Phonétique sans sémantique
et le langage des oiseaux devient le langage des oiseux.
Prenons univers (vraiment au hasard):
Un nid vers. Ben oui, c’est un nid vers (comme quoi le langage des oiseux est un code secret merveilleux…). C’est le creuset de l’existence de la vie tourné vers sa destinée.
Un hivers. Ben oui, c’est un hivers. Or l’hiver c’est bien cette période où la sève des arbres est concentrée vers la racine, prêt à monter dans les branches. ça vous rappelle pas le big bang ? C’est tout de même incroyable ! Je suis fasciné.
Un ive vert. Qu’est’ce qui pourrait mieux symboliser l’univers qu’une petite plante verte. EN plus l’ive est aussi appelé le petit if. Or if en anglais c’est le début d’une hypothèse. Et donc on parle bine ici d’une question, un questionnement ancré dans le sol (humus comme humain). C’est dingue non ?
bref, trêve de sarcasme.
La numérologie c’est pareil.
On a 9 chiffres qu’on combine. 100 c’est juste 10×10 et donc ça tourne en rond. Et tout se retrouve car la combinaison de base est toute simple. Aucune magie.
Si vous êtes curieux, allez voir l’anecdote de Moby Dick concernant le code secret de la bible.
Je vous recommande de travailler la sémantique. Là c’est du lourd.
Et pour de la grosse grosse spiritualité universelle, je vous recommande l’étude de l’alphabet hébreu et la kabbale par exemple.