Musique
Le surdoué, qu’il soit Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), aime la... Voir la suite
Quand la musique vous en fait voir…
-
Quand la musique vous en fait voir…
Bonjour, toutes les musiques drainent des ambiances “visuelles” ou des images associées (parfois persos -des souvenirs-, ou bien des images de film ou autre) mais parfois c’est très précis : exemple avec la chanson que je poste.
J’adore l’écouter en voiture, à fond, ça me donne une énergie… galopante !!! J’ai la vision précise de steppes immenses en Mongolie qui se superposent sur l’autoroute et l’impression de chevaucher un cheval blanc (car je vis dans la ville natale d’Henri IV !) et les autres véhicules deviennent des chevaux… je visualise tout avec chaque note, la lumière par exemple -un sublime ciel de traîne au petit matin- et vers 1:30 cette envolée orientale j’adore (là je n’associe pas d’image précise, la beauté du son m’emplit simplement d’horizon)
Avez-vous des “visions” très précises sur certaines musiques ? J’aimerais un fil de musique où chacun poste des mélodies avec une petite phrase pour expliquer ce qu’il y “voit”.
Je me demande si ces visions viennent de la musique elle-mêmes ou de l’imaginaire de l’auditeur ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.