C’est l’printemps !!

• C’est l’printemps !!

Wonka mis Ă  jour il y a 4 jours, 11 heures 11 Membres · 52 Messages
  • Zelos

Member
    25 mars 2020 at 13 h 29 min

@shan

Un truc que tu peux faire, c’est vider le cache de ton navigateur pour ce qui concerne rencontre-surdoue.com ; ça reset la mise en page quand tu rĂ©ponds ou autre, ce qui peut corriger des bugs visuels. Je ne sais pas si c’est top technique, mais au cas oĂč. 🙂

• bagayaga

Member
    25 mars 2020 at 13 h 57 min

Hey Pulsi @pulsar

Merci^^ Je n’ai pas pu avoir mon petit bouquet de Jonquille de naissance cette annĂ©e, alors tes belles photos font un ersatz sympatoche^^

• shan

Member
    25 mars 2020 at 14 h 10 min

Hop, je crois que c’est good, thanks les amis.

Fleur de bourrache version salade, petit gout Ă©picĂ© sympa, et en plus, c’est beau !

• Baf

Member
    25 mars 2020 at 14 h 16 min

@shan impatiente va ! Elle va nous planter Internet en plein confinement ! Stuck Out Tongue Closed Eyes

• shan

Member
    25 mars 2020 at 14 h 20 min

looool @baf j’en serais bien capable mais c’est pas ma faute, en ce moment tout le monde doit geeker Ă  gogo, ça galĂšre plus Ă  la base dĂ©jĂ .

• Baf

Member
    25 mars 2020 at 14 h 29 min

Certains bossent en télétravail aussi hein Confused

OK, pour moi, là, ça ne se voit pas mais en bon zÚbre, je fais du multitasking Grin

• shan

Member
    25 mars 2020 at 14 h 41 min

Bon beh je viens d’aller chercher ce qu’Ă©tait le “multitasking” me voilĂ  plus riche d’un mot ! 🙂

• Zelos

Member
    25 mars 2020 at 15 h 01 min

@shan

Ca se mange vraiment ces trucs ?

• shan

Member
    25 mars 2020 at 15 h 06 min

Ah oui oui !! C’Ă©tait avant hier et je suis en vie. Tu veux que je t’en poste ? ^^

• bagayaga

Member
    25 mars 2020 at 15 h 32 min

Petits clichĂ©s des trucs que mes yeux ont aimĂ©s voir sur la route du bureau de poste de la ville d’Ă  cĂŽtĂ© !

Quinze minutes de marche aller et quinze retour.

J’ai croisĂ© quelques humanoĂŻdes, beaucoup de pigeons, et pleins de magnifiques plantes qui se disputent la place sur les trottoirs^^

Citadine de longue date, je ressens toujours beaucoup de joie et d’humour dans ces petites verdures militantes du macadam^^

Le ciel prĂ©sentait rĂȘveur, bleu tendre emprunt de gros nuages crĂ©meux et paresseux.

Le fond de l’air frais mais la brise lĂ©gĂšre et affriolante.

Le silence ahurissant de la ville Ă©tait Ă©tiolĂ© de part et d’autre d’Ă©cho de musiques.

l’IsĂšre semblait large et grassouillette,indolemment elle filait vers le sud.

Peut ĂȘtre l’air plus soucieuse,ayant perdu son vert habituel et sa superbe par la mĂȘme occasion.

Les pigeons prennent la confiance.

Je crains qu’au terme de cette aubaine pour eux,il n’y ait Ă  dĂ©plorer quelques dĂ©pressions dans leur rang.

J’espĂšre qu’ils se serreront les jointures d’ailes.

Je les connais peu je me rend compte.

Pourtant la maison Ă  cĂŽtĂ© de la mienne et abandonnĂ©e,le vasistas a Ă©tĂ© pĂ©tĂ© au printemps dernier durant un Ă©pisode de grĂȘle infernal.

Du coup y a tout un crew de pigeon qui squatte.

C’est des voisins qui roucoulent en moyenne quatorze heures durant.

Ils font un peu de bordel des fois ,mais somme toute je n’ai pas Ă  dĂ©plorer leur hygiĂšne de vie.

Je n’ai pas croisĂ© la moustafette, pourtant enroulĂ© dans mon grand manteau beige,mon Ă©charpe rĂ©sĂ©da,mon bonnet moutarde et mes mitaines bariolĂ©es, je m’Ă©tais assermentĂ©e d’une pochette bleu ciel, battant le pavĂ© Ă©nergiquement, Mano solo comme compagnon d’oreille.

Les femmes du bureau de postes étaient plutÎt détendues.

Il y avait un officier en faction devant l’Ă©difice martial, Ă  l’architecture nazi des annĂ©es trente.

Ma carte bleu n’est toujours pas arrivĂ©e, c’est la quatriĂšme que je commande depuis le sept fĂ©vrier.

Je dois écrire un mail à présent.

Pour en quemander une cinquiĂšme.

Au fond je crois qu’il y a une personne au centre de tri qui ne dois pas m’apprecier. Ou est ce l’amoncellement de consonnes de mon noms de famille Catalan qui dĂ©route l’administration française.

Personne n’en sera rien.

Bon ça me donne une bonne occasion de faire trente minutes de marche, quand le porte monnaie perd trop de leste et qu’il est temps de voguer pour un renflouage en rĂšgle^^

• Baf

Member
    25 mars 2020 at 16 h 20 min

pourtant enroulé dans mon grand manteau beige,mon écharpe réséda,mon bonnet moutarde et mes mitaines bariolées

La vache ! Il fait combien de ° par chez toi ???

• bagayaga

Member
    25 mars 2020 at 17 h 42 min

12° J’avais envie d’avoir chaud, d’ĂȘtre contenue^^@Baf

• shan

Member
    25 mars 2020 at 19 h 34 min
  • Pulsar

Member
    25 mars 2020 at 21 h 25 min

@Baf Chez moi aussi, il faisait 12°C aujourd’hui ! À croire qu’il y a un microclimat par chez toi pour avoir chaud !

@shan Les pissenlits ont l’air bien avancĂ©s par chez toi ! Ils sont seulement en fleurs par chez moi… Et merci pour la dĂ©couverte du nom de la bourrache que je ne savais pas comestible. Petite question au passage : avec une salade de pissenlits, ça donne quoi ?

@bagayaga J’en ai quelques autres en stock si tu veux. #DealerDeChlorophylle

@Zelos Si tu aimes les orties, j’ai un truc qui devrait te plaire : des Ă©normes touffes de chardon bien piquantes Ă  souhait. Ça te dit ??

Pour ce qui est des piqĂ»res, j’ai dĂ©jĂ  eu le droit aux abeilles, aux guĂȘpes, aux bourdons (le plus douloureux) et aux fourmis (des grosses comme on n’en trouve qu’Ă  la campagne). J’ai pas encore eu le droit aux frelons, et je n’y tiens pas particuliĂšrement (il paraĂźt que ça tire Ă©normĂ©ment sur le cƓur et que c’est hyper douloureux). Mais malgrĂ© tout ça, je ne suis pas allergique.

PS : les araignĂ©es, ça ne pique pas, vu que ça n’a pas de dard. Par contre ça mord, et pas qu’Ă  moitiĂ© !!

Et pour finir, j’en ai encore en stock : c’est d’la bonne et elle est pas cher !!

• Anonymous

Member
    25 mars 2020 at 21 h 47 min

Avec des feuilles de pissenlit pourquoi pas, mais cueillies pas celui de la photo ; trop amer les cĂŽtes rouges, les plus fins sont les gros tendres avec les cĂŽtes vertes, fleurs de pĂąquerettes bonnes pour la santĂ© mais sans grand intĂ©rĂȘt gustatif, et les chrysanthĂšmes c’est pas bon du tout

Viewing 16 - 30 of 52 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close