Mangas et animés

  • origami

    Membre
    11 février 2020 à 11 h 20 min

    Merci de mentionner get backers c’était une sacrée bonne lecture même si certains deus ex machina étaient un peu trop gros.Sinon ma grosse claque que j’ai oublié de mentionner. JAGAAAAAN. (C’est marrant d’ailleurs de proposer ça vu qu’on parle de get backers le Jagan toussa :p)

  • byaku

    Membre
    11 février 2020 à 11 h 28 min

    @moby -> J’ai hésité entre le like et le dislike pour ton manque de respect envers DBZ Rofl
    Mais tu as bien rattrapé le tire avec Bleach et Naruto Ok Hand Donc c’est un like au final !

    Non plus sérieusement. Pour Naruto c’est clair que l’auteur s’est un peu plus donné la peine de donner une dimension stratégique et psychologique aux combats … Ce qui a été un plus appréciable pour moi aussi. C’est pas forcément celui qui à la plus grosse ( réserve de chakra Joy ) qui gagne. Le travail d’équipe, l’état psychologique et émotionnel des combattants, les timing et choix de techniques utilisés peuvent faire la différence et faire gagner sans problème un perso disposant pourtant de bien moins de chakra qu’un autre. ( Itachi my love Heart )

    Pour Bleach en revanche on est clairement dans du DBZ pourtant. Je suis content que tu aimes, et encore plus la même ( courte ) période que moi. Mais je trouve étrange que y trouve un intérêt et plus a DBZ par exemple. Puisque Bleach grosso modo, c’est quand même celui qui à la plus grosse ( reverse de Reiatsu ) qui gagne pratiquement toujours, comme DBZ avec le Ki quoi …

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 février 2020 à 12 h 23 min

    – Fairy tail pour des moments assez épiques et un fil rouge qui tient la route et une fin satisfaisante

    – Bleach jusqu’à l’arc soul society après l’auteur victime de son succès a été contraint au copier/collé

    – Naruto pour ses bons combats et une histoire secondaire bien meilleure que le trop léger moi veut sauver mon copain du premier plan

    – Hellsing OAV la suite du roman de Braham Stoker?

    – Ghost in the shell, super setting

    – death note, bien pensé

    – akatsuki no yona une petite perle

    – Full metal alchemist OAV en vo parce que les gamins sont justes épiques et l’histoire est très solide

    – Overlord ou log horizon le deuxième est pas terminé pour un setting jeux vidéos sympa

    – Le seul non animé de ma liste, un manwha pas terminé mais le coup de crayon et l’histoire lui assure malgré tout une place ID the greatest fusion fantasy, regrettable que l’art coréen se fasse écrasé par le japonais, mon pseudo est le nom d’un des personnages. Les auras de ki sont autrement plus chaudes que dans DB ;p

  • cinematographe

    Membre
    11 février 2020 à 12 h 48 min

    Je n’ai plus les titres japonais en tête, mais il y a également d’excellentes séries qui retracent la vie au quotidien d’artistes, de groupes de rock comme « Beck », et même l’enver du décors, ou les coulisses des studios d’anime, qui produisent les anime au Japon !

    Je vais vérifier tout cela quand je serai devant mon PC ce soir …

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 février 2020 à 13 h 09 min

    Il y a quelque chose qui me rend un peu triste sur ce sujet. J’ai découvert ce type d’animation dans une période difficile de ma vie et c’est devenu une part de moi, quelque chose d’important.
    Je ne comprends pas pourquoi tout le monde étale les listes de ce qu’ils ont vus, on devrait plutôt essayer de discuter sur ces séries, sur les éléments intéressants, sur les défauts abérrants etc.
    A vous lire, on aurait l’impression que les séries d’animation sont de pûrs produits de consommation et ça me fait un peu de peine.

    Beaucoup ici ventent les séries animées de Bleach, Naruto ou Fairy Tail, mais qu’est-ce que ces séries ont de vraiment bonnes ? Honnêtement, je ne peux pas nier les qualités que l’on peut leur trouver et que vous avez déjà mentionné pour la plupart, mais ce sont à peu près les seules choses vraiment positives que l’on peut dire dessus, outre les impressions personnelles liées au fait que ces séries aient berçées votre enfance.
    Bleach a un rythme super lent, noyé dans des épisodes annexes longs et innutiles. Les idées de base sont bonne, l’ambiance sonnore l’est aussi, mais le reste de la réalisation n’est no bonne ni mauvaise, c’est assez quelquonque et surclassé par d’autre sséries qui reprennent un univers similaire avec des règles similaire, mais avec une ambiance peut-être plus originale et un vrai propos dans l’histoire. Je pense entre autre à Sousei no onmyouji qui brille par ses similitudes en terme d’univers avec Bleach (malgré une ambiance qui n’a absoluement rien à voir).
    Naruto, pareil, beaucoup trop long et des personnages qui deviennent vite agaçants. Certains passages sont vraiment exceptionnel, je le redis mais je ne pense jamais d’une série d’animation que tout est à jeter dedans (sauf peut-être tokyo ghoul 😡 ) mais énormément de passages de Naruto sont complètement baclés, inutiles, que sais-je d’autre. De manière générale, faire une série qui dure sur beaucoup trop d’épisode ne peut pas la rendre bonne, mais forcémment, dans la masse des épisodes, certains sont vraiment à retenir. C’est ce que je pense de Naruto, même si dans sa globalité, on peut pas vraiment dire que ça soit excellent, au mieux bon à mon avis.
    Fairy Tail, toujours, trop long, classique j’ai envie de dire à ce stade. C’est ultra répétitif au point que c’est juste lourd à un moment. Fairy tail c’est des centaines d’épisodes de gens qui se tapent dessus, qui gagnent grâce à l’amitié et où les enjeux n’ont jamais eu aussi peu de sens.
    Pour moi, toutes ces séries, on en a déjà bien assez parler pour ce qu’elles peuvent apporter, j’aimerai bien que l’on puisse discuter autour de séries sur lesquelles il y a des choses à dire, des discussions à avoir. L’animation asiatique est tout une culture sur laquelle il y a plein de choses à dire. Pourquoi tout ramener aux séries les plus connues et les moins riches ?

  • byaku

    Membre
    11 février 2020 à 13 h 30 min

    Je vais vérifier tout cela quand je serai devant mon PC ce soir …

    Tu bosses trop cineaste … Cette société de merde t’a rattrapée Confused.

  • origami

    Membre
    11 février 2020 à 13 h 40 min

    @arthurAd je pense que les discussions vont arriver après un bilan des séries que les gens lisent/regardent faut donner un peu de temps aux sujets pour qu’ils puissent prendre forme.

    Là ce que je constate, nous sommes à l’étape de l’apport basique de la connaissance de telle ou telle série tout en n’en parlant qu’en surface pour éviter tout spoil aussi.

    Je me vois mal parler de l’éclipse de Berserk ou du reste de son contenu en sachant qu’il y a des gens ici qui ne sont pas encore au courant de ce qui se passe par exemple 😜

    Je pense, ceci dit, que tu relève de bon points et je suis plutôt d’accord avec ta réflexion.

    Donnons du temps au sujet pour qu’on puisse échanger différemment.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 février 2020 à 13 h 43 min

    Dans ce cas je m’excuse d’avoir spoilé la totalité des épisodes de Fairy Tail y compris la fin de la série.

  • origami

    Membre
    11 février 2020 à 13 h 46 min

    Hahaha en même temps Mashima quoi X)

    FAN SERVICE Maaaaan

    J’ai trouvé fairy tail plus plaisant à lire bien que je ne sois pas arrivé au bout tant tout était répétitif.

    J’ai préféré Rave même si là aussi on est dans un Shonen nekketsu basique as fuck

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 février 2020 à 14 h 03 min

    Oui c’est très répétitif et hyper coddifié, ça vient sans doute des rythmes de production hallucinant auquels sont soumis les auteurs.

    Bleach est un exemple assez frappant du phénomène, il avait prévu jusqu’à soul society, peaufiner le cadre le setting durant des année, les premiers sont hyper travaillé le mythos bien posé, et là succès, l’auteur obligé de pondre littéralement une page toutes les 20minutes à 100h+/semaine juste pour satisfaire au contrat, et plus aucun temps pour l’histoire, donc tu répette ce qui a bien marché mais ça devient vite fade sans un fil directeur.

    bleach c’est l’histoire d’Aizen qui porte le truc un peu léger

    Naruto l’amitié avec Sasuke, débile heureseument qu’il y a le truc des destins et l’arc madara

    Fairy tail c’est la relation Mavis/zeref/achnologia qui donne un intérêt au truc sinon oui forcément d’épisode en épisode ou d’arc en arc c’est toujours la même boucle, Un méchant plus méchant que celui d’avant émerge fou une pouillé aux héros qui vont remonté la pente et finalement vaincre l’ennemi. tu regardes DB les chevaliers c’est toujours ça aussi.

    T’as les petites séries courtes dont l’histoire est décidée bien avant la première publication qui sont plus directes et ont bcp moins de “filler” type death note, hellsing, ou dans une certaine mesure full metal alchemist par exemple. Y’a un standard bcp plus haut sur chaque volume clairement que sur les mega productions qui doivent répondre au quota hebdomadaire..

Page 5 sur 13

Connectez-vous pour répondre.