Mangas et animés

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    10 février 2020 à 19 h 56 min

@byaku Je suis justement en train de me remater tous les Nicky Larson ^^

Sinon, je conseille vivement Dr Stone, c’est un anime très récent.

Je me suis englouti la première saison en deux jours !

—–

Mais je me rends compte que je m’en suis maté tellement…

J’ai été ultra addict durant une période…

En vrac, ceux qui m’ont le plus marqué, il y a Gantz (déjà cité), Mushishi (super beau et poétique, très zen), « Monster » (dans le genre sérieux et qui fout un peu mal à l’aise), Cowboy bebop (l’univers et la musique sont géniaux ^^) ; il y en a eu des bien gores également, mais je ne me souviens plus de leur nom ! x_X

Si la mémoire me revient, j’en conseillerais d’autres !

Et merci pour vos références, je vais regarder ça de ce pas ! =)

• bagayaga

Membre
    10 février 2020 à 19 h 56 min

Les chroniques de la guerre de Lodos^^

• origami

Membre
    10 février 2020 à 20 h 01 min

En nekketsu avec une bonne shock value je conseille la lecture / visionnage de Terra for mars.

C’est pas trop mal 🙂

• Membre Inconnu

Membre
    10 février 2020 à 20 h 14 min

Wouhooo ! On sent les passionnés ici.

Pour ma part, je me suis souviens avoir passé pas mal de temps devant Dragon Ball et Saint Seiya étant gosse. Sans pour autant me considérer comme un fan. Peut-être juste un brin nostagique en repensant à ces moments chez Papie/Mamie à attendre que les parents viennent me chercher après l’école Blush

• cinematographe

Membre
    10 février 2020 à 20 h 55 min

Cela va m’être un peu difficile de faire un exposé, avant le couché vers 21h 22h, puisqu’il me faut me lever à 5h du matin pour aller travailler … soupirs…

Comme promis en lien ici plus bas, le site web dédié à l’anime, sous toutes ses formes, tous genres confondus (mais alors vraiment tous possibles et imaginables), chroniquant toute les sorties, jour par jour, à tel point qu’il faut vraiment faire un sérieux trie, pour extraire de toute cette masse de société du spectacle et du divertissement, au tout venant à tout va, les quelques perles rares quand elles se présentent ?

http://www.chia-anime.me/

Le site n’est plus sécurisé curieusement, et depuis peu je n’arrive plus à télécharger les séries, il faut les consulter directement dans le flux, à partir des vidéos intégrées sur le site (en qualité moindre de compression de fichiers vidéos) ?

C’est peut-être aussi tributaire de mon système d’exploitation sur PC un peu ancien ici (Windows 7 système 32 bits) ?

Des blogs et des vidéos YouTube de critiques autoproclamés, de fan service, ou parfois de réels passionnés, il y en a pléthore, mais de sens critique plus relevés, il y en a nettement moins, et encore moins comme celui que je vous conseille en lien ici, particulièrement pour son sens de l’humour, de la fantaisie, de l’expressivité de ses réactions sur le vif, de sa culture générale étendue au cinéma, et pas seulement aux seuls manga, anime et jeux vidéos dérivés …

C’est un canadien qui anime cette chaîne dédiée, Tristan Galant de son vrai nom je crois, Arkada de son pseudo (en référence à l’Arcadie sans doute ?), et le titre de sa chaîne « Glass Reflection » est bien pensé je trouve.

Il couvre vraiment l’actualité de tous les genres de l’anime, en tenant compte des avis et demandes de ses abonnés internautes à ce sujet.

Son genre de prédilection c’est définitivement le « slice of life », littéralement « tranche de vie », ou bien encore « journal intime », et en cela je le rejoins complètement, nos goûts respectifs sont assez proches, n’en déplaise aux amateurs de genre exclusivement baston tchac tchac boum boum, mais tous les goûts sont dans la nature n’est-ce pas ?

https://www.youtube.com/user/GRArkada/videos

• origami

Membre
    10 février 2020 à 21 h 01 min

@Cineaste Merci pour ces liens je vais check tout ça, je ne suis pas que friand de nekketsu bien que j’adore ça Je prône avant tout la qualité qu’importe le style au final.

• cinematographe

Membre
    10 février 2020 à 21 h 07 min

@Origami

Dernièrement j’aime bien la série « Pet » (pet signifie animal de compagnie en anglais), que j’ai découverte depuis son lancement, retransmise et sous titrée par le site web, dont j’ai déjà indiqué la référence :

http://www.chia-anime.me/episode/pet/

• Membre Inconnu

Membre
    10 février 2020 à 21 h 12 min

https://www.crunchyroll.com/fr

Bcp de choix

• Membre Inconnu

Membre
    10 février 2020 à 21 h 17 min

Je voulais parler de Mahou shoujo madoka magica.
    Le Trailer d’annoncement est tout minion, toute la com autour de cette série à été menée de la façon la plus mignonne possible. Il parrait même que l’identité du scénariste a même été dissimuler pour garder la surprise d’un animé particulièrement violent, sombre et psychologique.
    Je trouve ça fantastique que tout soit mis en oeuvre en amont du visionnage pour marquer les esprits.

• Membre Inconnu

Membre
    10 février 2020 à 21 h 23 min

Et la farce ne s’arrête pas là, lorsqu’on regarde à nouveau cette série, on se rend compte dès le premier épisode de références extrêmement grossières à ce qui va se passer ensuite, et on ne le remarque même pas au premier visionnage.

Page 3 sur 13

Connectez-vous pour répondre.