La Langue des Oiseaux

• La Langue des Oiseaux

Publié par matty le 26 mai 2025 à 14 h 15 min

Patrick Burensteinas est un Alchimiste opératif contemporain.

Dans cette vidéo il nous livre quelques clés de compréhension sur cette bien mystérieuse Langue des Oiseaux.

Certains esprits carrés trouveront cette approche tirée par les cheveux, à titre personnel je prends cette approche comme une pierre de plus à l’édifice des voies secrètes du monde.

https://m.youtube.com/watch?v=sgqLRYHCW8Q

matty a répondu il y a 2 semaines, 3 jours 4 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses

Contenus connexes :

• ex_

Membre
    26 mai 2025 à 15 h 11 min

Il est incroyable lui mais, il raconte toujours pareil dans environs chaque endroit où il s’exprime. A se demander s’il ne récite pas un truc appris par cœur afin de ne surtout pas nous donner la véritable clé.

Malgré cela, c’est très bon.

• matty

Membre
    26 mai 2025 à 15 h 46 min

@ex_

Oui et non, je l’ai découvert par des interventions où il relatait son chemin en alchimie opérative. Mais c’est vrai qu’il a beaucoup de vidéos sur la langue des oiseaux.

• ex_

Membre
    26 mai 2025 à 16 h 29 min

Pareil… mais, si tu mattes 4-5 vidéo ou il parle de la même chose, tu verra qu’il tient toujours exactement les mêmes propos…

• adagio

Membre
    26 mai 2025 à 17 h 19 min

@matty Ha… Là c’est un peu trop pour moi , mais je respecte . Je ne suis peut être pas très subjectif d’ailleurs , la première fois où j’ai entendu parler de la langue des oiseaux , c’est par un gars rencontré sur un autre site ( normalement dédié aux zèbres ), mais pas franchement rassurant , voir vraiment louche…….. (Payant de surcroit ) ! Je ne suis pas resté très longtemps sur ce site d’ailleurs et n’y suis jamais retourné ! C’est la cour des miracles là bas ! Ray.. H…

Bref une mauvaise expérience , pas de zèbre , et que des individus vraiment ……

Je garde comme point intéressant l’utilité de cette langue comme système de codage par nos anciens, mais pour le reste , j’adhère pas vraiment .

• matty

Membre
    26 mai 2025 à 18 h 02 min

@adagio

Je comprends mais il faut avoir en tête que le mec en à sous le pied. C’est à travers tout son chemin d’alchimiste qu’il en est venu à approcher ce langage et puis peut-être parce qu’il aimait ce genre analogie. Juste pour dire que ça ne sort pas de rêveries métaphysiques.

C’est quoi le nom de ton site chelou, chuis curieux, j’aime bien ce qui est peu fréquentable justement.

• adagio

Membre
    26 mai 2025 à 18 h 17 min

@matty « One » le site Ray.. Ha…. . Ba tu sais après avoir déclaré que le présentateur le plus connu de France ( pour ainsi dire ) est un HP , je pense que les suivants à être HP sont JC Van Damme et le sergeant Garcia dans Zorro ! ( Elle préserve sa notoriété par écrans interposés … C’est un bon business il faut le reconnaitre , le plateau le plus visionné du pays évidemment c’est super niveau pub) ! Même si je doute un peu qu’il y ait tant de zèbres que ça pour regarder des programmes pareils ! Le programme à été enterré par le gouv ! Je suis pour la liberté d’expression , et ça me coute de devoir les défendre…. et d’un autre coté …. Sérieusement , c’est à la fois consternant et à pisser de rire !

PS : si ça n’a pas changé depuis , c’est payant et y a un « examen » d’entrée !

• adagio

Membre
    26 mai 2025 à 18 h 25 min
  • pol

Membre
    22 juin 2025 à 10 h 02 min

Phonétique sans sémantique

et le langage des oiseaux devient le langage des oiseux.

Prenons univers (vraiment au hasard):

Un nid vers. Ben oui, c’est un nid vers (comme quoi le langage des oiseux est un code secret merveilleux…). C’est le creuset de l’existence de la vie tourné vers sa destinée.

Un hivers. Ben oui, c’est un hivers. Or l’hiver c’est bien cette période où la sève des arbres est concentrée vers la racine, prêt à monter dans les branches. ça vous rappelle pas le big bang ? C’est tout de même incroyable ! Je suis fasciné.

Un ive vert. Qu’est’ce qui pourrait mieux symboliser l’univers qu’une petite plante verte. EN plus l’ive est aussi appelé le petit if. Or if en anglais c’est le début d’une hypothèse. Et donc on parle bine ici d’une question, un questionnement ancré dans le sol (humus comme humain). C’est dingue non ?

bref, trêve de sarcasme.

La numérologie c’est pareil.

On a 9 chiffres qu’on combine. 100 c’est juste 10×10 et donc ça tourne en rond. Et tout se retrouve car la combinaison de base est toute simple. Aucune magie.

Si vous êtes curieux, allez voir l’anecdote de Moby Dick concernant le code secret de la bible.

Je vous recommande de travailler la sémantique. Là c’est du lourd.

Et pour de la grosse grosse spiritualité universelle, je vous recommande l’étude de l’alphabet hébreu et la kabbale par exemple.

• matty

Membre
    22 juin 2025 à 11 h 48 min

Oui le scepticisme traîne entre chaque couche de ses pelures bien des motifs d’irritations et de démangeaisons.

À chacun sa grisaille et ses parapluies.

L’important est le sens que l’on découvre en flânant le nez au vent, en laissant l’espace et le temps traverser hors des passages cloutés.

Connectez-vous pour répondre.