C’est l’printemps !!

• C’est l’printemps !!

5f05abe2a555c bpthumb isabelle1970 mis Ă  jour Il y a 1 mois 19 Membres · 142 Messages
  • 5eb714d6d7b3e bpthumb

Pulsar

Membre
    25 mars 2020 Ă  21 h 57 min

Je plussoie pour les pĂąquerettes : les pĂ©tales collent aux dents, les Ă©tamines manquent de goĂ»t, et il faut soigneusement Ă©viter de croquer dans le reste de la fleur (juste en dessous des Ă©tamines) parce que c’est vraiment infecte !

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    25 mars 2020 Ă  22 h 37 min

@Pulsar Je n’ai pas dit qu’il faisait plus chaud par chez moi 😁

Mon « thermostat » est lui aussi un peu atypique 😏

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

Zelos

Membre
    26 mars 2020 Ă  3 h 52 min

@Pulsar

Je passe pour les chardons haha, c’est juste que je me souviens ĂȘtre tombĂ© pas mal de fois, en vĂ©lo par exemple, dans les orties Ă  Fontainebleau (mes grands-parents s’occupaient de l’entretien de toute une propriĂ©tĂ©/chĂąteau, ma grand-mĂšre avait d’ailleurs un magnifique jardin Ă  l’accueil oĂč ils vivaient) et ça faisait beaucoup moins mal, tout comme se pĂ©ter la gueule dans les sentiers de la forĂȘt en VTT. Je ne suis pas spĂ©cialement allergique aux piqĂ»res, ça faisait juste un mal de chien, je n’avais pas besoin d’aller Ă  l’hosto ou autre.

Ha ouais, pas con pour les gnĂ©gnĂ©s, c’est juste qu’on entend tout le temps piqĂ»re d’araignĂ©e, d’ailleurs c’est vrai qu’on dit “spider’s bite” en anglais, et bite = morsure.

Mais ça fait pas super mal, enfin je trouve, ça gratte aprĂšs coup, sans plus, aprĂšs je suis loin d’ĂȘtre un expert en gnĂ©gnĂ©s, et j’en ai probablement pas connu de bien mĂ©chantes, mais quand j’en vois, elles ne me gĂȘnent pas, tant qu’elles ne me font pas chier, elles peuvent s’Ă©clater, au pire je n’ai aucun problĂšme Ă  les prendre Ă  la main et les foutre dehors, ces squatteuses (c’est moi qui paie le loyer quand mĂȘme). C’est clair que par contre, je verrais des gnĂ©s genre mygale d’Australie, ben je crois que ce serait plus difficile de ne pas stresser haha, et j’en suerai comme Sean Connery dans Dr No. 🙂

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atrax_robustus

L’Australie sĂ©rieux, le nombre de machins qui peuvent te bouffer lĂ -bas…

@bagayaga

Pour contenir ta chaleur bouillonnante, ton ire, ta fureur, ton courroux, afin qu’il ne s’abatte pas tel la foudre de Zeus comme jadis sur ces mĂ©crĂ©ants ? 😀

@shan

Ha, je ne parlais pas au sens comestible, plutĂŽt au niveau du goĂ»t, ça reste de la vĂ©gĂ©tation/plante/feuille/verdure, je trouve la salade extrĂȘmement fade haha. Si j’Ă©tais taquin, je dirais qu’on n’est pas des herbivores/bovins et qu’on ne va pas brouter l’herbe, vu que je le suis je le dis. :p

Sinon, ouais il fait pas trĂšs chaud, mais y a du soleil donc on crĂšve. AprĂšs, paraĂźt que je suis spĂ©cial, je ne supporte pas le soleil (en dehors que ça m’explose les yeux) et au bout de 5 secondes je crĂšve de chaud mĂȘme s’il fait 5 degrĂ©s ; mĂȘme en plein hiver je suis en T-shirt dehors. L’idĂ©al pour moi c’est genre 17-18 degrĂ©s et de l’ombre, on me dit d’aller vivre dans les pays scandinaves.

• 5d73d3b3bbdc7 bpthumb

Shan

Membre
    26 mars 2020 Ă  12 h 09 min

@zelos, hi hi j’ai cru comprendre en effet que tu avais un petit problĂšme avec ce qui vient directement de la nature comme aliment, tssss la verdure fade, la salade c’est toute ma vie
si tu prĂ©fĂšres tout ce qui est transformĂ© Ă  base de plastique, ça doit ĂȘtre pour ça que ton corps Ă  du mal avec la gestion de la tempĂ©rature, le plastique ça fond au soleil. ^^ Tu es de groupe sanguin O ?

@pulsar, oui tout est hyper en avance cette annĂ©e, les fleurs sont lĂ  depuis un petit moment. Avec une salade de pissenlits je suppose que ça passe bien ! D’un cĂŽtĂ© si il y a pĂ©nurie de bouffe entre tout j’ai de quoi manger un moment dans mon jardin. C’est blindĂ© d’orties aussi, je n’ai pas encore testĂ© de me faire une soupe d’orties, il parait que c’est trĂšs bon. J’ai dĂ©jĂ  testĂ© de la consommer en eau > tu fais macĂ©rer les orties entiĂšres dans un bocal d’eau 10-12h et tu bois le lendemain matin, c’est vraiment trĂšs bon, tu as l’impression de boire du cactus, c’est frais Ă  peine piquant et trĂšs riche en plus de trucs.

Ca a un cÎté kiffant de se servir directement à la source.

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    26 mars 2020 Ă  13 h 14 min

@Zelos

Hey ! Pas compris mon coco^^

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    26 mars 2020 Ă  13 h 19 min

AAors voilà tes qualificatifs allongés, Pulsi @pulsar dealer de chlorophylle^^

C’est actĂ©. J’aime tellement les jonquilles^^ Et ça rime avec Camille en plus^^

Merci beaucoup ! Oh roi du printemps et des tracteurs^^ Massey et Ferguson ?

• 5d73d3b3bbdc7 bpthumb

Shan

Membre
    26 mars 2020 Ă  17 h 24 min

Looool Bagayaga. ^^ Ici ça ne jure que par le John Deere.

Nature pluvieuse, rentrĂ©e trempĂ©e… 🙂

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

Zelos

Membre
    26 mars 2020 Ă  17 h 58 min

@bagayaga

C’Ă©tait un jeu de mots, tu avais dit que le manteau te contenait, j’ai fait allusion Ă  contenir, dans le sens retenir, ta rage, et les mĂ©crĂ©ants seraient les gens travaillant Ă  La Poste, que tu dĂ©foncerais telle Marina Fois. 😀

@shan

C’est vrai que je n’ai pas aimĂ© le peu de Bio que j’ai goĂ»tĂ©, aprĂšs je ne suis pas lĂ©gumes et autres trucs verts, faut dire que j’ai horreur de tout ce qui est sec et/ou dur, je ne parle pas spĂ©cialement du goĂ»t mais de la consistance ; et je considĂšre ça tout aussi important que le goĂ»t.

AprĂšs, je ne fais pas de discrimination, du moment que je trouve ça bon… Mais je ne suis pas Ă  fond dans les trucs plastique ; en trucs de boulangerie, je vais Ă  la bonne qui utilise Ă  fond les vrais aliments lait/Ɠuf/farine/beurre, et je prends les pizzas italiennes et non les trucs dĂ©gueu amĂ©ricains.

Mais je suis aussi fan de trucs chimiques comme les bonbons ; tout ce qui est doux/sucrĂ© au niveau du goĂ»t. 🙂

Tiens, j’ai pris ça tout Ă  l’heure, flan + pizza avec 3 viandes en plus + bonbons + dĂ©contractant musculaire.

• 5d73d3b3bbdc7 bpthumb

Shan

Membre
    26 mars 2020 Ă  18 h 14 min

@zelos les dĂ©contractants musculaires c’est pour tes muscles masticateurs ? ^^

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

Zelos

Membre
    26 mars 2020 Ă  18 h 20 min

@shan

Ouais, surtout que je ne mĂąche mĂȘme pas, je gobe tout direct, la pizza a fait littĂ©ralement 3-4 minutes, pour ça que j’ai toujours faim. 🙂

• 5d73d3b3bbdc7 bpthumb

Shan

Membre
    26 mars 2020 Ă  18 h 34 min

@zelos mais c’est fou, enfin tant que tu as le temps de profiter du goĂ»t en gobant…sinon ça ne sert carrĂ©ment Ă  rien de manger vu que tu as quand mĂȘme faim aprĂšs. :p

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

Zelos

Membre
    26 mars 2020 Ă  18 h 47 min

@shan

Ben, tout le monde me dit “mais tu profites pas du goĂ»t”, marrant mais pour moi, c’est pas plaisant au niveau du goĂ»t de mĂącher et garder le truc dans la bouche, le moment oĂč je ressens tout le goĂ»t c’est quand ça passe dans la trachĂ©e artĂšre au fond de la gorge, quand je glougloute le truc quoi. 🙂

D’ailleurs, tu vas rire au vu de ta remarque d’avant, mais en plus si je mĂąche ça me fait mal Ă  la mĂąchoire, aux muscles masticateurs justement.^^

Ben si, ça sert, j’en ai besoin, j’ai aussi un super mĂ©tabolisme. Et surtout, j’adore manger et boire, j’ai toujours un coca ou autre car c’est super agrĂ©able, on ne va quand mĂȘme pas manger juste pour une question de fonctionnalitĂ© liĂ©e Ă  la survie, ce ne serait pas drĂŽle. 🙂

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    26 mars 2020 Ă  18 h 54 min

Mon p’tit coco ma rage est hors de prix je la rĂ©serve qu’au seuls gens qui la mĂ©ritent. Pour les postiĂšres j’ai de la compassion^^Elled n’y peuvent rien, puis dans le contexte actuel l’angoisse et la peur,puis sĂ»rement d’autres choses auxquelles je n’ai pas accĂšs priment.

Quant Ă  la contentions c’est plutĂŽt celle du corps, comme un bĂ©bĂ© dans ses trente milles couches de vĂȘtements^^ J’aime sentir les frontiĂšres de mon corps, parce que sinon je dĂ©borde de partout^^

• 5d73d3b3bbdc7 bpthumb

Shan

Membre
    26 mars 2020 Ă  19 h 28 min

@zelos “on ne va quand mĂȘme pas manger juste pour une question de fonctionnalitĂ© liĂ©e Ă  la survie” lĂ  je plussoie tout Ă  fait, c’est le cĂŽtĂ© Hobbit ça. 🙂

• 5eb714d6d7b3e bpthumb

Pulsar

Membre
    27 mars 2020 Ă  22 h 16 min

Encore une petite fournĂ©e pour aujourd’hui !

Au programme : la premiĂšre marguerite, un joli bouton d’or, une composition florale 100% naturelle, et de l’ajonc dont le parfum est si dĂ©licat alors que la plante n’est qu’un tas de piquants.

Affichage des publications 31 - 45 de 142

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close