Mangas et animés

  • byaku

    Membre
    10 février 2020 à 21 h 56 min

    Merci à tous pour vos contributions et partages. Ça me fait tellement d’animes potentiel à regarder pour finir tranquillement l’hiver sous la couette avant que les beaux jours et les activités en plein air ne reviennent Heart Eyes

  • cinematographe

    Membre
    10 février 2020 à 22 h 22 min

    En parcourant le catalogue de Crunchyroll, c’est la première fois que j’y mets les pieds à vrai dire, je m’aperçois que ‘avais déjà visionné un bon nombre de séries, sans jamais avoir jamais dépensé un centime, ou payé un seul téléchargement, décidément …

    Je crois bien avoir assouvi mon obsession des scénarii (pluriel de scénario ?) recouvrants les histoires atypiques de personnages hors normes, dans tous les sens du terme, déclinées selon toutes les modulations possibles du genre fantastique, ou fantasque peut-être ?

    A titre d’exemple le thème des “surdoués”, relativement récurent, se travesti de mille et une robes j’allais dire, de parures, et de travestissements à chaque fois différents, d’une série à l’autre, d’une reprise à l’autre ?

    MEKAKUCITY ACTORS Opening Trailer

    https://www.youtube.com/watch?v=AV-_bh4u-b4

  • pulsar

    Membre
    11 février 2020 à 0 h 01 min

    Ah, les mangas et les animés ! C’est triste à dire ais je crois bien que c’est ça qui m’a sauvé, fut un temps…

    Bon, on n’est pas là pour pleurnicher alors je ne saurais que trop vous conseiller L’attaque des titans. C’est un peu gore par moments (un peu comme Gantz). L’univers est vraiment bien fait et lorsqu’on entame l’histoire (que ce soit en manga ou en animé), on ne se doute pas un seul instant de comment tout ça va finir !

    Ensuite, Haikyu !!, un petit animé bien sympa avec pour thème le volley ball. « Ouais, c’est comme Jeanne et Serge, quoi ? » me direz-vous. Ben… Ouais mais sans Jeanne, sans Serge et surtout sans chiantise !

    Il y a aussi Tokyo Magnitude 8 qui est dans une thématique un peu plus mature, ainsi que Terror in resonnance que j’avais beaucoup aimé.

    Et y en a tant d’autres ! En vrac :

    • FLCL (Fuli Culi pour les intimes),
    • Full Metal Panic ! (sauf la saison 2 intitulée « Fumoffu » franchement pas indispensable),
    • Eurêka Seven,
    • Hikaru no go (que j’ai adoré),
    • Gunslinger Girl,
    • Last Exile,
    • Bubblegum Crisi / Bubblegum Crash (une série d’OAV bien sympas),
    • Ailes Grises / Haibane Renmei (une vraie claque pour moi la première fois que je l’ai vu),
    • Ergo Proxy,
    • Neon Genesis Evangelion (plutôt le reboot en films que la série originale, même si je pense qu’il faut l’avoir vue avant de mater les films…)

    Mais cette liste n’est pas exhaustive, surtout qu’elle ne contient pas ce que je considère comme 2 monuments dans le style humoristique : GTO et Love Hina. Sans oublier l’incontournable Ghost in the shell (autant les films que les séries. Sauf peut-être celle qui va bientôt sortir, vu le chara design chelou de Motoko… RIP Major).

    Et puis si vous vous intéressez aux « ovnis » en la matière, je ne peux que vous conseiller l’étrange Texhnolyze. Dans le premier épisode, c’est tout juste s’il y a 20 secondes de dialogues ! Heureusement que ça s’améliore dans le 2e avec un total énormissime de… 1 minute trente environ.

    Et pour finir, deux gros flops pour ce qui me concerne : Excel Saga, pour lequel je n’ai pas du tout adhéré à l’humour un seul instant (sauf peu-t-être pour le doigt d’honneur discret d’Excel dans l’opening…) ainsi qu’Enfer et paradis dont le visionnage s’est très vite transformé en une purge monumentale !

    Et pour finir, je m’étonne de ne pas avoir encore vu dans ce fil de discussion les deux sites suivants :

    • animeka.com : un site qui référence tous les animés (vraiment tous ! y compris les pots publicitaires !!),
    • wakanim.tv : un site de simulcast.
  • Membre Inconnu

    Membre
    11 février 2020 à 9 h 37 min

    Coucou les amis je viens de m’inscrire sur le site. Je mets un commentaire sur le premier thread venu. Mon anime préféré est “Made in Abyss”, c’est vraiment sous-côté en France alors qu’il est incroyable. Regardez-le !

  • origami

    Membre
    11 février 2020 à 9 h 47 min

    @pulsar jolie liste 😊

    Je te rejoins sur tenjou tenge, j’adore oh great je trouve son dessin incroyable et son chara design qualitatif.

    Par contre c’est une pine en écriture (Air gear reste supérieur mais encore il n’est pas exempt de défauts.)

  • byaku

    Membre
    11 février 2020 à 10 h 05 min

    @Pulsar oO rofl … Je n’en connais pas un seul de ta liste. Parfois, j’aimerais entamer de nouveaux mangas, mais je repousse ça à plus tard. L’immense choix me paume complètement … Il y en a tellement que je n’arrive pas à me décider à en entamer un ou plusieurs nouveaux …

    Rien que sur ce sujet on a déjà surement plus de 100 suggestions déclarées comme étant ” epic ” ou ” à voir absolument ” Sweat Smile

    Donc une fois de plus, je me sent submergé par cet océan de choix … Oblitéré par la surabondance ( mieux vaut probablement ça que l’inverse cependant ).

    @vango, bienvenu à toi sur le site. Si tu as besoin d’aide pour savoir comment ça fonctionne et te familiariser, n’hésites pas à poser quelques questions. Meme si t’es HS par rapport au sujet en question on s’en fout Wink

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 février 2020 à 10 h 17 min

    salut @byaku je veux bien une explication rapide du site si tu le veux bien

    merci le s

  • sansho88

    Membre
    11 février 2020 à 10 h 53 min

    Ya vraiment de très bonnes sélections sur ce post 😀

    Petite liste coups de cœur:

    1. Psycho-Pass (Un animer policier avec une pointe philosophique ♥ )
    2. Mirai Nikki ♥ (coup de coeur d’ado)
    3. Erased (cet anime m’a mis en PLS à presque chaque épisode)
    4. Rascal does not dream about a bunny girl (le titre a l’air chelou, l’affiche a l’air chelou, mais quand on donne une chance a cet anime….c’est une oeuvre d’art)
    5. The Promised Neverland (Petite mention: enfants précoces 😀 )
    6. Shingeki No Kyojin (“L’Attaque des Titans” pour les FR) 😀
    7. Your Name (Long métrage à propos d’un amour impossible)
    8. Silent Voice (celui-ci est un long métrage aussi :3 Par contre, c’est à propos du harcèlement scolaire 😉 )
    9. Sword Art Online (Incontournable pour les geeks, même si la romance tertiaire peut gêner certains 😉 )
    10. Love Is War
    11. Eureka Seven
    12. Re: Zero
    13. D Gray Man (coup de cœur d’enfance! )
    14. Détective Conan!
    15. ID: Invaded (petite nouveauté arrivée très récemment sur Wakanim)
  • byaku

    Membre
    11 février 2020 à 11 h 00 min

    @vango -> Je t’es fais une demande d’ami ( appelé connexion ici ^^ ). Je ne peux pas t’envoyer de messages privé sans cette ” connexion “. Pour éviter de faire l’explication sur ce sujet et être du coup … Ben hors sujet Upside Down

  • moby

    Membre
    11 février 2020 à 11 h 05 min

    J’aime beaucoup Naruto, surtout jusqu’à Pain (sommet du manga pour moi). L’auteur a pensé a beaucoup de détails, l’entraînement des techniques, les feintes de combats,… Je trouve les combats beaucoup plus intéressants que les habituels rapports de force que j’ai connu dans ma jeunesse avec DBZ et Saint Seiya. Des animes que j’adorais petit et dont j’ai du mal à voir l’intérêt maintenant.

    Sinon, y en a plein d’autres : Bleach (jusqu’au sauvetage de Rukia, après :s), Basilisk, Death Note, Hajime no Ippo, Soul eater, Fairy Tail (pour son coté “humour bordélique”)

    Dans le genre humour / combat, y a aussi Get Backers que j’ai vraiment bien aimé.

Page 4 sur 13

Connectez-vous pour répondre.