C’est l’printemps !!

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2020 à 16 h 20 min

    pourtant enroulé dans mon grand manteau beige,mon écharpe réséda,mon bonnet moutarde et mes mitaines bariolées

    La vache ! Il fait combien de ° par chez toi ???

  • bagayaga

    Membre
    25 mars 2020 à 17 h 42 min

    12° J’avais envie d’avoir chaud, d’être contenue^^@Baf

  • shan

    Membre
    25 mars 2020 à 19 h 34 min
  • pulsar

    Membre
    25 mars 2020 à 21 h 25 min

    @Baf Chez moi aussi, il faisait 12°C aujourd’hui ! À croire qu’il y a un microclimat par chez toi pour avoir chaud !

    @shan Les pissenlits ont l’air bien avancés par chez toi ! Ils sont seulement en fleurs par chez moi… Et merci pour la découverte du nom de la bourrache que je ne savais pas comestible. Petite question au passage : avec une salade de pissenlits, ça donne quoi ?

    @bagayaga J’en ai quelques autres en stock si tu veux. #DealerDeChlorophylle

    @Zelos Si tu aimes les orties, j’ai un truc qui devrait te plaire : des énormes touffes de chardon bien piquantes à souhait. Ça te dit ??

    Pour ce qui est des piqûres, j’ai déjà eu le droit aux abeilles, aux guêpes, aux bourdons (le plus douloureux) et aux fourmis (des grosses comme on n’en trouve qu’à la campagne). J’ai pas encore eu le droit aux frelons, et je n’y tiens pas particulièrement (il paraît que ça tire énormément sur le cœur et que c’est hyper douloureux). Mais malgré tout ça, je ne suis pas allergique.

    PS : les araignées, ça ne pique pas, vu que ça n’a pas de dard. Par contre ça mord, et pas qu’à moitié !!

    Et pour finir, j’en ai encore en stock : c’est d’la bonne et elle est pas cher !!

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2020 à 21 h 47 min

    Avec des feuilles de pissenlit pourquoi pas, mais cueillies pas celui de la photo ; trop amer les côtes rouges, les plus fins sont les gros tendres avec les côtes vertes, fleurs de pâquerettes bonnes pour la santé mais sans grand intérêt gustatif, et les chrysanthèmes c’est pas bon du tout

  • pulsar

    Membre
    25 mars 2020 à 21 h 57 min

    Je plussoie pour les pâquerettes : les pétales collent aux dents, les étamines manquent de goût, et il faut soigneusement éviter de croquer dans le reste de la fleur (juste en dessous des étamines) parce que c’est vraiment infecte !

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2020 à 22 h 37 min

    @Pulsar Je n’ai pas dit qu’il faisait plus chaud par chez moi 😁

    Mon « thermostat » est lui aussi un peu atypique 😏

  • shan

    Membre
    26 mars 2020 à 12 h 09 min

    @zelos, hi hi j’ai cru comprendre en effet que tu avais un petit problème avec ce qui vient directement de la nature comme aliment, tssss la verdure fade, la salade c’est toute ma vie…si tu préfères tout ce qui est transformé à base de plastique, ça doit être pour ça que ton corps à du mal avec la gestion de la température, le plastique ça fond au soleil. ^^ Tu es de groupe sanguin O ?

    @pulsar, oui tout est hyper en avance cette année, les fleurs sont là depuis un petit moment. Avec une salade de pissenlits je suppose que ça passe bien ! D’un côté si il y a pénurie de bouffe entre tout j’ai de quoi manger un moment dans mon jardin. C’est blindé d’orties aussi, je n’ai pas encore testé de me faire une soupe d’orties, il parait que c’est très bon. J’ai déjà testé de la consommer en eau > tu fais macérer les orties entières dans un bocal d’eau 10-12h et tu bois le lendemain matin, c’est vraiment très bon, tu as l’impression de boire du cactus, c’est frais à peine piquant et très riche en plus de trucs.

    Ca a un côté kiffant de se servir directement à la source.

  • bagayaga

    Membre
    26 mars 2020 à 13 h 14 min

    @Zelos

    Hey ! Pas compris mon coco^^

  • bagayaga

    Membre
    26 mars 2020 à 13 h 19 min

    AAors voilà tes qualificatifs allongés, Pulsi @pulsar dealer de chlorophylle^^

    C’est acté. J’aime tellement les jonquilles^^ Et ça rime avec Camille en plus^^

    Merci beaucoup ! Oh roi du printemps et des tracteurs^^ Massey et Ferguson ?

Page 3 sur 17

Connectez-vous pour répondre.