C’est l’printemps !!

  • C’est l’printemps !!

    Publié par pulsar le 24 mars 2020 à 23 h 06 min

    Ah, le printemps ! Les fleurs qui éclosent, les arbres qui bourgeonnent, les jours qui rallongent, le beau temps qui s’installe, les oiseaux qui chantent… Profitons-en ! Allons tous gambader dans les prés, nous rouler dans les fleurs…

    Hein ? Quoi ? Confinement ? Ah ouais… Zut. J’avais oublié ! En même temps, j’habite à la campagne… Alors confinement ou pas confinement, ça change pas grand chose pour moi. Bon allez, je me dévoue pour ceux qui vont être en manque de chlorophylle : quelques photos en provenance de mon jardin.

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 9 mois 24 Membres · 162 Réponses
  • 162 Réponses
  • pulsar

    Membre
    24 mars 2020 à 23 h 08 min

    Et une fournée de jonquilles et de narcisses en plus !

  • pulsar

    Membre
    24 mars 2020 à 23 h 17 min

    Vous reprendrez bien quelques fleurs ? Allez, cette fois on prend un peu de hauteur en jetant un œil dans les arbres. En l’occurrence des fruitiers (pêcher, prunier et cerisier) et une belle reprise de forsythia (encore un peu basse, j’avoue).

  • pulsar

    Membre
    24 mars 2020 à 23 h 27 min

    Et puis une petite pensée pour celles et ceux qui sont un peu « fleur bleue »…

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2020 à 23 h 30 min

    merci @Pulsar, on doit avoir deux allergiques au pollen sur la page d’accueil, à moins que ce soit la vue de nouveaux soucis, et la peur de prendre une prune, même si elles sont encore loin d’être nouées, par une pervenche :+)))

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2020 à 23 h 39 min

    ha ! tu fais de mauvaises réactions aux piqûres ? c’est le genre de trucs gonflant s’il est est Grimacing

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2020 à 23 h 41 min

    c’est bon ça la bourrache, le mouron vaut mieux éviter Face Vomiting

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2020 à 8 h 26 min

    @Pulsar merci ! Heart Eyes

  • max

    Modérateur
    25 mars 2020 à 9 h 00 min

    @isabelle1970 Ah le printemps… Les oiseaux chantent, on crame des mecs…

    Mon plus beau souvenir de l’arrivée du printemps, c’est la naissance de ma fille, le 19 mars 2011, entrés à la maternité le 18 par un temps hivernal, sortis le 23 par un temps splendide, le seul nuage à l’horizon, c’était celui de Fukushima… Une tradition familiale, ses deux parents sont nés dans l’absence de nuage de Tchernobyl !

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2020 à 9 h 53 min

    voici mes fleurs préférées … les myosotis ! je déteste qu’on m’offre des fleurs ! (vaut mieux m’offrir des chocolats Yum) parce que j’aime les fleurs sauvages, je n’aime pas qu’on les coupe de leur terre, je les aime là où elles poussent de façon naturelle .. 🙂

  • shan

    Membre
    25 mars 2020 à 12 h 14 min

    Salut là dedans !

    @pulsar j’avoue que je me sens plus que privilégiée de ces conditions de vie.

    Bon je ne suis pas fan du jardinage mais je m’y colle histoire de “rentabiliser” ce temps libre…en revanche j’adore crapahuter dans mon jardin les sens grands ouverts, à chaque fois je découvre de nouvelles plantes, et donc, j’ai aussi de la bourrache, révélation de la semaine !!

Page 1 sur 17

Connectez-vous pour répondre.