Énigmes
Énigmes en tous genres : énigme mathématique ou logique, chasse au trésor, escape game… Pour faire... Voir la suite
L’énigme d’Einstein
-
L’énigme d’Einstein
AS: l’expression “probabilité de présence” est incompréhensible: se dire que le photon est une ONDE (en chaque partie de l’espace y compris sur la Galaxie d’Andromède), comme un son, et que l’onde-photon est forte en certains endroits (comme le bruit d’un marteau piqueur à 2m) et faible en d’autres (comme le bruit d’un marteau-piqueur à 100m).
Une onde-photon est émise en direction d’une paroi (jaune)
http://youtu.be/28UN70790Do?t=632
Au moment de l’impact de l’onde-photon sur une paroi, le photon devient (au point bleu) un photon-corspucule. En cet endroit: l’onde-photon est au maximum de sa puissance (comme le son d’un marteau piqueur, juste à côté), et nulle partout ailleurs
Ce qui veut dire que partout ailleurs, y compris sur la galaxie “Andromède”, l’onde est devenue, subitement, nulle (il n’y a plus d’onde)!
Einstein ne comprend pas que la partie de l’onde (hyper faible certes) qui était sur Andromède soit devenue nulle d’un seul coup. Comment selon lui,” l’influence du choc du photon sur la paroi” est elle allée sur Andromède aussi rapidement ? Alors que, selon lui, rien ne peut aller plus vite que la lumière ?
Juste écouter les 4 premières phrases, svp:
http://www.youtube.com/watch?v=28UN70790Do&t=613s
_____________
ENIGME
Au moment où le photon percute la paroi, l’onde-photon passe instantanément de non nulle à nulle! Comment est ce possible alors que rien ne peut voyager plus vite que la lumière (qui mettrait des millénaires, pour le voyage Terre-Andromède) ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.