétique… Pour l’instant, rien de vraiment spirituel.

    Dans ces mêmes temps, j’ai découvert Carlos Castanéda, à mon avis bien trop tôt aussi, et Zbim, deuxième claque. Un monde nouveau c’est ouvert à moi peuplé d’énergie, d’âme guerrière et de rêves. Je ne sais rien de Castanéda, c’est un mythe et des “on dit”, mais il m’a ouvert des portes (de la perception? oui, c’est pas de lui…).

    Deux concepts nouveaux se sont alors ancrés en moi : la “sorcellerie” ou chamanisme et la physique quantique. Je ne connais pas grand chose en physique, c’est juste cette idée atomique qui me “hante”.

    J’ai eu des enfants, dont un qui est super bien câblé et j’ai voulu lui transmettre le concept du spirituel et atomique, et l’autre jour, une hypothèse m’est apparue après plusieurs années d’éclaircissements :

    l’esprit est à l’opposé de la matière, selon les définitions, ce serait le souffle de Dieu. Les atomes composent la matière qui se trouve, quelque part -au moins à l’échelle atomique- être composée plus de vide… Je sens que je vais avoir du mal à être clair!

    Il y a fort longtemps, un atome fut créé dans l’univers, il a connu de nombreux atomes, et c’est là qu’il n’y a plus rien de scientifique, juste mon avis, il s’est chargé de ses différentes connexions, en quelque sorte, une mémoire atomique, une trace dans le champs électro-magnétique. Cet atome arrive sur terre après pfiout de voyage et rentre dans la chaîne Terrienne. Il continue son voyage se chargeant toujours auprès des autres atomes et fini par se retrouver dans un caillou, une herbe, un mammouth, un homme… Il prend une charge particulière à chaque rencontre avec de nouveaux atomes. Les êtres vivants sont donc composés d’une énorme association de particules à charge électro-magnétique unique. C’est à mon avis cet assemblage particulier d’atomes (qui peuvent passer de mon arrière-arrière grand père à moi…) qui développent une énergie propre à chaque être, ou l’âme… car les atomes ne sont que du vide et de l’énergie électro-magnétique.

    Phase 2 : notre cerveau produit de l’électricité… Je meurs, je me décompose mais pourquoi ne resterait-il pas un conglomérat résiduel atomique lié par cette électricité cérébrale? Une poche atomique invisible, insaisissable, un esprit…

    Qu’est-ce que le spirituel pour moi? Le fait de relier notre énergie à une éventuelle énergie résiduelle ou toujours incarnée. Je lisais un post sur un télékinésio-sceptique, et pour moi, ce sont les mêmes processus électro-magnétiques qui rentrent en jeu.

    Pour conclure, l’homme a développé de grandes compétences en matière scientifique mais le progrès technique nous prouve que rien n’est Jamais acquis, que des instruments de mesures nouveaux peuvent voir le jour et dévoiler des facettes inconnues de notre réalité. J’aime pouvoir envisager certains possibles et jouer avec la logique.

    Vous pouvez toucher une table mais voyez sa composition atomique, nous pareil, qu’est-ce qui fait que nous ayons l’impression de la toucher si nous sommes composés de vide et l’énergie électromagnétique?

    Oups, j’ai craqué, désolé!

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    19 septembre 2020 à 4 h 51 min

    La spiritualité pour moi c’est le contraire du matérialisme, c’est penser qu’on est autre chose que de la matière. Reconnaître l’existence du monde du sens que le cerveau représente & ne pas se dire que la conscience & les idées ne soient qu’une impression accidentèle de l’activité cérébrale· Puis toutes les croyances & les décisions qui vont découler de ce principe·

Connectez-vous pour répondre.